ATP - Indian Wells - Fritz : "Mon niveau constant est celui d'un Top 10"
Publié le 17/03/2023 à 10:18 par Alexandre HERCHEUX
Taylor Fritz n'aura pas pu faire le doublé à Indian Wells. Titré en 2022, l'Américain a calé en quart de finale cette année contre Jannik Sinner. Au terme d'un beau combat, le tenant du titre a cédé 6-4, 4-6, 6-4. Déception certes mais l'Américain est tombé sur plus fort et surtout, il a limité la casse au classement. Lundi, Fritz pourrait être encore dans le Top 10. Si Jannik Sinner et Frances Tiafoe chutent en demies, l'Américain restera alors parmi les 10. Pas si mal.
Jannik Sinner affrontera un Alcaraz confiant en demies !
Retrouvez ici le tableau hommes d'Indian Wells
"Je déteste perdre en quart de finale ou en demi-finale, probablement plus que je ne déteste perdre au premier ou au deuxième tour d'un tournoi"
"Il est évident que je voulais continuer" a déclaré Fritz en conférence de presse. "Je voulais évidemment défendre mon titre, mais je voulais juste continuer à prendre un match à la fois. J'ai eu l'impression de m'être mis dans une bonne position pour gagner le match aujourd'hui. Comme je l'ai dit, il était le meilleur joueur et il a mieux joué que moi beaucoup de situations dans le match. Il mérite de gagner. Je ne sais pas, je pense qu'il est un peu plus facile d'accepter une défaite quand vous avez l'impression que l'autre personne a bien joué et qu'elle le mérite. J'ai l'impression que je n'ai pas mal joué, mais les quarts de finale, peu importe, c'est un résultat décent. Je déteste perdre en quart de finale ou en demi-finale, probablement plus que je ne déteste perdre au premier ou au deuxième tour d'un tournoi. Mais cela arrive. Il faut aller de l'avant. Il faut continuer à Miami, parce que ce qui compte vraiment, c'est la race et la façon dont je vais finir l'année."
"Je pense que mon niveau constant est celui d'un joueur du top 10"
Dans un second temps, l'Américain s'est déjà tourné vers la suite. "Nous verrons comment je vais gérer la saison sur terre battue cette année. L'année dernière, je n'ai pas vraiment eu l'occasion de voir, j'avais l'impression d'avoir commencé fort, en quart de finale à Monte-Carlo, puis j'ai eu une fracture de stress au pied et j'ai été absent pendant toute la saison sur terre battue, donc c'était difficile de dire quoi que ce soit. J'espère pouvoir obtenir de bons résultats sur terre battue en étant bien classé dans les tournois et en obtenant des tirages un peu plus favorables. Je pense que mon niveau constant est celui d'un joueur du top 10, mais il y a aussi tellement de gars, il y a environ 15 gars qui, selon moi, devraient être dans le top 10. C'est donc une lutte entre beaucoup d'entre nous pour les places. Oui, ce n'est pas un mauvais signe si je perds mes points ici et que je suis toujours dans le top 10. Cela signifie que j'ai dû faire quelque chose de bien le reste de l'année. J'espère pouvoir continuer sur cette lancée.