logo Tennis Actu

Tennis. ATP Finals - Taylor Fritz : "Contre les grands, mon tennis est meilleur"

Par Alexandre HERCHEUX le 15/11/2022 à 20:24

ATP Finals
Photo : @ATPTour

Taylor Fritz a frappé fort pour son entrée en lice aux ATP Finals dimanche. L'Américain a brillamment remporté son premier match de poule contre Rafael Nadal. Une victoire de prestige qui n'est pas vraiment une surprise. Le Taureau de Manacor est clairement en manque de rythme et n'a pas pu résister aux assauts de Fritz. Un très bon début pour le 9e mondial, qui a profité du forfait de Carlos Alcaraz pour disputer son premier Masters. Il faudra confirmer mardi contre Casper Ruud, vainqueur de Félix Auger-Aliassime lors du premier match.

Vidéo - Nitto ATP Finals 2022 - Nadal battu d'entrée par Fritz

Lire la suite de l'article

 

Retrouvez le tableau des ATP Finals en cliquant ici

 

"Je ne vais pas dire que je me suis senti favori parce que Rafa est un grand joueur et qu'il peut surprendre à tout moment, mais je savais qu'aujourd'hui était une grande opportunité de gagner"

"Avoir l'opportunité de participer à ce tournoi me rend très heureux. Je suis parti avec une grande détermination et prêt à profiter du privilège d'être parmi les meilleurs", a déclaré Fritz en conférence de presse. "Je suis entré sur le terrain en sachant que si je servais bien, j'aurais beaucoup de chances de gagner. Je savais que le terrain avait beaucoup profité à mon jeu aujourd'hui. Je ne vais pas dire que je me suis senti favori parce que Rafa est un grand joueur et qu'il peut surprendre à tout moment, mais je savais qu'aujourd'hui était une grande opportunité de gagner. Je pense que depuis longtemps, je préfère affronter les meilleurs du monde parce que je sens que c'est là que j'obtiens mes meilleures performances. Quand j'affronte des rivaux de moindre importance, la peur de perdre pèse davantage, mais contre les grands, je me détends et mon tennis est bien meilleur".



L'info en continu

12:36 Juniors Comme en mars, Arthur Salafa a emballé le titre en Finlande ! 12:15 Dopage Marketa Vondrousova excédée après un contrôle antidopage à 20h15 11:57 Australie logo vidéoArthur Fils a fait son retour à l'entraînement, du côté du Koweït ! 11:51 Phan Thiet 2 (M15) Arthur Weber martyrise la concurrence au Vietnam 11:39 Monastir (M15) Robin Bertrand file en demi en n'ayant perdu que huit jeux! 11:30 Média logo vidéoLoïs Boisson fait mieux que Yamal, Gane ou Manaudou... sur Google 11:25 Dubaï (W100) La Croate Petra Marcinko se rapproche de l'Australie 11:24 Exhibition Carlos Alcaraz et Jannik Sinner ont évoqué leur "saine rivalité" 11:16 Interclubs (F) Finale La Roche-sur-Yon - TC Fontainebleau : toutes les infos ICI 11:05 Média Pour 9,99 euros et pour 1 an... Tennis Actu sans pub, sans pop up 10:53 Interclubs (H) Finale TC Boulogne-sur-Mer - CT Clermont : toutes les infos ICI 10:18 Business Coco Gauff est encore la sportive la mieux payée au monde en 2025 ! 09:48 Téléthon Le Téléthon revient ce week-end dans les clubs de tennis en France ! 09:26 WTA - Quito Leolia Jeanjean joue un match très important ce vendredi en altitude 09:05 INTERVIEW logo vidéoGrégory Couppé : "Le TC Fontainebleau, on est un peu le petit poucet" 09:03 ATP Séparé de Daniil Medvedev, Gilles Cervara entame un nouveau projet 08:51 Médias Toutes les vidéos tennis sur Dailymotion Tennis Actu TV ! 08:41 WTA Serena Williams se souvient : "Ils disaient qu'on était des hommes…" 08:33 INTERVIEW logo vidéoMallaurie Noel en finale avec La Roche-sur-Yon : "Ça fait 12 ans..." 08:19 Exhibition Tallon Griekspoor défendu et soutenu par un ambassadeur russe
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Partenaires

Publicité SW

Sondage

Que retenez-vous de la saison 2025 ?










Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos12050 pts
2 ITA SINNER Jannik11500 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5160 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4830 pts
5 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4245 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4135 pts
7 USA FRITZ Taylor4135 pts
8 ITA MUSETTI Lorenzo4040 pts
9 USA SHELTON Ben3970 pts
10 GBR DRAPER Jack2990 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10870 pts
2 POL SWIATEK Iga8395 pts
3 USA GAUFF Cori6763 pts
4 USA ANISIMOVA Amanda6228 pts
5 KAZ RYBAKINA Elena5850 pts
6 USA PEGULA Jessica5583 pts
7 USA KEYS Madison4335 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine4325 pts
9 RUS ANDREEVA Mirra4319 pts
10 RUS ALEXANDROVA Ekaterina3375 pts
Publicité ADS
-