Tennis. ATP Finals - Auger-Aliassime, encore en vie : "C’était comme ma dernière chance..."
Félix Auger-Aliassime est encore en vie aux ATP Finals. Le Canadien, touché au mollet contre Jannik Sinner au premier match, a su s'accrocher ce mercredi pour remporter un gros combat contre Ben Shelton, 4-6, 7-6(7), 7-5. "FAA" est passé à deux points de la défaite mais a montré une superbe combativité pour finalement arracher la victoire et garder des espoirs de qualification. Il devra écarter Alexander Zverev vendredi. De son côté, Shelton, qui n'a pris que quatre points sur le service d'Auger-Aliassime dans le dernier set, est sans doute frustré et est quasiment éliminé.
Vidéo - ATP Finals - Auger-Aliassime s'était incliné contre Sinner
Lire la suite de l'article
Retrouvez ici le programme complet des ATP Finals 2025
Look at what it means ?@felixtennis keeps his hopes alive in Turin with a brilliant comeback victory over Shelton in the Bjorn Borg Group! #NittoATPFinals pic.twitter.com/ILQ2TdQOdT
— ATP Tour (@atptour) November 12, 2025
"C’était comme ma dernière chance"
"J’ai bien commencé dans les premiers jeux, mais ensuite, les choses ont vite tourné au vinaigre. C’était étrange. J’ai commis, je dirais, quelques erreurs graves. Mais j’ai toujours cru que je pourrais revenir. Je ne sais pas, je ne jouais pas très bien, mais au final j’y suis parvenu. Plus le match avançait, plus je sentais que je jouais bien. C’était comme ma dernière chance. J’ai joué exactement comme il fallait et j’ai saisi mon opportunité. Je pense que toute cette pression s’est simplement relâchée à la fin."
"Ce qui est génial, c’est que tu peux perdre un match et quand même remporter le tournoi"
"Tu sais que toute la semaine, tu vas devoir gérer ce type de pression. Tu te prépares pour ça. Personnellement, je vais jour après jour. Il n’y a pas de raison de me faire de faux espoirs. J’essaie d’obtenir la première victoire. Je n’ai pas pu gagner le premier match. Ce qui est génial dans ce tournoi, c’est que tu peux perdre un match et quand même remporter le tournoi. Aujourd’hui, c’était comme : “Allons chercher la première victoire”, parce qu’une fois que tu l’as, tu sais que presque tout est fait. Maintenant que j’ai gagné aujourd’hui, je peux respirer plus calmement, parce que je suis dans la course. Si je gagne encore une fois, alors là oui, je serai à 100 % dans le coup. Je vois les choses comme ça."

Après Halep, Sinner trouve un nouveau partenaire d'entraînement