Tennis. ATP - Fin de carrière sur la chaise pour Cédric Mourier
Par Clémence ARTRU le 09/11/2018 à 18:33
La finale du Rolex Paris Masters opposant Karen Khachanov (vainqueur) à Novak Djokovic était le dernier match de Cédric Mourier en tant qu'arbitre de chaise. Après 20 ans de carrière, l'arbitre Français va en effet descendre de sa chaise pour se consacrer à une autre carrière, celle de superviseur et juge-arbitre.
Vidéo - Djokovic-Khachanov : le dernier match de Cédric Mourier...
Lire la suite de l'article
Cedric Mourier (🎥@TennisTV ) pic.twitter.com/qSM7cXiKqp
— doublefault28 (@doublefault28) November 4, 2018
Titulaire du Badge Or, il a arbitré de somptueux matchs, notamment cinq finales de Roland Garros mais aussi d'autres finales de tournois tels que Miami, Monte-Carlo, Hambourg et Shanghaï. A coté de cela, il a participé à plus de 500 tournois ATP en tant qu'arbitre de chaise ce qui lui a permis d'avoir une renommée internationale.
Une brillante carrière qui a toutefois été ponctuée par quelques erreurs. La dernière en date est celle qu'il a commise en 2017 au Monte-Carlo Rolex Masters lors d'un match opposant le Belge David Goffin à Rafael Nadal. Cette erreur de jugement a complètement fait sortir le Belge de son match, qu'il a perdu par la suite. L'erreur est humaine et nous retiendrons que Cédric Mourier est l'arbitre de chaise Français qui comptabilise le plus de matchs ATP. A partir de 2019, il va se consacrer entièrement à son nouveau poste, qu'il a pu débuter en 2018 en tant qu'adjoint à Roland Garros.

Arthur Fils fera son retour à Hong Kong et sera bien entouré