Tennis. ATP - Hambourg - Tobias Kamke surprend Dolgopolov
Par Karl BOULLAND le 17/07/2014 à 14:27
L'Allemand, Tobias Kamke, 83e joueur mondial, s'est offert une belle victoire à Hambourg, en venant à bout d'Alexandr Dolgopolov en trois manches 7-5, 2-6, 7-5 en 2h02. Domicilié à quelques kilomètres des lieux, l'Allemand s'offre le premier quart de finale de sa carrière dans "son" tournoi après sept participations.
Le début de match est accroché entre les deux hommes et il faut attendre la fin du premier set pour voir les débats s'animer. A 5-5, l'Ukrainien se procure deux balles de break qu'il ne convertit pas, dans la foulée Tobias Kamke en fait de même, mais ne tremble pas et s'octroie le premier set après 42 minutes de jeu. Un fait de match qui a vocation à réveiller Alexandr Dolgopolov qui entame le second set tambour battant, des efforts qui s'avèrent payants pour l'Ukrainien qui break enfin son adversaire à 3-2 sur sa 8e balle de break du match. La fin de la manche est un long fleuve tranquille pour la tête de série n°4 du tournoi qui aborde l'ultime set dans les meilleures conditions. Mais on ne sait jamais à quoi s'attendre avec le fantasque Ukrainien qui dès le début de la troisième manche concède son service, un handicap qu'il traîne jusqu'a 5-3, où il réalise un jeu de retour magnifique qui lui permet de debreaker au meilleur des moments. Mais décidémment Tobias Kamke bénéficie de ressources mentales énormes dans ce match et repart de l'avant pour finalement s'imposer sur un dernier break acquis à la faveur d'une faute monstrueuse en coup droit de son adversaire.
Au prochain tour l'Allemand affrontera Santiago Giraldo ou la surprise Alexander Zverev. A noter également la victoire de Pablo Andujar contre Dustin Brown en deux manches, 6-1, 6-2 qui pourrait retrouver au prochain tour son compatriote David Ferrer.
Le tableau du tournoi ATP 500 de Hambourg : https://www.tennisactu.net/tournoi-bet-at-home-open-german-tennis-championships-hambourg-63.html
Les matches de jeudi :
Center Court
A partir de 10h30
Leonardo Mayer (ARG) - Dominic Thiem (AUT) 6-3, 6-2
Tobias Kamke (ALL/WC) - Aleksandr Dolgopolov (UKR/4) 7-5, 2-6, 7-5
Santiago Giraldo (COL/11) - Alexander Zverev (ALL/WC)
David Ferrer (ESP/1) - Andreas Seppi (ITA/16)
Pas avant 18h
Philipp Kohlschreiber (ALL/7) - Gilles Simon (FRA/12)
Court n°1
A partir de midi
Dusan Lajovic (SER) - Filip Krajinovic (SER/Q) 3-1, abandon.
Pablo Andujar (ESP) - Dustin Brown (ALL) 6-1, 6-2
Lukas Rosol (RTC) - Tommy Robredo (ESP/3)

Arthur Fils fera son retour à Hong Kong et sera bien entouré