Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
ATP - Indian Wells - Medvedev : 'J'ai Miami pour redevenir n°1 mondial'
ATP - Indian Wells
Photo : @BNPParibasOpen

ATP - Indian Wells - Medvedev : "J'ai Miami pour redevenir n°1 mondial"

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Daniil Medvedev n'est pas le spécialiste du désert californien. Treize ans après avoir battu Rafael Nadal à DohaGaël Monfils a réitéré l’exploit de s’offrir le scalp d'un numéro 1 mondial. Le Tricolore a fait vivre un cauchemar à Medvedev lors de ce troisième tour d'Indian Wells. Le Russe menait 6-4, 3-3 avant de finalement flancher et s'incliner 4-6, 6-3, 6-1. Depuis le début de sa carrière, le protégé de Gilles Cervara n'a jamais atteint les huitièmes à Indian Wells. Comme une malédiction. Malédiction qui coûte cher car lundi, Medvedev cèdera sa place de numéro 1 à Novak Djokovic

Daniil Medvedev, battu par Gaël Monfils à Indian Wells


Retrouvez le tableau messieurs d'Indian Wells ici

 

"Ce n'était pas mon meilleur match, mais Gaël a également bien joué"

"Ce n'était pas mon meilleur match, mais Gaël a également bien joué et parfois les choses sont comme ça. C'est bizarre quand on perd, on s'assoit ici et on ne se dit pas qu'on a joué de manière incroyable, évidemment je n'ai pas joué mon meilleur tennis aujourd'hui, Gael a bien joué et c'était suffisant pour obtenir la victoire aujourd'hui. Si je suis honnête, les deuxième et troisième sets n'étaient même pas suffisants", a-t-il analysé après la rencontre.

 

"Je pense que l'air du désert y est pour quelque chose"

Le Russe a forcément voulu donner des explications quant à ses difficultés à Indian Wells. "Je pense que l'air du désert y est pour quelque chose, car je n'aime pas non plus jouer à Dubaï, qui est aussi un désert d'une certaine manière", a-t-il d'abord confié. "Peut-être que ça a quelque chose à voir avec ça, parce que j'ai l'impression que je ne peux pas entrer dans le court et être agressif. En même temps, je n'ai pas non plus ce jeu défensif du fond du terrain que je peux contrer avec une balle profonde qui va vite dans les airs. Par exemple, à l'US Open, je sens que j'ai ces choses. Depuis le premier jour où je suis arrivé ici, je savais que j'allais bien jouer. Ici, je n'ai pas ça, donc je dois lutter un peu plus pour le ressentir. Je pensais être sur la bonne voie, mais bon, c'est vite fini", a déploré le numéro 1 mondial, encore pour quelques jours. 

 

"Maintenant que je sais que je vais perdre la place de numéro 1, j'ai Miami pour la récupérer"

Devant les médias, Medvedev est également revenu sur la place de numéro 1 qu'il perdra lundi. "Je n'ai pas eu de pression", assure-t-il. "Je pensais que cela pourrait me donner plus de motivation, même si j'en avais déjà, mais je n'ai tout simplement pas réussi à trouver mon meilleur tennis. Maintenant que je sais que je vais la perdre, j'ai Miami pour la récupérer (NDLR: il devra atteindre les demi-finales). Je me sens généralement un peu mieux à Miami en ce qui concerne mon tennis, donc je vais essayer de m'améliorer là-bas. Comme je le dis toujours, lorsque je joue mon meilleur tennis, il est très difficile de me battre, mais le plus difficile dans ce sport est de reproduire cette version semaine après semaine. C'est là que le Big Three est extraordinaire, car quelles que soient les conditions ou la surface, ils gagnent toujours des tournois ou des matchs impressionnants. Oui, je dois mieux jouer."

 

"Il vaut mieux être numéro un pendant au moins une semaine de sa vie que de ne jamais y arriver"

Le futur numéro 2 mondial a bien sûr développé un peu plus sur le trône. Il a affiché une posture assez sereine. "Bien sûr, j'aimerais y rester longtemps et gagner aussi des tournois du Grand Chelem. Vous ne savez jamais comment votre carrière va évoluer. Je veux essayer de mieux jouer que je ne l'ai fait ici, peut-être mieux me battre, parce que le troisième set était loin d'être bon. Mais bon, je dirais qu'il vaut mieux être numéro un pendant au moins une semaine de sa vie que de ne jamais y arriver. Je vais continuer à donner le meilleur de moi-même, à l'entraînement, en match, en Grand Chelem, en Masters 1000.

Mon objectif est de remporter le plus de tournois possible, de gagner le plus de points possible et d'être numéro un mondial pendant longtemps. Si ce n'est pas le cas, c'est la même chose que pour le top 100 ou le top 10, certains y restent longtemps et d'autres non. Avoir franchi cette étape dans ma carrière reste quelque chose d'incroyable. Quand on parle de joueurs comme Rafter ou Moya, on les qualifie toujours d'anciens numéros. Par exemple, je ne sais pas combien de semaines ils ont occupé ce poste, donc si vous ne me le dites pas, je vous dirai qu'ils y sont restés un an ou quelque chose comme ça."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

09:59 WTA - Andorre Monnet veut rejoindre Dodin au deuxième tour 09:46 Exhibition Rafael Nadal et Casper Ruud sont désormais arrivés à Bogota 09:46 Lousada (W15) Lim et Iliev en piste, Babel patiente au Portugal 09:34 Junior Sam Grosjean, fille de Sébastien, a remporté un J5 au Panama 09:25 Juniors Géa, Barbier Gazeu et Pires ont le sourire en Floride 09:21 Open d'Australie Léolia Jeanjean va vivre dans une attente crispante 09:19 Open de Caen Déjà 10 000 billets vendus, un joli plateau avec Rune 09:15 Coupe Davis Barrages : la France jouera en Hongrie en février 2023 ! 09:13 Juniors Maélie Monfils passe le premier tour à l'Eddie Herr 09:10 Coupe Davis Giudicelli : "La Coupe Davis est installée, ça fonctionne" 09:05 ATP Pablo Andujar : "J'ai quatre enfants qui veulent voir leur père" 09:01 Maia (CH) Blancaneaux va défendre son titre, Van Assche préservé 09:00 Paris 2024 Estanguet : "Si vous voulez acheter votre billet Paris 2024" 08:52 ATP Après le Japon, Roger Federer est passé par son jardin Wimbledon 08:36 ATP Rafa Nadal : "Etre le meilleur passe après laisser un héritage !" 08:23 WTA Bianca Andreescu retrouvera Christophe Lambert en 2023... 08:12 Interclubs Benoît Paire a craqué et perdu... sur un point de pénalité 08:00 Média / Photo Roger Federer et Rafa Nadal dans votre salon ? 07:40 Coupe Davis Lleyton Hewitt critique le format : "L'échec du concept..." 07:20 ATP Luca Van Assche perçoit le top 150 et ira en qualif en Australie
fleche bas fleche haut

Partenaires

Publicité AMS
Publicité RWM
Publicité ADS
Publicité TMZ

Sondage

Après son plus gros titre en carrière, l'objectif de Caroline Garcia ?










Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos6820 pts
2 ESP NADAL Rafael6020 pts
3 NOR RUUD Casper5820 pts
4 GRE TSITSIPAS Stefanos5550 pts
5 SRB DJOKOVIC Novak4820 pts
6 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4195 pts
7 RUS MEDVEDEV Daniil4065 pts
8 RUS RUBLEV Andrey3930 pts
9 USA FRITZ Taylor3355 pts
10 POL HURKACZ Hubert2905 pts

Classement Mondial WTA

1 POL SWIATEK Iga11085 pts
2 TUN JABEUR Ons5055 pts
3 USA PEGULA Jessica4691 pts
4 FRA GARCIA Caroline4375 pts
5 BLR SABALENKA Aryna3925 pts
6 GRE SAKKARI Maria3871 pts
7 USA GAUFF Cori3646 pts
8 RUS KASATKINA Daria3435 pts
9 RUS KUDERMETOVA Veronika2795 pts
10 ROU HALEP Simona2661 pts
Publicité TMZ
-