logo Tennis Actu

Tennis. ATP Finals - Ferrero, coach d'Alcaraz : "S'il veut être le meilleur..."

Par Alexandre HERCHEUX le 22/11/2023 à 12:44

ATP Finals
Photo : @ATPTour

Carlos Alcaraz a reçu une claque samedi aux ATP Finals. Dominé 6-3, 6-2 par Novak Djokovic en demi-finale du tournoi des maîtres, l'Espagnol a réalisé l'écart qu'il pouvait encore y avoir avec le numéro 1 mondial. "Encore une fois, il a montré pourquoi il est le meilleur au monde. Il semble évident que je ne suis pas à son niveau sur court couvert. On a fait de grands matches à Wimbledon, Cincinnati ou Roland-Garros. Là, j'avais l'impression d'être à son niveau. Il va falloir que je travaille encore plus pour m'améliorer sur cette surface", a-t-il déclaré. Son coach, Juan Carlos Ferrero, s'est montré très direct sur la chaîne espagnole SER

Vidéo - Alcaraz dominé par Djokovic en demies des ATP Finals à Turin

Lire la suite de l'article


"S'il veut être le meilleur, il doit agir comme le meilleur et être professionnel tout au long de l'année"

"Le calendrier est tel qu'il est et il y a des obligations de la part de l'ATP pour les Masters 1000 et de la part de l'ITF pour les Grands Chelems", a-t-il expliqué sur une fatigue potentielle de son protégé. "Il est difficile de raccourcir le calendrier comme nous l'avons fait cette année. Il a joué 18 tournois, ce qui est vraiment peu, mais il a joué beaucoup de matches et c'est ce qui a conduit à ce niveau de fatigue mentale à la fin. C'est ce que j'ai dit l'autre jour dans une interview, il doit apprendre que la saison est longue, que c'est son travail et qu'il ne peut pas avoir autant de pauses qu'il le voudrait. S'il veut être le meilleur, il doit agir comme le meilleur et être professionnel tout au long de l'année. C'est ainsi et nous devons l'accepter. Le calendrier est ce que nous avons".

 

Alcaraz : "J'ai vu dans une interview de Juanki. J'ai eu du mal à assimiler la dernière partie de la saison"

Un point sur lequel Carlos Alcaraz est tout à fait d'accord. Le prodige est visiblement conscient de ce défaut. "Je ne pense pas que ce soit trop. Je n'ai pas joué le plus grand nombre de tournois, mais j'aurais aimé terminer avec plus de matches. J'ai vu dans une interview de Juanki, et il a tout à fait raison, que je devais comprendre que la saison s'étend de janvier à novembre. J'ai eu du mal à assimiler la dernière partie de la saison. J'ai beaucoup de choses à améliorer, à apprendre que la saison ne se termine pas en juillet ou en août, mais en novembre". A 20 ans, rien de très alarmant. 



L'info en continu

16:05 ATP - Montpellier Arthur Fils a coché l'Occitanie et zappera donc la Coupe Davis 16:03 Open d'Australie Katie Boulter et Diane Parry n'échapperont pas aux qualifs 15:48 ATP - Record Carlos Alcaraz, 14e joueur depuis 1973 à réaliser une jolie perf' 15:26 Next Gen ATP Finals logo vidéoAlexander Blockx : "Pour un petit pays comme la Belgique..." 15:01 WTA Amanda Anisimova a avoué la meilleure décision prise dans sa vie 14:44 WTA Awards Sabalenka, Anisimova, Mboko... les WTA Awards 2025 décernés 14:10 INTERVIEW logo vidéoKyrian Jacquet, wild-card FFT en Australie : "Hyper reconnaissant" 13:59 Next Gen ATP Finals Basavareddy : "L'expérience de Gilles Cervara pourra m'aider" 13:44 INTERVIEW logo vidéoValentin Royer, 57e mondial : "J'ai toujours rêvé d'en arriver là..." 13:29 Justice Condamnée à verser 850 000 euros à Nicolas Escudé, la FFT a fait appel 13:09 WTA - Russie Après Timofeeva et Rakhimova, une autre Russe est devenue Ouzbèke 12:50 ATP Carlos Alcaraz a réalisé le coup de 2025 : le point en vidéo 12:44 Open d'Australie Novak Djokovic jouera Adélaïde avant Melbourne : son programme 12:38 WTA - Russie Kuznetsova : "J'espère que nos athlètes pourront avoir leur drapeau" 12:21 Next Gen ATP Finals Les Next Gen ATP Finals 2025 dès ce mercredi : les infos ICI 11:53 Justice Stefanos Tsitsipas innocenté car... son père Apostolos conduisait 11:43 ATP Les 100 plus beaux coups de la saison 2025 ! Pur régal en vidéo 11:25 Open d'Australie Sarah Rakotomanga et Kyrian Jacquet wild-cards FFT ! 11:15 Médias Toutes les vidéos tennis sur Dailymotion Tennis Actu TV... 11:08 Idée cadeau Après Iconic Federer et Iconic Nadal, Iconic Djokovic est disponible
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Partenaires

Publicité SW

Sondage

Que retenez-vous de la saison 2025 ?










Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos12050 pts
2 ITA SINNER Jannik11500 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5160 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4830 pts
5 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4245 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4135 pts
7 USA FRITZ Taylor4135 pts
8 ITA MUSETTI Lorenzo4040 pts
9 USA SHELTON Ben3970 pts
10 GBR DRAPER Jack2990 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10870 pts
2 POL SWIATEK Iga8395 pts
3 USA GAUFF Cori6763 pts
4 USA ANISIMOVA Amanda6228 pts
5 KAZ RYBAKINA Elena5850 pts
6 USA PEGULA Jessica5583 pts
7 USA KEYS Madison4335 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine4325 pts
9 RUS ANDREEVA Mirra4319 pts
10 RUS ALEXANDROVA Ekaterina3375 pts
Publicité ADS
-