Tennis. ATP - Halle - Jannik Sinner : "Je pense souvent aux trois balles de match..."
Jannik Sinner veut rapidement tourner la page. Battu cruellement en finale de Roland-Garros dimanche dernier dans une finale épique contre Carlos Alcaraz, le numéro 1 mondial retrouve un tournoi qu'il affectionne, à Halle. Arrivé en Allemagne vendredi, l'Italien va redécouvrir le gazon pour une saison express d'un moins sur herbe. L'an passé, Sinner avait remporté le tournoi et marqué les esprits après avoir inscrit l'un des plus beaux points de la saison.
Vidéo - Jannik Sinner après sa défaite cruelle à Roland-Garros
Lire la suite de l'article
Retrouvez le tableau de l'ATP 500 de Halle en cliquant ici
"J'ai déjà passé quelques nuits blanches"
Devant les médias, le n°1 mondial a avoué qu'il n'était pas facile de se remettre de la déception de Roland-Garros où il a raté trois balles de titre. "J'y pense souvent. Ça arrive. Je ne sais pas ce qu'il en sera à l'avenir. Je pense que ce n'est pas le plus important, mais j'essaie quand même d'oublier les choses négatives et de voir ce que je peux faire ici. Je pense qu'il est positif pour moi de participer à un nouveau tournoi, car chaque match est un nouveau départ et je dois être mentalement prêt à donner le meilleur de moi-même sur le court. C'est donc une bonne chose que je puisse être ici à Halle. Mais oui, j'ai déjà passé quelques nuits blanches, mais je pense que cela s'améliore de jour en jour. Ma famille me soutient, ainsi que mes amis. C'est la chose la plus importante pour moi. Le tennis est important dans ma vie, mais la famille et les amis sont encore plus importants. Néanmoins, je pense souvent au match."
"On a fait des grillades, joué au tennis de table... des choses normales"
"J'ai été très détendu avec ma famille. On a fait des grillades, joué au tennis de table avec mes amis. Des choses vraiment normales, rien de spécial. J'aime rentrer chez moi quand il se passe beaucoup de choses. Je me sens en sécurité chez moi et avec mes amis. Ils savent comment je suis et comment j'étais avant. Ils me connaissent très bien. Je n'ai pas fait grand-chose. J'étais relativement détendu et je suis ici depuis hier. Le plus important est d'être à 100 % dans ce tournoi. Le premier match sur gazon est très difficile, mais je suis heureux d'être ici."