Tennis. ATP - Andy Murray sur le Big 4 : "J'ai toujours été le +1 malheureusement"
Le dimanche 25 mai dernier, le monde du tennis s'est ému devant le magnifique hommage réservé à Rafael Nadal sur le Court Philippe-Chatrier. Pour cette occasion spéciale, Novak Djokovic, Roger Federer et Andy Murray ont accompagné la légende espagnole sur le court pour le féliciter, eux qui ont été ses plus grand rivaux sur le terrain. Considérés membres d'un solide Big Four, ceux qui ont remporté quasiment l'intégralité des Grands Chelems pendant près de deux décennies se sont réunis pour le plus grand bonheur des fans. Mais parmi ces derniers, certains ont critiqué la présence d'Andy Murray, qui devrait être à part du Big 3. Le Britannique, vainqueur de trois Grands Chelems et ex numéro 1 mondial, a partagé sa vision dans un entretien à QG Magazine.
Vidéo - Rafael Nadal après son hommage à Roland-Garros cette année
Lire la suite de l'article
"Après ma blessure, je n'ai pas été en mesure de revenir là où j'étais..."
"C'est toujours difficile, parce que je suis conscient que ce que ces gars ont accompli est bien plus grand que tout ce que j'ai accompli" a confié l'Ecossais, qui a titillé le trio magique sans pour autant s'approcher d'eux en termes de palmarès. "Cela dit, la raison pour laquelle les gens ont commencé à l'appeler « le big four », c'est parce que dans chaque événement majeur, qu'il s'agisse des Grands Chelems ou des Masters 1000, deux, trois ou quatre d'entre nous allaient au bout. Lorsque je me suis blessé à la hanche [en 2017], j'étais classé numéro 1 mondial et, malheureusement, par la suite, je n'ai pas été en mesure de revenir là où j'étais. Mais il y a eu une période, de 22 à 29 ans, où j'étais dans le coup dans la plupart des grands événements avec ces gars-là."
"Quand je pense que pour gagner Wimbledon, j'ai dû battre le meilleur joueur masculin de tous les temps, je suis fier d'y être parvenu"
"J'ai eu des matches extraordinaires avec chacun d'entre eux. Il y avait toujours une possibilité de victoire et, à bien des égards, les amateurs de tennis qui suivaient cette période savaient que c'était un moment idéal pour jouer, car trois des meilleurs joueurs de tous les temps jouaient à la même époque. J'ai toujours été le +1, malheureusement. Quand je pense que pour franchir la ligne d'arrivée à Wimbledon, j'ai dû battre le meilleur joueur masculin de tous les temps [Djokovic], je suis fier d'y être parvenu."