logo Tennis Actu

ATP - Indian Wells - Rafael Nadal : "Alcaraz va être un grand rival"

Par Alexandre HERCHEUX le 19/03/2022 à 17:31

ATP - Indian Wells
Photo : @BNPParibasOpen

Rafael Nadal a une nouvelle fois impressionné en s'imposant jeudi soir à Indian Wells contre Nick Kyrgios 7-6(0), 5-7, 6-4 et en étendant sa série à 19 victoires cette saison. Rafa avait avoué ressentir une gêne au niveau du pied lors de son huitième de finale mais il a pourtant pris la mesure de l'Australien, inspiré. Kyrgios menait d'ailleurs 5-3 dans la première manche avant de craquer et même dégoupiller. Mené 6-0 au tie-break, il a pris un point de pénalité pour obscénité. Cela ne l'a pas empêché de rester dans le match et de prendre la deuxième manche en breakant à 6-5. Dans l'ultime set, les deux hommes ont été solides jusqu'à 3-3 avant que Nadal ne fasse le break définitif et finisse le travail en patron. Samedi, Nadal jouera sa 76e demi-finale de Masters 1000 contre Carlos Alcaraz. Un autre duel prometteur. 

Vidéo - Nadal a dominé Kyrgios en quarts d'Indian Wells 2022


Retrouvez le tableau messieurs d'Indian Wells ici

 

"Les gens peuvent penser que nous nous détestons à cause de ce qui s'est passé dans le passé, mais ce n'est pas du tout vrai"

Notons que Nick a fait le spectacle aussi avec les tribunes. Il s'est notamment tourné vers Ben Stiller pour calmer un spectateur qui le dérangeait: "Est-ce que moi je te dis comment jouer (au cinéma) ?" De manière moins positive, il a écopé d'un point de pénalité et a eu du mal à garder ses nerfs durant la rencontre. Après le match, il a jeté sa raquette et a failli touché un ramasseur de balles. Nadal a eu un mot à ce sujet en conférence de presse. "Je ne peux pas avoir une opinion claire car j'étais de mon côté et je n'ai pas pu voir ce qui s'est passé. Au bout du compte, c'est une organisation qui prend les décisions. Je suis un collègue de tous ces acteurs. D'une certaine manière, j'ai une bonne relation avec chacun d'eux, même si c'est Nick. Les gens peuvent penser que nous nous détestons à cause de ce qui s'est passé dans le passé, mais ce n'est pas du tout vrai. D'une certaine manière, je l'aime bien en tant que personnage."

 

"Mais, bien sûr, lorsque certaines lignes sont franchies, cela devient différent. Lorsque vous permettez aux joueurs de faire des choses, vous ne savez pas où est la limite, et c'est une chose compliquée. L'ATP devrait revoir les règles car ces situations se produisent de plus en plus souvent. Ils doivent examiner les choses et prendre des décisions. Je ne parle pas du match d'aujourd'hui parce que je ne l'ai pas vu".

 

 

"Il a joué un grand niveau de tennis. C'est le Nick Kyrgios que je veux voir. C'est bon pour le tennis"

Le Majorquin a également complimenté l'Australien pour sa belle performance sur le court. "Je pense que Nick a eu une bonne attitude pendant tout le match en termes de combativité. Bien sûr, il a sa personnalité, son caractère. Parfois, il fait des choses que je n'aime pas, mais je le respecte parce qu'il a un caractère différent, c'est un point de vue différent et un type d'éducation différent. La chose la plus importante est qu'il a essayé de faire de son mieux, il s'est battu jusqu'à la fin. Il a joué un grand niveau de tennis. C'est le Nick Kyrgios que je veux voir. C'est bon pour le tennis", a-t-il affirmé. 

 

"Carlos Alcaraz me rappelle à bien des égards moi à 17-18 ans"

Tout le monde attendait ce duel et il aura bien lieu samedi soir. Rafael Nadal et Carlos Alcaraz vont s'affronter pour la deuxième fois. L'an passé, à Madrid, Rafa avait écrasé son jeune compatriote. Plus mature, ce dernier aura l'occasion de faire mieux cette fois. "Je pense qu'il est inarrêtable en termes de carrière. Il a tous les ingrédients. Il a la passion, l'humilité, le talent et le physique. Il me rappelle à bien des égards mon moi de 17-18 ans", a avoué Nadal. "Il va être un grand rival maintenant et pour les prochains mois, sans aucun doute. C'est formidable d'avoir une star de mon pays car nous, les amateurs de tennis, continuerons à profiter d'un joueur incroyable qui se bat pour les titres les plus importants pendant de nombreuses années."


 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ATP - INDIAN WELLS

Après les abeilles, Alcaraz a eu l'alarme à incendie

ATP - INDIAN WELLS

Daniil Medvedev : "J'exagérais, j'adore le tennis"

ATP - INDIAN WELLS

Carlos Alcaraz titré et reboosté : "Je ne m'amusais pas"



L'info en continu

12:20 Interview Kyrian Jacquet : "En réglant le mental, je peux viser le Top 100" 12:18 Acapulco (CH) Après son sacre, Giovanni Mpetshi enchaîne à Acapulco ce mardi 11:59 Sarasota (CH) Avec son titre, Thanasi Kokkinakis a sa place pour Roland ! 11:41 Tallahassee (CH) Calvin Hémery sort Kypson, Tabur et Denolly ce mardi 11:37 Oeiras 3 (CH) Terence Atmane lance sa saison sur terre ce mardi au Portugal 11:21 ATP - Barcelone Andrey Rublev : "A l'entraînement, Rafa Nadal m'a détruit" 11:14 WTA - Rouen À quelle heure et sur quelle chaîne suivre l'Open de Rouen ? 10:41 ATP - Barcelone Rafa Nadal reprend ce mardi : "J'ai l'air prêt à concourir" 10:36 ATP - Barcelone L'Open de Barcelone : sur quelle chaîne et à quelle heure ? 10:35 JO - Paris 2024 J-100 avant les JO, 3 semaines avant l'arrivée de la flamme 10:20 WTA - Rouen Après l'échec au Portel, Caroline Garcia veut rebondir ce mardi 10:10 ATP Moutet se paie Tsitsipas et son message pour... "sauver la planète" 09:51 WTA - Stuttgart Zheng, Vondrousova, Ostapenko-Noskova, le programme ce mardi 09:47 Azay-le-Rideau (M15) Axel Garcian mènerait bien la vie de château... 09:44 ATP - Bucarest Moutet - Shapovalov, Wawrinka, Goffin au programme ce mardi 09:30 WTA - Stuttgart Badosa jouera encore Sabalenka, Kudermetova rejoint Rybakina 09:14 Média Tous vos vidéos tennis avec Tennis Actu Dailymotion, abonnez-vous ! 09:06 ATP - Barcelone Rafael Nadal fait son retour... le programme de ce mardi 09:02 Média Tennis Actu sans pub et sans pop-up... 9,99 euros pendant 1 an 08:32 ATP - Lyon Humbert, Monfils et Auger-Aliassime attendus à l'Open Parc 2024
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

QUELLE FIN DE CARRIÈRE POUR RAFAEL NADAL ?








Publicité TMZ
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak10035 pts
2 ITA SINNER Jannik8750 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos8645 pts
4 RUS MEDVEDEV Daniil7085 pts
5 ALL ZVEREV Alexander5425 pts
6 NOR RUUD Casper4025 pts
7 GRE TSITSIPAS Stefanos3995 pts
8 RUS RUBLEV Andrey3935 pts
9 POL HURKACZ Hubert3675 pts
10 BUL DIMITROV Grigor3640 pts

Classement Mondial WTA

1 POL SWIATEK Iga10835 pts
2 BLR SABALENKA Aryna8045 pts
3 USA GAUFF Cori7205 pts
4 KAZ RYBAKINA Elena5848 pts
5 USA PEGULA Jessica4870 pts
6 GRE SAKKARI Maria4195 pts
7 CHI ZHENG Qinwen3995 pts
8 CZE VONDROUSOVA Marketa3895 pts
9 TUN JABEUR Ons3658 pts
10 LET OSTAPENKO Jelena3438 pts
Publicité
Publicité TMZ
-