Tennis. ATP - Holger Rune évoque sa blessure : "J'avais besoin de cela pour mûrir"
Alors qu'Holger Rune connaissait une saison 2025 en demi-teinte, l'année du Danois a pris un tournant terrible en octobre dernier lors du tournoi de Stockholm. Opposé à Ugo Humbert en demi-finale, l'actuel 15e mondial est contraint à l'abandon. Au lendemain de cette rencontre, le couperet tombe, Holger Rune s'est rompu le tendon d'achille. Une très lourde blessure qui a terminé sa saison 2025 pourrait bien le pousser à faire une année blanche en 2026. Près d'un mois après cette lourde blessure, Holger Rune s'est confié, au média Hard Court, sur son état d'esprit à l'entame de sa rééducation, mais aussi sur sa vision pour la suite de sa carrière après son retour sur les courts.
Vidéo - Holger Rune a déjà entamé sa rééducation
Lire la suite de l'article
"La cause probable de cette blessure est la fatigue"
"Honnêtement, je pense que ma blessure a été un véritable choc pour beaucoup de joueurs de tennis et d'athlètes. Je n'avais jamais eu de problème à la cheville auparavant ; en fait, j'avais toujours été en très bonne santé. Je n'avais jamais eu d'inflammations, j'avais toujours subi de nombreux examens médicaux : analyses de sang, analyses cellulaires, scanners, IRM, etc. Tout était normal concernant ma condition physique ; les résultats montraient toujours que j'avais une constitution très robuste. J'ai 22 ans, je suis en pleine forme, et pourtant c'est arrivé. Mais je ne crois pas à la malchance dans le sport. Tout arrive pour une raison, il y a toujours une explication. La principale cause probable de cette blessure est la fatigue, et c'est extrêmement inquiétant pour tout le monde dans le monde du sport.
Quand tu aimes le tennis autant que moi, quand tu aimes jouer et être en tournoi, ce n'est pas évident d'écouter ton corps. Pas seulement l'entraînement, mais tout ce qu'il y a autour... ce que tu manges. Pour devenir top 5 ou gagner des Grands Chelems, tu dois tout faire de manière vraiment constante, continue-t-il. Je pense que j'avais besoin de cette phase pour mûrir à mon rythme. Peut-être que cette blessure est le coup de fouet dont j'avais besoin pour prendre mon talent au sérieux et me montrer de quoi je suis réellement capable."

Dan Added : "J'étais conscient que je n’étais pas arrivé au bout"