Tennis. ATP - Indian Wells - Carlos Alcaraz : "Je ne pense pas à la place de numéro 1"
Carlos Alcaraz est chez lui dans le désert californien. Double tenant du titre, il a pulvérisé Grigor Dimitrov (6-1, 6-1) pour atteindre les 15 victoires consécutives au Masters 1000 d'Indian Wells. En plus de la surface lente, qui continue de faire parler dans les coulisses, les conditions venteuses du tournoi ne semblent pas déranger le jeune Espagnol. Au contraire, Alcaraz y voit une occasion supplémentaire d'exprimer sa créativité. En 2022 déjà, malgré des conditions exécrables, il avait livré un grand combat contre Rafael Nadal à Indian Wells.
Vidéo - Carlos Alcaraz a écrasé Dimitrov en 8es d'Indian Wells
Lire la suite de l'article
Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 d'Indian Wells
"Il faut croire en ses capacités physiques"
"Je dis toujours que j'aime jouer avec le vent, dans ces conditions. Je pense que je m'adapte très bien. Pour jouer avec un vent aussi fort, il faut croire en ses capacités physiques et croire que l'on va atteindre toutes les balles. C'est ce que j'ai pensé pendant le match. Je pense que Grigor joue plus agressivement avec moins de temps, donc je pense que c'est pour cela que je me suis mieux adapté dans ces conditions dans le match d'aujourd'hui." Dans la nuit, l'ouragan Alcaraz se mesurera à Francisco Cerundolo pour une place dans le dernier carré.
"Je ne pense pas trop à reprendre la première place dans les deux ou trois prochains mois"
L'Espagnol a aussi évoqué la place de numéro 1. "Je ne pense pas trop à reprendre la première place dans les deux ou trois prochains mois", a-t-il déclaré. "Cela pourrait me mettre une pression supplémentaire. Comme je l'ai dit, je me concentre sur chaque jour et chaque tournoi, parce que je fais les choses de la bonne manière. Je m'efforce de m'améliorer, les résultats viendront, même la première place si elle doit arriver plus tard. Pour l'instant, je me concentre sur Indian Wells et sur le fait de continuer à jouer à un haut niveau. J'espère atteindre la finale ou soulever le trophée, c'est mon objectif. Je me sens mieux chaque jour, et après ce tournoi, je ne penserai qu'à Miami, puis au prochain tournoi. Si la dynamique continue ainsi, les résultats seront bons, et le classement aussi."