Tennis. ATP - Guy Forget, admiratif : "Il y avait Federer et les autres..."
Par Augustin PITRÉ le 19/09/2022 à 17:18
La nouvelle que beaucoup redoutaient est tombée ce jeudi 15 septembre 2022. Roger Federer a décidé de mettre un terme à sa carrière. Dans un long communiqué publié sur ses réseaux sociaux, le Maestro, 41 ans, a annoncé que la Laver Cup, du 23 au 25 septembre, sera son tout dernier tournoi en carrière. Un tremblement de terre dans le monde du tennis ! Guy Forget a eu la chance de côtoyer le Suisse de près tout au long de sa carrière. Il s'est exprimé à ce sujet pour L'Equipe.
Vidéo - Richard Gasquet sur Roger Federer qui a annoncé sa retraite
Lire la suite de l'article
"À chaque fois, on repoussait l'échéance"
"Cela fait plusieurs années qu'on se demandait si ce n'était pas la dernière. À chaque fois, on repoussait l'échéance et là, ça y est, le livre se referme. Et ça fait bizarre... Contrairement aux musiciens ou aux acteurs de cinéma, notre durée de vie sur scène est extrêmement brève. Même si parfois on a envie de croire que ça peut durer. Les pépins qu'il avait à répétition, ce n'était pas très bon signe. D'ailleurs, Rafa (Nadal) aujourd'hui, je crains qu'il soit en train d'aller dans cette direction."
You changed the game, #RForever. @rogerfederer â¤ï¿½'� pic.twitter.com/XIyDzCMTuk
— ATP Tour (@atptour) September 15, 2022
"Il y avait lui et les autres"
"Dans l'histoire du jeu, il y a eu quelques champions hors normes et lui en fait forcément partie. Au-delà du palmarès, c'est une manière de jouer qu'on ne reverra peut-être plus jamais. Moi j'étais admiratif du joueur. Quand je vois passer sur les réseaux sociaux des moments de matches où il marchait sur l'eau, je ne m'en lasse pas. Des coups de génie, il en a fait des dizaines et des dizaines. Il y avait lui et les autres dans cette manière de jouer au tennis. Je dirais qu'il a su adapter un style très classique au tennis moderne."
ðŸ†ðŸ†ðŸ†ðŸ†ðŸ†ðŸ†ðŸ†ðŸ†ðŸ†ðŸ†
— Tennis TV (@TennisTV) September 15, 2022
Relive all *103* of @rogerfederer's singles titles#RForever pic.twitter.com/bYmB8f0XaZ

Valentin Royer, de 209e à 57e en 2025 : "Si on m’avait proposé ça..."