logo Tennis Actu

Tennis. ATP - Indian Wells - Carlos Alcaraz : "J'affronte Roger Federer à chaque tour..."

Par Alexandre HERCHEUX le 10/03/2026 à 10:15. Mis à jour le 10/03/2026 à 18:43.
ATP - Indian Wells
Photo : @BNPParibasOpen

Carlos Alcaraz a dû s’arracher lundi à Indian Wells. Mené d’un set et d’un break par Arthur Rinderknech, l’Espagnol a finalement retourné la situation pour s’imposer 6-7(6), 6-3, 6-2 et filer en huitièmes de finale, où l’attend Casper Ruud. Après la rencontre, le n°1 mondial a surtout marqué les esprits par une sortie très parlante sur la manière dont ses adversaires se transcendent face à lui. En conférence de presse, Alcaraz a reconnu une forme de lassitude devant l’intensité que lui imposent ses rivaux, allant jusqu’à lâcher qu’il avait parfois l’impression de jouer contre Roger Federer à chaque tour.

Vidéo - Novak Djokovic sera aussi en huitièmes à Indian Wells

Lire la suite de l'article

 

Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 d'Indian Wells

 

"Parfois, j'en ai marre d'avoir l'impression d'affronter Roger Federer à chaque tour"

"Franchement, parfois j'en ai marre d'avoir l'impression d'affronter Roger Federer à chaque tour", a-t-il déploré en conférence de presse. "J'ai parfois l'impression que tout le monde joue à un niveau incroyable. Je ne sais pas si c'est juste moi, mais j'ai toujours cette impression. S'ils jouaient à ce niveau à chaque match, ils seraient bien mieux classés. Enfin bref, ça m'inquiète et j'y pense quand je joue. Je n'ai plus qu'à l'accepter, passer à autre chose et essayer de changer de stratégie pendant le match. Je veux empêcher mon adversaire d'être agressif et de développer son jeu, imposer mon style, mon tennis, mon niveau, et tenter de renverser la situation. Mais avant tout, il faut l'accepter. J'ai l'impression d'être une cible, et je pense qu'ils se disent que s'ils ne jouent pas à ce niveau, ils ne peuvent pas me battre, du moins c'est ce que j'imagine."

 

"J'ai accepté la situation, j'ai essayé de rester mentalement fort"

"Au début, j'étais un peu en colère contre moi-même car j'avais eu tellement d'occasions dans le premier set : plusieurs balles de break, même une balle de set, et je n'avais pas su les concrétiser. J'avais l'impression d'avoir laissé filer de belles opportunités, et c'est parfois difficile à accepter. Mais au début du deuxième set, il a joué à un niveau exceptionnel, notamment dans le jeu où il a breaké mon service. Alors j'ai accepté la situation, j'ai essayé de rester mentalement fort et aussi calme que possible, et de continuer à me battre. Je savais que j'aurais d'autres occasions, et que si je n'étais pas présent, je ne pourrais pas les saisir. L'essentiel était de rester concentré tout au long du match, d'essayer de gagner mes jeux de service et de mettre la pression sur lui, et de voir ce qui se passerait, en essayant de le faire du mieux possible."

A lire aussi...



L'info en continu

20:15 WTA - Washington Osaka - Eala : à quelle heure et sur quelle chaîne TV ? 20:05 ATP / WTA Tous les programmes et tous les résultats de ce samedi 1er août 2026 19:58 Tennis Actu Abonnement 9,99€ et pour 1 an : Tennis Actu sans pub et sans pop up ! 19:55 ATP - Los Cabos Arthur Gea, en finale : "J'étais pas sûr de jouer le tableau !" 19:40 WTA - Toronto (Q) Loïs Boisson et Léolia Jeanjean filent dans le grand tableau 19:33 ATP - Montréal (Q) Kei Nishikori a fait ses adieux au public canadien 19:23 ATP - Montréal (Q) Le premier Français en piste s'impose, trois veulent l'imiter 19:14 ATP - Montréal Arthur Fils est bien là : le tableau du Masters 1000 de Montréal 19:04 Dopage Marketa Vondrousova suspendue 4 ans, mais les tests sont négatifs 18:42 BJK Cup Zheng, Rybakina, Noskova... qui jouera les BJK Cup Finals ? 18:24 ATP / WTA - Washington Le prize money masculin encore bien supérieur au féminin 18:00 US Open Le calendrier complet ATP et WTA de la tournée nord-américaine 17:42 FFT 469 clubs et un record de licenciés dans les Hauts-de-France 17:26 ATP - Los Cabos Arthur Gea - Shapovalov... à quelle heure et où voir la finale ? 17:19 ATP - Montréal Combien vont gagner les joueurs du Masters 1000 de Montréal ? 17:02 INTERVIEW Quentin Halys : "Je n’ai pas eu de coup de téléphone de sponsors" 16:41 Insolite Alexandra Eala invitée dans "La Casita" de Bad Bunny à Stockholm 16:17 Insolite Un amateur s’est offert les pros et a décroché un joli chèque 16:00 Summer Cup Daniel Jade a rassuré, la France U18 a décroché son billet pour Vichy 15:47 Strasbourg (M15) Théo Papamalamis sur la route du local Arthur Nagel
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Que retenez-vous de Wimbledon 2026 ?










Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik13450 pts
2 ALL ZVEREV Alexander8480 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos8160 pts
4 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4740 pts
5 SRB DJOKOVIC Novak3760 pts
6 AUS DE MINAUR Alex3660 pts
7 RUS MEDVEDEV Daniil3620 pts
8 USA SHELTON Ben3580 pts
9 ITA COBOLLI Flavio3420 pts
10 USA FRITZ Taylor3300 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna8550 pts
2 KAZ RYBAKINA Elena8056 pts
3 USA PEGULA Jessica6300 pts
4 USA GAUFF Cori5649 pts
5 RUS ANDREEVA Mirra5293 pts
6 CZE MUCHOVA Karolina5168 pts
7 CZE NOSKOVA Linda5016 pts
8 POL SWIATEK Iga4539 pts
9 USA ANISIMOVA Amanda4353 pts
10 UKR SVITOLINA Elina4351 pts
Publicité ADS
-
-