logo Tennis Actu

Tennis. ATP - Indian Wells - Jack Draper : "Je veux montrer que j'ai ma place au sommet"

Par Alexandre HERCHEUX le 14/03/2025 à 10:37. Mis à jour le 15/03/2025 à 19:08.
ATP - Indian Wells
Photo : @BNPParibasOpen

Jack Draper est étincelant en 2025. Huitième de finaliste de l'Open d'Australie, où il a été contraint d'abandonner contre Carlos Alcaraz, puis finaliste à Doha, battu par Andrey Rublev en finale, le Britannique est brillant au Masters 1000 d'Indian Wells. Le Britannique a pris le meilleur jeudi soir sur Ben Shelton, 6-4, 7-5. Après avoir maté Taylor Fritz, Draper a fait tomber le dernier Américain. Il aura l'occasion de se tester contre Alcaraz. L'occasion de voir où se situe précisément le 14e mondial.

Vidéo - Jack Draper a cadenassé Ben Shelton à Indian Wells

Lire la suite de l'article


Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 d'Indian Wells

 

"Je gagne de plus en plus contre les meilleurs joueurs du monde"

"Mon tennis ne cesse de s'améliorer, j'ai de plus en plus d'expérience à haut niveau, je gagne de plus en plus contre les meilleurs joueurs du monde, comme Ben (Shelton). Évidemment, aujourd'hui, les conditions étaient très difficiles, contre un adversaire vraiment difficile, je pense que c'est un grand compétiteur. J'ai très bien réussi à relever ce défi", a déclaré Draper en conférence de presse.

 

"J'ai l'impression de vivre mon rêve"

Le Britannique jouera sa première demi-finale en Masters 1000. Pas de quoi polluer l'esprit du joueur de 23 ans. "Il y a tellement de choses auxquelles je pourrais penser... mais le tennis est un sport où l'on ne peut qu'aller de l'avant, c'est un tournoi après l'autre. C'est un peu fou, alors je ne pense à rien. Je me concentre sur l'entraînement, je mange, je joue au Monopoly et je me prépare pour mon prochain match, en me battant le plus possible. Le résultat est le résultat, et si je gagne, c'est super. Si je ne gagne pas, je retourne au travail le lendemain. Tout ce parcours est très excitant. Je me souviens que lorsque j'étais enfant, je voulais être dans le top 10, disputer des phases finales et des compétitions comme celle-ci. Je ne me fixe pas d'objectifs, j'ai l'impression de vivre mon rêve."

 

"Contre Alcaraz, ce sera une nouvelle occasion de montrer que j'ai ma place au sommet"

Bien entendu, le 14e mondial a évoqué sa prochaine cible : Carlos Alcaraz : "C'est un grand champion, il fait des choses extraordinaires dans le tennis, il est tellement bon pour le sport... mais pas seulement pour les joueurs, aussi pour les spectateurs qui le regardent. Il place la barre très haut, ce qui est très bien pour un joueur comme moi, car je le vois et je peux jouer contre lui, j'ai besoin d'être à son niveau et, je l'espère, de participer à de grands tournois. Je suis ravi d'avoir l'occasion de jouer à nouveau contre Carlos, je pense que nous formons une bonne combinaison, il apporte beaucoup sur le court, surtout dans ces conditions. Ce sera une nouvelle occasion de montrer que j'ai ma place au sommet."



L'info en continu

11:25 Dubaï (100) La Croate Petra Marcinko se rapproche de l'Australie 11:24 Exhibition Carlos Alcaraz et Jannik Sinner ont évoqué leur "saine rivalité" 11:16 Interclubs (F) Finale La Roche-sur-Yon - TC Fontainebleau : toutes les infos ICI 11:05 Média Pour 9,99 euros et pour 1 an... Tennis Actu sans pub, sans pop up 10:53 Interclubs (H) Finale TC Boulogne-sur-Mer - CT Clermont : toutes les infos ICI 10:18 Business Coco Gauff est encore la sportive la mieux payée au monde en 2025 ! 09:48 Téléthon Le Téléthon revient ce week-end dans les clubs de tennis en France ! 09:26 WTA - Quito Leolia Jeanjean joue un match très important ce vendredi en altitude 09:05 INTERVIEW logo vidéoGrégory Couppé : "Le TC Fontainebleau, on est un peu le petit poucet" 09:03 ATP Séparé de Daniil Medvedev, Gilles Cervara entame un nouveau projet 09:00 Australie logo vidéoArthur Fils a fait son retour à l'entraînement... du côté du Koweït ! 08:51 Médias Toutes les vidéos tennis sur Dailymotion Tennis Actu TV ! 08:41 WTA Serena Williams se souvient : "Ils disaient qu'on était des hommes…" 08:33 INTERVIEW logo vidéoMallaurie Noel en finale avec La Roche-sur-Yon : "Ça fait 12 ans..." 08:19 Exhibition Tallon Griekspoor défendu et soutenu par un ambassadeur russe 08:14 Médias Toutes vos vidéos Tennis c'est sur Youtube Tennis Actu TV... 08:08 Média logo vidéoLoïs Boisson a fait mieux que Yamal, Gane ou Manaudou... sur Google 07:57 WTA - Calendrier Tout le programme pour débuter la saison 2026 sur le circuit WTA 07:34 WTA Jasmine Paolini mise à l’honneur pour les Jeux olympiques 2026... 07:12 ATP Nick Kyrgios valide un autre joueur : “Je me vois beaucoup en lui..."
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Partenaires

Publicité SW

Sondage

Que retenez-vous de la saison 2025 ?










Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos12050 pts
2 ITA SINNER Jannik11500 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5160 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4830 pts
5 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4245 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4135 pts
7 USA FRITZ Taylor4135 pts
8 ITA MUSETTI Lorenzo4040 pts
9 USA SHELTON Ben3970 pts
10 GBR DRAPER Jack2990 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10870 pts
2 POL SWIATEK Iga8395 pts
3 USA GAUFF Cori6763 pts
4 USA ANISIMOVA Amanda6228 pts
5 KAZ RYBAKINA Elena5850 pts
6 USA PEGULA Jessica5583 pts
7 USA KEYS Madison4335 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine4325 pts
9 RUS ANDREEVA Mirra4319 pts
10 RUS ALEXANDROVA Ekaterina3375 pts
Publicité ADS
-