logo Tennis Actu

Tennis. ATP Finals - Rafael Nadal : "Je ne montre pas le niveau nécessaire"

Par Alexandre HERCHEUX le 15/11/2022 à 10:55

ATP Finals
Photo : @ATPTour

En night session dimanche, les fans ont suivi le retour de Rafael Nadal au Masters de Turin. Tête de série n°1 du tournoi avec le forfait de son compatriote Carlos Alcaraz, le Majorquin débutait contre Taylor Fritz, son remplaçant. Si l'Américain n'était pas le joueur le plus dangereux des huit présents, il a su faire taire ses détracteurs face à Rafa. Pour sa première fois au Masters, l'Américain s'est défait de Rafael Nadal en deux manches 7-6, 6-1. Sans rythme, le Taureau de Manacor n'a tenu qu'un set avant d'exploser à l'instar de son entrée en lice à Bercy. Nadal sera sous pression mardi à 14h contre Félix Auger-Aliassime.

Vidéo - Nitto ATP Finals 2022 - Nadal battu d'entrée par Fritz

Lire la suite de l'article

 

"Ce que je n'ai pas aimé, c'est ma performance dans le deuxième set, c'était très décevant"

En conférence de presse, l'Espagnol est revenu sur son match. "Je pensais que le premier set était correct, mais Taylor a joué un match incroyable. Ce que je n'ai pas aimé, c'est ma performance dans le deuxième set, c'était très décevant. Perdre par des détails comme dans le premier peut arriver, mais pas ce qui s'est passé dans le deuxième set. J'ai très bien fait fonctionner mon service dans le premier set, mais j'avais un adversaire très difficile en face de moi et sur ce court, chaque détail fait la différence et ils tombent généralement du côté du joueur qui est plus confiant, a analysé Rafa.

 

"J'ai la bonne attitude, mais je ne montre pas le niveau nécessaire en match"

Le Majorquin est également revenu sur ce retour aux ATP Finals, une mission périlleuse comme le prouve ce premier match. "Revenir d'une période avec peu de matchs dans un événement comme celui-ci n'est pas le scénario idéal. Normalement, quand je reviens de blessure, ce que je dois faire, c'est gagner des matches pour retrouver un rythme et reprendre confiance, mais si vous jouez contre le meilleur du monde et sur un court comme celui-ci, tout se complique. Ce n'est pas le tournoi idéal pour revenir et ce n'est pas le moment idéal de la saison pour reprendre confiance, mais je dois simplement l'accepter et continuer à travailler. Mes performances à l'entraînement ont été bien meilleures qu'en match. Je sais que j'ai la bonne attitude, mais je ne montre pas le niveau nécessaire en match", a déclaré celui qui devra réaliser une vraie perf' contre FAA. 

 

 

"Je sais que ce qui m'arrive est normal après tout ce que j'ai vécu ces cinq derniers mois, mais cela ne m'empêche pas d'être déçu"

"Je sais que ce qui m'arrive est normal après tout ce que j'ai vécu ces cinq derniers mois, mais cela ne m'empêche pas d'être déçu. Aujourd'hui, j'ai senti que tout allait trop vite, je n'avais pas le temps de connecter mes coups et cela m'a fait jouer de manière précipitée. Sur la plupart des points, il attaquait et je défendais parce que je n'avais pas la vitesse des jambes et le mental pour affronter un tel match. Peu importe l'intensité de votre travail à l'entraînement, vous ne l'acquerrez que par la compétition. Ces courts ne vous donnent pas le temps de penser à la tactique ou de structurer les points, vous devez être très précis et agressif. Il a joué à un haut niveau et m'a mis sous pression", a également commenté Rafa, lucide.



L'info en continu

16:04 Open d'Australie Combien touchent les joueurs en finale de l'Open d'Australie ? 15:40 Lille (CH) Gaston, Bonzi, Goffin... du joli monde à Lille en février 15:18 WTA - Ostrava Après une finale, Fiona Ferro tente des qualifs WTA 15:02 Open d'Australie logo vidéoOù situer la victoire de Carlos Alcaraz après 5h27 de jeu ? 14:43 Open d'Australie logo vidéoElena Rybakina : "J’ai toujours cru que je pouvais revenir..." 14:40 Média Votre abonnement Tennis Actu, c'est 9,99€ pour 1 an sans pub sans pop 14:21 ATP - Montpellier Arthur Fils retrouve le circuit face à un Français 14:05 Open d'Australie (J) Ksenia Efremova en finale de l'Open d'Australie Juniors 13:59 San Diego (CH) Sebastian Korda se rassure et décroche une demi-finale 13:42 Open d'Australie logo vidéoAryna Sabalenka : "Mon équipe essaie de m’éviter et s’échapper" 13:29 WTA - Abu Dhabi Après son craquage, Elsa Jacquemot sombre face à Paquet 13:19 Open d'Australie Elena Rybakina à son équipe : "Nous avons fait face à des défis" 12:59 Quimper (CH) Luca Van Assche s'attaque au tenant du titre, Sascha Gueymard 12:41 Open d'Australie Aryna Sabalenka, battue en finale : "Je n'ai pas les mots..." 12:27 Open d'Australie Combien a empoché Elena Rybakina avec son titre à Melbourne ? 12:25 Média Toutes vos vidéos tennis sur Dailymotion Tennis Actu TV 12:14 Média Vos vidéos Tennis sur la chaîne Youtube Tennis Actu TV 12:07 ATP / WTA / ITF Tous les résultats et les scores Live ce samedi 31 janvier ICI 12:03 Open d'Australie Elena Rybakina dompte Sabalenka et remporte l'Open d'Australie ! 11:42 Open d'Australie Aryna Sabalenka prolonge une stat' folle et chasse Navratilova
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Partenaires

Publicité SW

Sondage

Qui remportera l'Open d'Australie 2026 selon vous ?






Dossier Spécial Open d'Australie
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos12050 pts
2 ITA SINNER Jannik11500 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5105 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4780 pts
5 ITA MUSETTI Lorenzo4105 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4080 pts
7 USA SHELTON Ben4000 pts
8 CAN AUGER-ALIASSIME Felix3990 pts
9 USA FRITZ Taylor3840 pts
10 KAZ BUBLIK Alexander3065 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10990 pts
2 POL SWIATEK Iga8328 pts
3 USA GAUFF Cori6423 pts
4 USA ANISIMOVA Amanda6320 pts
5 KAZ RYBAKINA Elena5850 pts
6 USA PEGULA Jessica5453 pts
7 RUS ANDREEVA Mirra4731 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine4267 pts
9 USA KEYS Madison4111 pts
10 SUI BENCIC Belinda3512 pts
Publicité ADS
-
-