Tennis. ATP - Gijon - Thiem facile, Rinderknech rejoint Lestienne, Bonzi out
Par Augustin PITRÉ le 10/10/2022 à 20:27
La première édition de l'ATP 250 de Gijon débute ce lundi avec les cinq premiers matchs du tableau final. Trois des quatre Tricolores du tableau étaient en piste pour tenter de rallier le 2e tour en Espagne. Premier en piste, Benjamin Bonzi a déchanté. Le 67e joueur mondial traverse une petite période compliquée et n'a plus enchaîné deux victoires de suite depuis Winston Salem en août. Ce lundi, il a été surpris par le Brésilien Thiago Monteiro, 6-4, 7-5. Ce dernier s'est vengé de sa défaite en Caroline du Nord cet été. Déception pour le Français qui aurait pu se tester contre la tête de série n°2 Pablo Carreno Busta en cas de victoire.
Vidéo - Roger Federer après le tout dernier match de sa carrière !
Lire la suite de l'article
Retrouvez le tableau de l'ATP 250 de Gijon en cliquant ici
Après un quart de finale à San Diego et une demie à Tel Aviv, Constant Lestienne est dans la forme de sa vie. L'Amiénois compte bien confirmer en Espagne avec son nouveau statut de Top 70. Opposé à la tête de série n°7 Sebastian Baez au premier tour, le Tricolore s'est imposé 7-6(5), 4-4 sur abandon. En larmes et appuyé sur sa raquette, l'Argentin semblait touché sévèrement au pied. Relégué sur la Pista 1, Arthur Rinderknech a assumé son statut contre le local Carlos Taberner, lucky loser après le forfait d'Adrian Mannarino. Parfait au service, le Tricolore l'a emporté 6-3, 6-3 et rejoint Lestienne au deuxième tour pour un joli derby.
âŒCómo duele ver estas imágenes #GijonOpen
— Teledeporte (@teledeporte) October 10, 2022
😢Sebastián Báez invadido por las lágrimas después de ver cómo se rompía en su duelo de primera ronda contra Lestienne
🤕El argentino se ve obligado a abandonar la pista visiblemente dolorido https://t.co/78B2BRSjsa pic.twitter.com/XQQY7go6jQ
Après une bonne semaine à Rennes, Dominic Thiem avait eu du mal à enchaîner les victoires à Metz et Tel Aviv. L'Autrichien, qui a profité de son classement protégé pour intégrer le tableau à Gijon, s'est parfaitement repris contre Joao Sousa. En à peine une heure, il a mangé le Portugais, 6-2, 6-0. Tête de série n°5 du tournoi, l'Américain Tommy Paul a étrillé la wild-card Martin Landaluce, 16 ans, sur le score de 6-3, 6-0.
Get the speed radar on that one! 😮@domithiem defeats Joao Sousa 6-2 6-0 to advance in Gijon!@GijonOpen | #GijonOpen pic.twitter.com/8pHoEWztm4
— ATP Tour (@atptour) October 10, 2022
Le programme et résultats de lundi à Gijon
Pista Central
À partir de 13h00
Thiago Monteiro (BRE) - Benjamin Bonzi (FRA) 6-4, 7-5
Constant Lestienne (FRA) - [7] Sebastian Baez (ARG) 7-6(5), 4-4 abandon
Pas avant 17h30
[PR] Dominic Thiem (AUT) - Joao Sousa (POR) 6-2, 6-0
[5] Tommy Paul (USA) - [WC] Martin Landaluce (ESP) 6-3, 6-0
Pista 1
À partir de 18h00
Arthur Rinderknech (FRA) - [LL] Carlos Taberner (ESP) 6-3, 6-3

Sur Google, Loïs Boisson fait mieux que Yamal, Gane ou Enrique