Tennis. Wimbledon - Raducanu : "Vondrousova ? On parle d'une championne en Grand Chelem"
Emma Raducanu entamait cette édition 2025 de Wimbledon avec une certaine pression, celle d'être la numéro une britannique au classement WTA. Et parlant de Britannique, son tournoi débutait face à une compatriote, Mingge Xu, à peine âgée de 17 ans et invitée dans le tournoi, contre qui la lauréate a bien tenu son rang avec un succès en deux sets (6-3, 6-3). La 40e mondiale est d'ailleurs revenue en conférence d'après-match sur le fait d'affronter une compatriote avant d'évoquer son deuxième tour qui s'annonce plus relevé, face à Marketa Vondrousova, titrée à Wimbledon en 2023. Match prévu sur le Centre Court mercredi soir.
Vidéo - Emma Raducanu évoque la gestion de son titre à l'US Open
Lire la suite de l'article
Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de Wimbledon 2025
Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de Wimbledon 2025
"Je suis très heureuse d'avoir réussi ce test"
"C'est toujours un peu gênant de jouer contre une autre Britannique, surtout plus jeune, mais je trouve que le public a été formidable des deux côtés. Je trouve que c'est agréable pour elle de recevoir un tel accueil, un tel soutien. C'est une joueuse avec un talent certain. Je suis convaincue que nous la verrons accomplir de grandes choses à l'avenir. Cette victoire est incroyable. On dit toujours que les premiers tours ne sont jamais faciles, mais aujourd'hui, j'ai montré une dynamique très positive, donc je suis très heureuse d'avoir réussi ce test."
Puis Emma Raducanu a évoqué le parcours de sa prochaine adversaire, Marketa Vondrousova : "Je sais qu'elle vient de remporter une victoire à Berlin la semaine dernière et qu'elle a également battu certaines des meilleures joueuses du monde pour remporter le titre. Évidemment, je sais que ce sera un match très difficile. On parle d'une ancienne championne de Wimbledon. Je me souviens l'avoir vue disputer quelques matchs quand elle était encore très jeune, peut-être même atteindre la finale de Roland-Garros, alors qu'elle était incroyablement jeune. J'avais l'impression qu'elle était toujours en avance sur moi, bien plus avancée, jusqu'à son opération au poignet, son retour et sa victoire à Wimbledon, ce qui était incroyable."