logo Tennis Actu

Tennis. ATP Finals - Rafael Nadal : "Je ne montre pas le niveau nécessaire"

Par Alexandre HERCHEUX le 15/11/2022 à 10:55

ATP Finals
Photo : @ATPTour

En night session dimanche, les fans ont suivi le retour de Rafael Nadal au Masters de Turin. Tête de série n°1 du tournoi avec le forfait de son compatriote Carlos Alcaraz, le Majorquin débutait contre Taylor Fritz, son remplaçant. Si l'Américain n'était pas le joueur le plus dangereux des huit présents, il a su faire taire ses détracteurs face à Rafa. Pour sa première fois au Masters, l'Américain s'est défait de Rafael Nadal en deux manches 7-6, 6-1. Sans rythme, le Taureau de Manacor n'a tenu qu'un set avant d'exploser à l'instar de son entrée en lice à Bercy. Nadal sera sous pression mardi à 14h contre Félix Auger-Aliassime.

Vidéo - Nitto ATP Finals 2022 - Nadal battu d'entrée par Fritz

Lire la suite de l'article

 

"Ce que je n'ai pas aimé, c'est ma performance dans le deuxième set, c'était très décevant"

En conférence de presse, l'Espagnol est revenu sur son match. "Je pensais que le premier set était correct, mais Taylor a joué un match incroyable. Ce que je n'ai pas aimé, c'est ma performance dans le deuxième set, c'était très décevant. Perdre par des détails comme dans le premier peut arriver, mais pas ce qui s'est passé dans le deuxième set. J'ai très bien fait fonctionner mon service dans le premier set, mais j'avais un adversaire très difficile en face de moi et sur ce court, chaque détail fait la différence et ils tombent généralement du côté du joueur qui est plus confiant, a analysé Rafa.

 

"J'ai la bonne attitude, mais je ne montre pas le niveau nécessaire en match"

Le Majorquin est également revenu sur ce retour aux ATP Finals, une mission périlleuse comme le prouve ce premier match. "Revenir d'une période avec peu de matchs dans un événement comme celui-ci n'est pas le scénario idéal. Normalement, quand je reviens de blessure, ce que je dois faire, c'est gagner des matches pour retrouver un rythme et reprendre confiance, mais si vous jouez contre le meilleur du monde et sur un court comme celui-ci, tout se complique. Ce n'est pas le tournoi idéal pour revenir et ce n'est pas le moment idéal de la saison pour reprendre confiance, mais je dois simplement l'accepter et continuer à travailler. Mes performances à l'entraînement ont été bien meilleures qu'en match. Je sais que j'ai la bonne attitude, mais je ne montre pas le niveau nécessaire en match", a déclaré celui qui devra réaliser une vraie perf' contre FAA. 

 

 

"Je sais que ce qui m'arrive est normal après tout ce que j'ai vécu ces cinq derniers mois, mais cela ne m'empêche pas d'être déçu"

"Je sais que ce qui m'arrive est normal après tout ce que j'ai vécu ces cinq derniers mois, mais cela ne m'empêche pas d'être déçu. Aujourd'hui, j'ai senti que tout allait trop vite, je n'avais pas le temps de connecter mes coups et cela m'a fait jouer de manière précipitée. Sur la plupart des points, il attaquait et je défendais parce que je n'avais pas la vitesse des jambes et le mental pour affronter un tel match. Peu importe l'intensité de votre travail à l'entraînement, vous ne l'acquerrez que par la compétition. Ces courts ne vous donnent pas le temps de penser à la tactique ou de structurer les points, vous devez être très précis et agressif. Il a joué à un haut niveau et m'a mis sous pression", a également commenté Rafa, lucide.



L'info en continu

12:38 ATP - Madrid Alcaraz, Djokovic, Fils... tout sur le tableau de Madrid 12:17 ATP - Madrid Andrey Rublev défend son titre : "J'aime avoir Marat Safin avec moi" 11:59 Chronique Benoit, le Gaulois : "Soyons honnêtes... c'est pas la fête !" 11:53 ATP Out depuis mars, Arthur Cazaux ne reviendra pas avant mi-mai 11:39 WTA - Madrid Varvara Gracheva, la seule française du Top 100, en piste ce mardi 11:30 WTA - Stuttgart Avec la Porsche, combien a gagné la gagnante à Stuttgart ? 11:19 WTA - Madrid À combien s'élève le prize money du WTA 1000 de Madrid ? Réponse ICI 11:04 Classement WTA Garcia tombe 117e mondiale, Ostapenko 18e, Rybakina sort du Top 10 11:00 ATP/WTA Férus de Data et Stats ? Découvrez TennisStats 10:50 ATP - Madrid Carlos Alcaraz rassurant : "Je vais bien, rien de grave" 10:27 WTA - Madrid Le WTA 1000 de Madrid : à quelle heure et sur quelle chaîne ? 10:15 Laureus Awards Nadal, Djokovic, Alcaraz, Garcia... le tennis aux Trophées Laureus 10:05 Tennis Actu Vos vidéos tennis à retrouver sur Dailymotion Tennis Actu TV ! 09:52 Laureus Awards Rafael Nadal, honoré lundi : "Le tennis ne me manque pas du tout" 09:35 Tennis Actu Toutes vos vidéos tennis à retrouver sur YouTube Tennis Actu TV 09:22 WTA - Madrid (Q) Diane Parry et Elsa Jacquemot peuvent s'extirper des qualifs 09:12 ATP - Madrid (Q) Gaston, Royer et Mayot visent le grand tableau ce mardi 09:10 Média Tennis Actu, plus facile à lire... c'est seulement 9,99€ et pour un an 09:07 Roland-Garros La fan zone installée place de La Concorde : tous les détails ICI 09:00 WTA - Stuttgart Aryna Sabalenka battue : "La Porsche ? Je vais en commander une"
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

14e mondial, Arthur Fils va-t-il craquer le Top 10 avant Roland-Garros ?






Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik9930 pts
2 ALL ZVEREV Alexander8085 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos8050 pts
4 USA FRITZ Taylor5115 pts
5 SRB DJOKOVIC Novak4120 pts
6 GBR DRAPER Jack3820 pts
7 AUS DE MINAUR Alex3585 pts
8 RUS RUBLEV Andrey3530 pts
9 DAN RUNE Holger3480 pts
10 RUS MEDVEDEV Daniil3290 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10541 pts
2 POL SWIATEK Iga7470 pts
3 USA PEGULA Jessica6101 pts
4 USA GAUFF Cori6063 pts
5 USA KEYS Madison4999 pts
6 ITA PAOLINI Jasmine4843 pts
7 RUS ANDREEVA Mirra4775 pts
8 CHI ZHENG Qinwen4243 pts
9 ESP BADOSA GIBERT Paula3821 pts
10 KAZ RYBAKINA Elena3808 pts
Publicité
-