Tennis. ATP - Indian Wells - Jack Draper : "Emma et moi pouvons inspirer les Britanniques"
Par Antoine GUILLOU le 13/03/2025 à 19:52
Depuis sa demi-finale à l'US Open en septembre 2024, Jack Draper a changé de statut. Aux portes du Top 10, le Britannique est attendu lorsqu'il se déplace. Auteur d'un excellent début de saison avec un huitième de finale à Melbourne et une finale à Doha, l'actuel n°14 mondial vient de s'offrir un succès de prestige à Indian Wells, devant Taylor Fritz (4e). Il aura l'occasion d'affronter un autre puissant serveur gaucher, comme lui, ce jeudi, Ben Shelton. Un beau défi, en sachant que le vainqueur sera provisoirement 11e du classement.
Vidéo - Jack Draper, après son abandon à Melbourne en janvier
Lire la suite de l'article
Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 d'Indian Wells
"J'ai vu Shelton servir à 240km/h : je ne pense pas pouvoir faire ça"
"Ben est un joueur très énergique" a commenté Draper en conférence de presse. "Je ne l'ai jamais affronté, mais je sais qu'il est très compétitif. Je l'ai vu jouer hier soir (mardi) et il servait à 240km/h. Je ne pense pas pouvoir faire ça (sourire). Mais c'est un gaucher comme moi, qui monte, veut entrer dans le top 10. Je pense qu'il est vraiment impressionnant, et en plus c'est gars bien. Nous n'avons jamais joué l'un contre l'autre, ce sera donc très sympa, mais un match difficile."
"La culture tennis britannique est moins développée qu'en France, Italie ou Espagne"
Du coq à l'âne, Jack Draper a également été interrogé sur la culture tennis au Royaume-Uni, moins développée selon lui que dans d'autres pays européens, dont la France. "En Angleterre, il y a évidemment Wimbledon. C'est l'un des plus grands événements sportifs au monde. Pendant trois semaines de l'année, nous sommes très attachés au tennis. Nous avons eu beaucoup de chance d'avoir Andy Murray et d'autres joueurs qui m'ont vraiment montré la voie et m'ont inspiré pour que je devienne moi-même un joueur de haut niveau. Après, je dirais que notre culture du tennis n'est pas très développée au Royaume-Uni. D'autres nations de tennis, comme l'Italie, l'Espagne et la France, sont mieux loties. Ils aiment le tennis bien plus que nous en tant que nation, mais je pense, vous savez, qu'avec ce qui est à venir avec le gazon et des joueurs comme moi et Emma (Raducanu) et d'autres joueurs de haut niveau, nous pouvons vraiment inspirer beaucoup de gens."