logo Tennis Actu

Tennis. ATP - Indian Wells - Rafael Nadal : "Alcaraz va être un grand rival"

Par Alexandre HERCHEUX le 19/03/2022 à 17:31

ATP - Indian Wells
Photo : @BNPParibasOpen

Rafael Nadal a une nouvelle fois impressionné en s'imposant jeudi soir à Indian Wells contre Nick Kyrgios 7-6(0), 5-7, 6-4 et en étendant sa série à 19 victoires cette saison. Rafa avait avoué ressentir une gêne au niveau du pied lors de son huitième de finale mais il a pourtant pris la mesure de l'Australien, inspiré. Kyrgios menait d'ailleurs 5-3 dans la première manche avant de craquer et même dégoupiller. Mené 6-0 au tie-break, il a pris un point de pénalité pour obscénité. Cela ne l'a pas empêché de rester dans le match et de prendre la deuxième manche en breakant à 6-5. Dans l'ultime set, les deux hommes ont été solides jusqu'à 3-3 avant que Nadal ne fasse le break définitif et finisse le travail en patron. Samedi, Nadal jouera sa 76e demi-finale de Masters 1000 contre Carlos Alcaraz. Un autre duel prometteur. 

Vidéo - Nadal a dominé Kyrgios en quarts d'Indian Wells 2022

Lire la suite de l'article


Retrouvez le tableau messieurs d'Indian Wells ici

 

"Les gens peuvent penser que nous nous détestons à cause de ce qui s'est passé dans le passé, mais ce n'est pas du tout vrai"

Notons que Nick a fait le spectacle aussi avec les tribunes. Il s'est notamment tourné vers Ben Stiller pour calmer un spectateur qui le dérangeait: "Est-ce que moi je te dis comment jouer (au cinéma) ?" De manière moins positive, il a écopé d'un point de pénalité et a eu du mal à garder ses nerfs durant la rencontre. Après le match, il a jeté sa raquette et a failli touché un ramasseur de balles. Nadal a eu un mot à ce sujet en conférence de presse. "Je ne peux pas avoir une opinion claire car j'étais de mon côté et je n'ai pas pu voir ce qui s'est passé. Au bout du compte, c'est une organisation qui prend les décisions. Je suis un collègue de tous ces acteurs. D'une certaine manière, j'ai une bonne relation avec chacun d'eux, même si c'est Nick. Les gens peuvent penser que nous nous détestons à cause de ce qui s'est passé dans le passé, mais ce n'est pas du tout vrai. D'une certaine manière, je l'aime bien en tant que personnage."

 

"Mais, bien sûr, lorsque certaines lignes sont franchies, cela devient différent. Lorsque vous permettez aux joueurs de faire des choses, vous ne savez pas où est la limite, et c'est une chose compliquée. L'ATP devrait revoir les règles car ces situations se produisent de plus en plus souvent. Ils doivent examiner les choses et prendre des décisions. Je ne parle pas du match d'aujourd'hui parce que je ne l'ai pas vu".

 

 

"Il a joué un grand niveau de tennis. C'est le Nick Kyrgios que je veux voir. C'est bon pour le tennis"

Le Majorquin a également complimenté l'Australien pour sa belle performance sur le court. "Je pense que Nick a eu une bonne attitude pendant tout le match en termes de combativité. Bien sûr, il a sa personnalité, son caractère. Parfois, il fait des choses que je n'aime pas, mais je le respecte parce qu'il a un caractère différent, c'est un point de vue différent et un type d'éducation différent. La chose la plus importante est qu'il a essayé de faire de son mieux, il s'est battu jusqu'à la fin. Il a joué un grand niveau de tennis. C'est le Nick Kyrgios que je veux voir. C'est bon pour le tennis", a-t-il affirmé. 

 

"Carlos Alcaraz me rappelle à bien des égards moi à 17-18 ans"

Tout le monde attendait ce duel et il aura bien lieu samedi soir. Rafael Nadal et Carlos Alcaraz vont s'affronter pour la deuxième fois. L'an passé, à Madrid, Rafa avait écrasé son jeune compatriote. Plus mature, ce dernier aura l'occasion de faire mieux cette fois. "Je pense qu'il est inarrêtable en termes de carrière. Il a tous les ingrédients. Il a la passion, l'humilité, le talent et le physique. Il me rappelle à bien des égards mon moi de 17-18 ans", a avoué Nadal. "Il va être un grand rival maintenant et pour les prochains mois, sans aucun doute. C'est formidable d'avoir une star de mon pays car nous, les amateurs de tennis, continuerons à profiter d'un joueur incroyable qui se bat pour les titres les plus importants pendant de nombreuses années."


 



L'info en continu

16:20 WTA - Nottingham Boulter débute bien la mission triplé, Jeanjean sortie d'entrée 16:09 Royan (CH) Arthur Géa et Tom Paris avancent, Benoît Paire attendu en soirée 15:54 ATP - Queen's Mpetshi frustré par Nakashima, De Minaur KO, Alcaraz au programme 15:46 Roland-Garros Rafael Nadal : "Alcaraz - Sinner, c'était un match mémorable..." 15:26 US Open La liste incroyable des engagés en double mixte à l'US Open 2025 ! 15:07 Nottingham 2 (CH) Atmane et Mannarino à l’assaut des quarts, Royer battu d'entrée 14:59 WTA - Berlin Coco Gauff, affamée : "Je vais essayer d'oublier Roland-Garros..." 14:24 WTA - Berlin Osaka tombe déjà, Kasatkina aussi, Rybakina et Keys à suivre 14:15 ATP - Halle Jannik Sinner lance le gazon, Humbert défie Shapovalov : le programme 14:10 Wimbledon Combien empocheront les joueurs à Wimbledon ? Le prize money ICI ! 14:01 Classement ATP Taylor Fritz grimpe 4e, Ben Shelton Top 10, Arthur Fils recule 13:42 Média Toutes vos vidéos tennis sont sur Dailymotion : Tennis Actu TV ! 13:32 WTA - Berlin Aryna Sabalenka, son mea culpa : "Je n'ai pas été très futée..." 13:25 Média Toutes vos vidéos tennis sur Youtube Tennis Actu TV ! 13:18 FFT Les initiatives de la FFT pour la rentrée des clubs en 2025-2026 ici 13:11 Wimbledon Loïs Boisson a découvert le gazon... et espère une wild-card 12:59 ATP - Queen's Combien gagnent les joueurs au Queen's ? Le prize money ICI 12:46 ATP - Halle Combien gagnent les joueurs à l'ATP 500 de Halle ? Le prize money 12:37 ATP Taylor Fritz : "Le coaching en match ? C’est n’importe quoi !" 12:25 Sassuolo (CH) Geoffrey Blancaneaux et Luca Van Assche se retrouvent 6 jours après
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Partenaires

Sondage

Qui ira le plus loin à Wimbledon chez les Français(es) ?










Publicité TMZ
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik10880 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos8850 pts
3 ALL ZVEREV Alexander6500 pts
4 USA FRITZ Taylor4735 pts
5 SRB DJOKOVIC Novak4630 pts
6 GBR DRAPER Jack4550 pts
7 ITA MUSETTI Lorenzo4470 pts
8 USA PAUL Tommy3470 pts
9 DAN RUNE Holger3440 pts
10 USA SHELTON Ben3170 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna11553 pts
2 USA GAUFF Cori8083 pts
3 USA PEGULA Jessica6483 pts
4 ITA PAOLINI Jasmine4805 pts
5 CHI ZHENG Qinwen4668 pts
6 RUS ANDREEVA Mirra4636 pts
7 POL SWIATEK Iga4618 pts
8 USA KEYS Madison4484 pts
9 ESP BADOSA GIBERT Paula3684 pts
10 USA NAVARRO Emma3649 pts
Publicité
Publicité TMZ
-