Tennis. ATP - Indian Wells - Carlos Alcaraz: "Si je veux me battre pour être numéro 1..."
Double tenant du titre, Carlos Alcaraz n'a pas tremblé lors de son entrée en lice au Masters 1000 d'Indian Wells. Opposé pour la première fois au Français Quentin Halys, l'Espagnol s'est imposé en deux sets 6-4, 6-2. Avec une seule balle de break à défendre et 25 coups gagnants, le n°3 mondial n'a pas été mis en danger mais il devra améliorer son pourcentage de premières pour éviter une mauvaise surprise au troisième tour contre Denis Shapovalov. Le Canadien a retrouvé un excellent niveau de jeu depuis début février avec un titre à Dallas et une demie à Acapulco. Leur seul duel s'était soldé par une victoire en trois sets d'Alcaraz à Roland-Garros 2023.
Vidéo - Carlos Alcaraz défend son titre à Indian Wells
Lire la suite de l'article
Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 d'Indian Wells
"Même si Jannik n'est pas là, c'est très difficile de reprendre la première place"
"Chaque année est nouvelle. J'ai joué chaque tournoi plusieurs fois, mais chaque année, j'ai des sentiments différents et tout change. Par exemple, aujourd'hui, c'était la première fois que j'affrontais Halys, donc je n'étais pas sûr de la façon dont le match allait se dérouler. De plus, comme c'est ce tournoi, j'ai une pression supplémentaire," a-t-il avoué. Avec l'absence de Jannik Sinner et les difficultés actuelles d'Alexander Zverev, l'Espagnol a un bon coup à jouer au classement ces prochaines semaines.
"C'est quelque chose que j'ai en tête, mais je ne me concentre pas dessus. Je me concentre sur moi-même, sur le fait de jouer un bon tennis et de devenir un meilleur joueur. Je réussis bien dans tous les tournois, et je dois continuer à faire cela si je veux me battre pour la première place. Si je me concentre sur le top mondial, je me mets une pression supplémentaire, et je ne veux pas cela. Et même si Jannik n'est pas là, c'est très difficile de reprendre la première place."