Tennis. ATP - Indian Wells - Djokovic prépare la tournée américaine... à sa façon
Par Camille VALERO le 20/02/2024 à 08:50
Novak Djokovic effectuera son grand retour dans le désert californien, d'Indian Wells cette année. Après avoir manqué les trois dernières éditions en raison du refus de se faire vacciner du Serbe, qui l'empêchait de jouer aux États-Unis. Cependant, depuis mai dernier, les restrictions aux États-Unis ont été levées et le Serbe est libre de participation sur le sol américain, comme ce fut le cas à l'US Open dernier, que Djokovic a remporté.
Vidéo - Novak Djokovic prépare sa tournée américaine à sa façon !
C'est le compte du tournoi, sur X, qui a annoncé la nouvelle du retour du quintuple vainqueur, qui n'a pas gagné à Indian Wells depuis 2016. Djokovic, qui reprendra la compétition en Californie, va donc jouer le premier Masters 1000 de la saison. Sa participation au Masters 1000 de Miami, n'est pas confirmée, mais on pourrait imaginer que le natif de Belgrade voudra faire le Sunshine double, lui qui n'a en plus aucun point à défendre sur cette période.
A welcome return to #TennisParadise 😀@DjokerNole will compete in Indian Wells for the first time since 2019! pic.twitter.com/i9YIo4wJTc
— BNP Paribas Open (@BNPPARIBASOPEN) February 4, 2024
La liste officielle des engagés a été révélée. Rafael Nadal a bien activé son classement protégé. Tout comme Denis Shapovalov et Milos Raonic. En conséquence, le cut est à 75. Arthur Cazaux est troisième remplaçant. S'il ne rentre pas, il prendra part aux qualifs.