Tennis. ATP Finals - Carlos Alcaraz : "On n'a pas besoin de se détester avec Jannik Sinner"
Par Alexandre HERCHEUX le 08/11/2025 à 09:26
Carlos Alcaraz a rejoint Turin cette semaine pour participer aux ATP Finals 2025, qui se déroulent du 9 au 16 novembre à Turin. Le joueur de 22 ans, détrôné par Jannik Sinner et actuellement n°2 mondial, arrive en Italie avec deux objectifs : remporter pour la première fois ce trophée et terminer l'année comme numéro un mondial. Avant de débuter le tournoi, il s'est entraîné avec son rival Sinner. Les deux joueurs ont partagé une bonne séance et leurs sourires ont fait le tour des réseaux. Alcaraz est revenu sur son entente avec son rival italien.
Vidéo -
Lire la suite de l'article
"Jannik Sinner est vraiment quelqu’un de bien"
"La relation que nous avons est vraiment bonne. C’est vraiment quelqu’un de bien, avec des gens formidables autour de lui, ce qui est idéal pour passer du temps en dehors du court et parler de la vie, pas seulement de tennis. Les gens peuvent être surpris, parce que lorsqu’ils pensent à une rivalité, à la lutte pour de grandes choses, pour la place de numéro 1, ils imaginent qu’on doit se détester. Je pense que ce n’est pas vrai. Une fois que nous entrons sur le court, notre objectif est clair : faire de notre mieux pour gagner le match. Mais après, quand on se serre la main en dehors du court, nous redevenons les mêmes personnes. C’est une rivalité vraiment saine, et je pense que c’est très positif pour le sport", a déclaré Alcaraz en conférence de presse.
"C'est une excellente opportunité de pouvoir m'entraîner avec Jannik"
"On a parlé à Paris de s'entraîner ici, pourquoi pas ? On se connaît bien", a expliqué Alcaraz. "C'est un privilège de m'entraîner avec lui, c'est l'un des aspects uniques de ce tournoi. Il y a huit joueurs, les meilleurs, et on peut s'entraîner avec eux. Ce n'est pas mon cas, mais certains joueurs, en voyant le groupe, ne veulent pas s'entraîner avec ceux qu'ils affronteront plus tard. Pour moi, c'est une excellente opportunité de pouvoir m'entraîner avec Jannik. Ce n'est pas la première fois et ce ne sera sûrement pas la dernière. On ne se donne pas d'informations, car on se connaît déjà très bien, mais on se donne mutuellement le rythme pour bien démarrer."

Dan Added : "J'étais conscient que je n’étais pas arrivé au bout"