logo Tennis Actu

Tennis. ATP - Indian Wells - Jack Draper : "Je veux montrer que j'ai ma place au sommet"

Par Alexandre HERCHEUX le 15/03/2025 à 19:08

ATP - Indian Wells
Photo : @BNPParibasOpen

Jack Draper est étincelant en 2025. Huitième de finaliste de l'Open d'Australie, où il a été contraint d'abandonner contre Carlos Alcaraz, puis finaliste à Doha, battu par Andrey Rublev en finale, le Britannique est brillant au Masters 1000 d'Indian Wells. Le Britannique a pris le meilleur jeudi soir sur Ben Shelton, 6-4, 7-5. Après avoir maté Taylor Fritz, Draper a fait tomber le dernier Américain. Il aura l'occasion de se tester contre Alcaraz. L'occasion de voir où se situe précisément le 14e mondial.

Vidéo - Jack Draper a cadenassé Ben Shelton à Indian Wells

Lire la suite de l'article


Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 d'Indian Wells

 

"Je gagne de plus en plus contre les meilleurs joueurs du monde"

"Mon tennis ne cesse de s'améliorer, j'ai de plus en plus d'expérience à haut niveau, je gagne de plus en plus contre les meilleurs joueurs du monde, comme Ben (Shelton). Évidemment, aujourd'hui, les conditions étaient très difficiles, contre un adversaire vraiment difficile, je pense que c'est un grand compétiteur. J'ai très bien réussi à relever ce défi", a déclaré Draper en conférence de presse.

 

"J'ai l'impression de vivre mon rêve"

Le Britannique jouera sa première demi-finale en Masters 1000. Pas de quoi polluer l'esprit du joueur de 23 ans. "Il y a tellement de choses auxquelles je pourrais penser... mais le tennis est un sport où l'on ne peut qu'aller de l'avant, c'est un tournoi après l'autre. C'est un peu fou, alors je ne pense à rien. Je me concentre sur l'entraînement, je mange, je joue au Monopoly et je me prépare pour mon prochain match, en me battant le plus possible. Le résultat est le résultat, et si je gagne, c'est super. Si je ne gagne pas, je retourne au travail le lendemain. Tout ce parcours est très excitant. Je me souviens que lorsque j'étais enfant, je voulais être dans le top 10, disputer des phases finales et des compétitions comme celle-ci. Je ne me fixe pas d'objectifs, j'ai l'impression de vivre mon rêve."

 

"Contre Alcaraz, ce sera une nouvelle occasion de montrer que j'ai ma place au sommet"

Bien entendu, le 14e mondial a évoqué sa prochaine cible : Carlos Alcaraz : "C'est un grand champion, il fait des choses extraordinaires dans le tennis, il est tellement bon pour le sport... mais pas seulement pour les joueurs, aussi pour les spectateurs qui le regardent. Il place la barre très haut, ce qui est très bien pour un joueur comme moi, car je le vois et je peux jouer contre lui, j'ai besoin d'être à son niveau et, je l'espère, de participer à de grands tournois. Je suis ravi d'avoir l'occasion de jouer à nouveau contre Carlos, je pense que nous formons une bonne combinaison, il apporte beaucoup sur le court, surtout dans ces conditions. Ce sera une nouvelle occasion de montrer que j'ai ma place au sommet."

A lire aussi...



L'info en continu

22:12 Roland-Garros Toutes vos vidéos sont à retrouver sur Tennis Actu TV 21:52 WTA - Berlin Aryna Sabalenka de retour : à quelle heure et sur quelle chaîne TV ? 21:28 ATP - Queen's Mannarino-Fery, De Minaur : à quelle heure et sur quelle chaîne ? 21:07 ATP - Halle Atmane s'attaque à Medvedev : à quelle heure et sur quelle chaîne ? 20:41 ATP - Berlin Deux mois plus tard, Paula Badosa retrouve le succès 20:18 Wimbledon Wawrinka tient sa wild-card, Serena et Kyrgios invités en double 19:53 WTA - Berlin (D) Le duo Serena Williams / Karolina Muchova éliminé d'entrée 19:51 WTA - Berlin Parry s'offre la 23e mondiale et grimpe virtuellement dans le Top 50 19:28 ATP - Queen's Ugo Humbert en contrôle, moins de succès pour Arthur Rinderknech 19:26 Wimbledon Pas encore invité, Gaël Monfils aura-t-il ses adieux à Wimbledon ? 19:01 Jeunes Le dernier carré des 14 ans est connu, des noms connus en 12 ans 18:47 Classement ATP Majchrzak grimpe, Shelton Top 5, Djokovic glisse à la 8e place 18:05 Dublin (CH) Dimitrov s'éclate sur le gazon irlandais, Tabur passe 17:32 ATP - Halle Après son sacre à Roland-Garros, Alexander Zverev enchaîne bien 17:20 ATP - Halle Blessé, Nick Kyrgios contraint de renoncer à Halle 17:11 Royan (CH) Daniel Jade et Rolland de Ravel au deuxième tour 17:09 Blois (W75) Hesse et Martynov ok, Burel et Lim en fin d'après-midi 16:56 Bourg-en-Bresse (M15) Théo Papamalamis et Arthur Bonnaud au deuxième tour 16:48 Wimbledon Vingt-et-un français attendus en qualifs à Roehampton : la liste 16:46 ATP - Queen's Sur deux jours, Corentin Moutet vient à bout de Giovanni Mpetshi !
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Partenaires

Publicité SW

Sondage

Qu'avez vous pensé de ce Roland-Garros 2026 ?







Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik13500 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos9960 pts
3 ALL ZVEREV Alexander7190 pts
4 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4390 pts
5 USA SHELTON Ben4070 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4060 pts
7 RUS MEDVEDEV Daniil3810 pts
8 SRB DJOKOVIC Novak3760 pts
9 USA FRITZ Taylor3635 pts
10 ITA COBOLLI Flavio3540 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna9090 pts
2 KAZ RYBAKINA Elena8143 pts
3 POL SWIATEK Iga6733 pts
4 USA PEGULA Jessica6056 pts
5 RUS ANDREEVA Mirra5751 pts
6 USA ANISIMOVA Amanda5631 pts
7 USA GAUFF Cori4879 pts
8 UKR SVITOLINA Elina4315 pts
9 CAN MBOKO Victoria3670 pts
10 CZE MUCHOVA Karolina3388 pts
Publicité ADS
-
-