Tennis. ATP Finals - Carlos Alcaraz : "Je dirais que Jannik Sinner est le favori"
Encore une ! Après Rome, Roland-Garros, Wimbledon, Cincinnati et l'US Open, Carlos Alcaraz et Jannik Sinner vont s'affronter ce dimanche pour un nouveau titre de prestige aux ATP Finals 2025. Les deux hommes n'ont pas laissé place au suspense en demies. Après le succès 7-5, 6-2 de l'Italien contre Alex de Minaur, l'Espagnol a facilement maîtrisé Félix Auger-Aliassime dans la soirée, 6-2, 6-4. Alcaraz a atteint 10 finales sur ses 11 derniers tournois ! Seul échec : au Rolex Paris Masters. Il a aussi gagné 56 de ses 60 derniers matchs et vise ce dimanche un 32e titre ATP, le premier aux ATP Finals.
Vidéo - Jannik Sinner avant de défier Carlos Alcaraz ce dimanche
Lire la suite de l'article
"Je vais essayer de faire comme si j'étais seul sur le court"
"J'ai été solide quand il le fallait, et c'est important pour avoir de bonnes sensations sur le court. Il est normal que les gens encouragent leur joueur, surtout Jannik, vu tout ce qu'il a accompli pour l'Italie. Le public joue un rôle important. Je vais essayer de faire comme si j'étais seul sur le court, de me détacher de tout pour être le plus concentré possible. Nous avons très bien travaillé en dehors du court. Nous abordons cette partie de la saison en pleine forme."
"Jouer contre Jannik en salle est l'un des défis les plus intéressants et les plus difficiles"
"Jouer contre Jannik en salle est l'un des défis les plus intéressants et les plus difficiles à relever actuellement en tennis. Il me semble qu'il reste sur une série de 30 ou 31 victoires consécutives. De plus, nous jouons en salle, devant son public. Cela rend la tâche encore plus ardue. Je suis prêt à relever le défi et à jouer un excellent tennis. À chaque fois que nous nous affrontons, nous élevons notre niveau de jeu, ce qui, à mon avis, donne lieu à un grand match pour le tennis, le circuit et le public. Je pense que cela signifie que nous travaillons très bien sur ce point."
"Je dirais qu'il est le favori"
"Être numéro 1 signifie que j'ai très bien joué tout au long de la saison, sur toutes les surfaces. Il est plus performant en salle, et nous jouons devant son public. Je dirais qu'il est le favori. J'ai du mal à le croire, mais je dirais qu'il est le favori pour demain.
Gagner signifierait beaucoup pour moi car, en fin d'année, j'ai travaillé très dur et avec une grande concentration pour être au top de ma forme pour ce tournoi. Bien jouer et soulever le trophée à la fin de la semaine serait un grand honneur, et encore plus de battre Jannik et de rejoindre le palmarès d'Orantes et de Corretja, comme l'Espagnol qui a déjà remporté ce tournoi. Voir mon nom à leurs côtés serait formidable."

Dan Added : "J'étais conscient que je n’étais pas arrivé au bout"