logo Tennis Actu

Tennis. ATP - Grigor Dimitrov : "Ma limite n'est pas atteinte"

Par Thibault KARMALY le 25/08/2016 à 15:58

ATP
Photo : @Indian Express

 

Vidéo - ATP/WTA - L'US Open 2016 à suivre sur TennisActu.net

Grigor Dimitrov est-il en passe de confirmer (enfin) les espoirs placés en lui ? Depuis le début de sa collaboration avec l'entraîneur vénézuélien Daniel Vallverdu, le Bulgare a enchaîné un quart de finale au Masters 1000 du Canada et dernièrement une demi-finale au Masters 1000 de Cincinnati. A 25 ans, celui que d'aucuns surnomment "Baby-Federer" est remonté au 24e rang mondial, à 1 650 points du Top 10. "C'est un nouveau chapitre. Je ne pense pas être arrivé à ma limite", témoigne Dimitrov pour le site officiel de l'ATP. "Je suis Top 10, mais c'est temporaire. Je suis déjà passé par ce niveau de classement, je sais quoi faire. Mon corps est en excellente forme, je travaille dur à l'entraînement, je développe mon jeu et multiplie les aller-retours en salle de gym. Je pense que la maturité vient avec ce genre de choses", explique le Bulgare. "Je suis à la recherche de mon identité, non seulement sur les courts, mais aussi et surtout en dehors. J'ai beaucoup d'autres centres d'intérêts et parfois, prendre du recul permet de maîtriser le flux d'émotions générées par le tennis professionnel. Travailler avec Dani est vraiment agréable, il est proche de moi et on partage beaucoup de choses. Nous essayons d'apporter les choses plus simplement, de calmer ma nervosité pour me concentrer sur les points forts de mon jeu. Et ça paye", conclut un Dimitrov ambitieux avant d'aborder l'US Open

Bulgare Grigor Dimitrov est un autre avec le Vénézuélien Daniel Vallverdu. Depuis comenzatran leur relation cet été, Dimitrov a obtenu d'excellents résultats que les quarts de finale du Masters 1000 au Canada ou les demi - finales de la semaine dernière au 1000 Masters de Cincinnati.Avec le top 20 juste autour du coin, le Bulgare veut plus et est convaincu de revenir à grupeto du top 10 du classement avec l'aide de Vallverdú, qui simplifie son tennis et sa tête comme commenté dans une interviewATPWorldTour .com .

Il est un nouveau chapitre. Je ne crois pas que je suis arrivé à ma limite , " Grigor tirant mots et en suggérant que à partir de maintenant sur ​​tout ira dans les prochains mois. «Je suis top 10, mais il était une chose momentanée. Je veux à régler entre les joueurs. Je suis allé là - bas, je dois, donc je sais comment à le faire. Mon corps est en excellente forme, je travaille dur, développer mon jeu, faire des séances la salle degym et tout ce sont des choses qui sont ajoutés. Je pense que la maturité vient dans le sillage de ce genre de chose. Je dois juste pour obtenir desrésultats , "il admet qu'il était un demi - finaliste à Wimbledon il y a seulement deux ans, frapper trimestre champions puis Andy Murray.

Le Haskovo a traversé une période de dur et déroutant de sa carrière, où il avait perdu son identité et ses nerfs, comme on peut le voir dans la finale de l'ATP Istanbul cette année. Emotionnellement il touché le fond avec ce comportement répréhensible contre l'Argentine Schwartzman qui lui a donné presque le troisième set casser raquettes et en prenant les «avertissements».Bulgare Grigor Dimitrov est un autre avec le Vénézuélien Daniel Vallverdu. Depuis comenzatran leur relation cet été, Dimitrov a obtenu d' excellents résultats que les quarts de finale du Masters 1000 au Canada ou les demi - finales de la semaine dernière au 1000 Masters de Cincinnati. Avec le top 20 juste autour du coin, le Bulgare veut plus et est convaincu de revenir à grupeto du top 10 du classement avec l'aide de Vallverdú, qui simplifie son tennis et sa tête comme commenté dans une interview ATPWorldTour .com .


" Il est un nouveau chapitre. Je ne crois pas que je suis arrivé à ma limite , " Grigor tirant mots et en suggérant que à partir de maintenant sur ​​tout ira dans les prochains mois. «Je suis top 10, mais il était une chose momentanée. Je veux à régler entre les joueurs. Je suis allé là - bas, je dois, donc je sais comment à le faire. Mon corps est en excellente forme, je travaille dur, développer mon jeu, faire des séances la salle de gym et tout ce sont des choses qui sont ajoutés. Je pense que la maturité vient dans le sillage de ce genre de chose. Je dois juste pour obtenir des résultats , "il admet qu'il était un demi - finaliste à Wimbledon il y a seulement deux ans, frapper trimestre champions puis Andy Murray.


Le Haskovo a traversé une période de dur et déroutant de sa carrière, où il avait perdu son identité et ses nerfs, comme on peut le voir dans la finale de l'ATP Istanbul cette année. Emotionnellement il touché le fond avec ce comportement répréhensible contre l'Argentine Schwartzman qui lui a donné presque le troisième set casser raquettes et en prenant les «avertissements».

A lire aussi...



L'info en continu

21:11 ATP - Retraite Kei Nishikori va dire adieu au tennis à la fin de la saison 2026 20:47 Roland-Garros Tsonga, Bartoli, Pouille... l'équipe de Prime Video est connue 20:23 ATP - Madrid Jannik Sinner reste évasif : "Rome, ce sera une autre histoire" 20:19 WTA - La Bisbal Une ancienne Top 100 a mis fin à sa carrière à seulement 28 ans 19:58 ATP - Madrid Arthur Fils, battu par Sinner : "Juste une expérience de plus" 19:56 WTA - Madrid (D) Kristina Mladenovic peut décrocher une 49e finale en double 19:32 ATP - Madrid Jannik Sinner fait mieux que Djokovic et imite Federer et Nadal 19:09 ATP - Madrid Pour Casper Ruud, Alexander Blockx n'a "aucune faiblesse majeure" 18:44 WTA - Madrid Paula Badosa évoque les critiques récurrentes : "Ça fait mal..." 18:19 ATP - Madrid Jannik Sinner domine Arthur Fils : "Une bonne journée au bureau" 18:13 ATP - Rome Bonne nouvelle pour Alex Muller, Quentin Halys va guetter 17:47 ATP - Madrid Impuissant, Arthur Fils cède face à Jannik Sinner en demi-finale 17:24 ATP - Madrid (D) Manuel Guinard encore en finale de Masters 1000 ! 16:13 ATP - Madrid Arthur Fils - Jannik Sinner : à quelle heure et quelle chaîne TV ? 16:11 Livescore Les résultats et scores en live du Masters 1000 et WTA 1000 de Madrid 16:02 ATP - Madrid Arthur Fils défie le roi Jannik Sinner : "Je vais voir où j’en suis" 15:43 WTA - Saint-Malo Jessika Ponchet fait chuter une Top 100 et file en demi-finale 15:40 Média Toutes vos vidéos tennis sont à retrouver sur Youtube Tennis Actu TV 14:54 Shymkent (CH) Antoine Ghibaudo enchaîne une deuxième demi-finale au Kazakhstan ! 14:29 Calendrier L'Arabie saoudite réduit la voilure mais lancera bien son Masters 1000
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Jannik Sinner est-il désormais le grand favori de Roland-Garros ?






Dossier Spécial Roland Garros

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik13350 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos13240 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5555 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4710 pts
5 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4100 pts
6 USA SHELTON Ben3900 pts
7 AUS DE MINAUR Alex3895 pts
8 USA FRITZ Taylor3870 pts
9 ITA MUSETTI Lorenzo3625 pts
10 RUS MEDVEDEV Daniil3560 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna11025 pts
2 KAZ RYBAKINA Elena8108 pts
3 USA GAUFF Cori7278 pts
4 POL SWIATEK Iga7263 pts
5 USA PEGULA Jessica6243 pts
6 USA ANISIMOVA Amanda5995 pts
7 UKR SVITOLINA Elina3965 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine3907 pts
9 RUS ANDREEVA Mirra3611 pts
10 CAN MBOKO Victoria3531 pts
-
-