Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
ATP Finals
ATP Finals - Tsitsipas se relance, Rublev éliminé, Thiem 1er en demies Photo : @ATP

ATP Finals - Tsitsipas se relance, Rublev éliminé, Thiem 1er en demies

Le Masters de Londres continuait ce mardi avec la deuxième journée du groupe London 2020. La journée ne pouvait pas être mieux lancée avec un choc entre Rafael Nadal et Dominic Thiem qui a tenu toutes ses promesses. Après un combat magnifique de 2h27, c'est l'Autrichien qui a remporté sa 6e victoire contre l'Espagnol 7-6(7), 7-6(4). Après un match à suspense, Stefanos Tsitsipas a finalement éliminé du tournoi des maitres Andrey Rublev après 1h59 de jeu sur le score de 6-1, 4-6, 7-6(7). 

Masters - Tsitsipas dans la douleur face à Rublev

 

Tsitsipas reste en vie, Rublev out

Quel match à rebondissement entre Stefanos Tsitsipas et le Russe Andrey Rublev s’opposaient en night session dans un match avec gros enjeux. Malheur au vaincu, puisque les deux joueurs ont perdu leur premier match. Une nouvelle défaite serait synonyme d'élimination. Sachant cela, le Grec a commencé sur les chapeaux de roues, bien aidé par un Russe en panne de premières balles. En 20 minutes, l’affaire était dans le sac sur le score de 6-1. Au second set la physionomie a été totalement différente. Le Russe s’est ressaisi au service et même s’il a eu souvent plus de mal à conserver sa mise en jeu, il a su élever son niveau de jeu dans le money time et breaker le n°6 mondial sur son unique occasion à 5-4, et s’offre ainsi un troisième set, ainsi qu'un sursis dans le tournoi des maitres. 

 

L’ultime manche repartait sur les mêmes bases que la précédente, Tsitsipas s’offre encore des occasions, mais, comme dans le deuxième, ne les a pas concrétisées. Les deux hommes se départagent donc au tie-break, qu'encore une fois le Grec semblait dominer avant de voir le Russe revenir. Mais celui a pour une fois craqué au pire moment avec une double faute sur balle de match. Une aubaine pour le vainqueur 2019 qui concluait deux points plus tard sur un coup droit dans le bas du filet de Rublev, désormais éliminé. Le vainqueur sortant jouera la suite de son tournoi face à l'ogre Rafael Nadal.

 

Thiem s'offre Nadal après 2h27 d'un magnifique combat

Le choc entre Nadal et Thiem n'a pas déçu. Après sa victoire contre Andrey Rublev, Rafael Nadal est cette fois tombé sur un os autrichien, Dominic Thiem. Dans la première manche, le tie-break était inévitable tant les deux hommes ont été solides sur leur service et ont produit un niveau de tennis élevé. Un peu régal jusqu'à un tie-break qui n'a pas déçu. Dans ce jeu décisif, Rafa Nadal semblait le mieux parti, menant notamment 5-2 rapidement. Toutefois, le Majorquin a faibli au pire des moments, manquant 2 balles de set et permettant à Thiem de finalement prendre les commandes.

 

La seconde manche a été très proche de la première. La seule différence, le break de Nadal pour mener 4-3 avant que l'Autrichien ne recolle à 4-4. Beaucoup plus à l'aise qu'au Rolex Paris Masters, Rafa a eu le cran de sauver trois balles de match à 5-4, 0-40. Finalement, Thiem porte le coup de grâce au tie-break et s'est brillamment imposé 7-6(7), 7-6(4). Pour comprendre à quel point le match a été exceptionel, voici une des stats impressionnantes du match : 25 coups gagnants pour 16 fautes directes côté Nadal, 37 coups gagnants et 22 faute directes côté Thiem. Du très très haut niveau...

 

Le programme et résultats du Masters de Londres ce mardi :

Central Court

A partir de 15h

Rafael Nadal (ESP) - Dominic Thiem (AUT) 7-6(7), 7-6(4)

A partir de 21h

Stefanos Tsitsipas (GRE) - Andrey Rublev (RUS) 6-1, 4-6, 7-6(7)

 

Poule London 2020

Dominic Thiem       2 v - 0 d

Rafael Nadal          1 v - 1 d

Stefanos Tsitsipas   1 v - 1 d

Andrey Rublev        0 v - 2 d

 

Poule Tokyo 1970 

Novak Djokovic        1v - 0d

Daniil Medvedev       1v - 0 d

Alexander Zverev      0v - 1d

Diego Schwartzman   0v - 1d

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Vincent GAUTIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Sondage

Qui va remporter l'Open d'Australie 2021 ?










Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona7255 pts
3 JAP OSAKA Naomi5780 pts
4 USA KENIN Sofia5760 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5260 pts
6 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
7 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
8 CZE KVITOVA Petra4516 pts
9 NDL BERTENS Kiki4505 pts
10 BLR SABALENKA Aryna4220 pts