logo Tennis Actu

Tennis. ATP - Indian Wells - Taylor Fritz blessé avant de jouer Rafa Nadal ?

Par Alexandre HERCHEUX le 20/03/2022 à 20:37

ATP - Indian Wells
Photo : @BNPParibasOpen

Indian Wells 2021 a été un déclic. La finale d'Indian Wells 2022 pourrait être le plus grand moment de sa jeune carrière. Samedi soir, Taylor Fritz a dominé Andrey Rublev 7-5, 6-4 et s'est offert le luxe de disputer sa première finale dans un tournoi de ce calibre, dans son état de naissance s'il vous plaît. Une victoire qui signifie beaucoup pour Fritz qui avait connu son premier grand tableau sur le circuit ATP et sa première demie sur le même site.

Vidéo - Taylor Fritz jouera contre Nadal la finale d'Indian Wells !

Lire la suite de l'article

Retrouvez le tableau messieurs d'Indian Wells ici


Il est le premier Américain en finale d'Indian Wells depuis John Isner en 2012. Il va s'attaquer à la montagne Rafael Nadal dimanche soir à partir de 23h. Le défi ultime. Malheureusement, la tâche risque de se compliquer encore un peu plus pour l'Américain qui a stoppé son échauffement à peine quelques minutes après l'avoir commencé. Sa cheville droite semble touchée.

 

 

"Je ne me pose pas de questions, les choses me viennent automatiquement et tout est plus nature"

Après sa demi-finale, Fritz s'était montré vraiment très heureux en conférence de presse, mais il a dû puisé. Tendu en début de tournoi, l'Américain a reconnu s'être lâché contre Rublev. "C'est un sentiment incroyable que je ressens. Je pense que j'ai très bien servi toute la semaine et le plus drôle, c'est que je n'ai pas l'impression d'avoir joué mon meilleur tennis de fond de court avant aujourd'hui. J'ai ressenti la pression toute la semaine en voyant comment le tirage au sort s'ouvrait pour moi et j'avais la responsabilité de gagner tous les matchs, mais aujourd'hui mon jeu était fluide parce que je ne ressentais pas cette nervosité. Jouer à ce niveau contre un grand joueur comme Rublev est le parfait stimulant pour se battre pour le titre. Quand je me consacre à jouer un tennis plus ordonné et plus strict, sans penser tellement que j'ai l'obligation de gagner, c'est là que je me sens mieux. Je ne me pose pas de questions, les choses me viennent automatiquement et tout est plus naturel". Une clé que tous les joueurs recherchent.

 

 

 

"Si je gagne, c'est génial, et si je perds, j'aurai acquis une grande expérience sur laquelle je pourrai construire les prochaines étapes de ma carrière"

Face à Rafael Nadal, le défi est colossal. Pourtant, Fritz aborde cette rencontre avec un état d'esprit sain. C'est du moins ce qu'il a expliqué en conférence de presse. "Ecoutez, la saison est très longue et je sais que si je joue à ce niveau, j'aurai plus de chances. Je pense que, quoi qu'il arrive en finale, cette semaine me permettra de faire beaucoup de progrès. La seule chose que je veux, c'est aller sur le terrain et concourir sans stress ni nervosité, que la situation ne prenne pas le dessus sur moi. Si je gagne, c'est génial, et si je perds, j'aurai acquis une grande expérience sur laquelle je pourrai construire les prochaines étapes de ma carrière. Mon tennis s'améliore lorsque je ne ressens pas cette obligation de gagner, alors j'espère en profiter au maximum demain".

 

"Sa compétitivité est incroyable, c'est comme si personne ne voulait gagner autant que lui"

En 2020, à Acapulco, Nadal avait éteint Fritz 6-2, 6-3. C'était d'ailleurs juste avant les évènements liés à la pandémie mondiale. Depuis, l'Américain a progressé et veut montrer un autre visage. "Je me sentais très impuissant parce que juste en me frappant des balles hautes, il me forçait déjà à faire des erreurs. Le pire, c'est que j'avais le sentiment que si je m'améliorais beaucoup, il augmenterait automatiquement son niveau et continuerait à imposer son autorité. Maintenant que j'ai appris, je sais que je ne peux pas chercher des gagnants comme un fou contre un joueur comme lui. Sa compétitivité est incroyable, c'est comme si personne ne voulait gagner autant que lui. Je sais qu'il va se battre pour chaque balle, quoi qu'il arrive, quand je joue contre lui."

A lire aussi...



L'info en continu

20:02 ATP Finals Carlos Alcaraz a son billet pour le Masters de Turin 19:37 ATP - Pékin Novak Djokovic a annoncé une bonne nouvelle ce mercredi... 19:30 Média Toutes vos vidéos à retrouver sur Dailymotion Tennis Actu TV 19:24 ATP - Classement Arthur Fils assuré d'entrer dans le Top 10 : explication 19:11 ATP - Blessure Corentin Moutet va manquer la tournée asiatique : "Revenir à 100%" 18:59 WTA Finals Après Indian Wells, les WTA Finals s'installeront à Charlotte 18:48 Média Ni pub ni pop up... l'abonnement à Tennis Actu à 9,99€ pour 1 an ! 18:26 Exhibition Rafael Nadal va ressortir la raquette pour les 10 ans de son académie 18:01 US Open Andy Roddick défend Aryna Sabalenka : "Qu'est-ce que ça peut faire ?" 17:36 Tennis-Fauteuil Michaël Jeremiasz : "Vous ne pouvez plus discriminer" 17:23 WTA - Sao Paulo Chloé Paquet a un coup à jouer, Badosa entre en lice 17:14 Coupe Davis La Corée du Sud a préparé un joli piège à l'Inde 17:12 Le Neubourg (W75) Lollia et Nguyen Tan en huitièmes, Hesse éliminée 16:31 US Open Boris Becker défend Sascha Zverev : "C'est une insolence sans nom" 15:43 ATP - Coach Après Alcaraz, Juan Carlos Ferrero a un projet en tête pour 2027 15:21 Rennes (CH) Titouan Droguet étrenne son Top 100 au Liberté, Martineau avance 15:14 ATP - WTA Tous les matchs et résultats en Live de ce mercredi 16 septembre 14:13 WTA - São Paulo Privée de São Paulo par son visa, Fernandez rebondit à Singapour 13:21 Coupe Davis Canada-France : ce qu'il faut savoir avant le choc à Québec 13:15 US Open Rennae Stubbs tacle Aryna Sabalenka : "Ce qui me dérange..."
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Partenaires

Publicité SW

Sondage

Alexander Zverev est-il le meilleur joueur du monde en 2026 ?






Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik11500 pts
2 ALL ZVEREV Alexander9690 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos5560 pts
4 USA SHELTON Ben4680 pts
5 CAN AUGER-ALIASSIME Felix3890 pts
6 RUS MEDVEDEV Daniil3770 pts
7 ITA COBOLLI Flavio3720 pts
8 USA TIAFOE Frances3380 pts
9 AUS DE MINAUR Alex3300 pts
10 USA FRITZ Taylor3175 pts

Classement Mondial WTA

1 KAZ RYBAKINA Elena9901 pts
2 BLR SABALENKA Aryna7875 pts
3 USA PEGULA Jessica7265 pts
4 USA GAUFF Cori7244 pts
5 RUS ANDREEVA Mirra5743 pts
6 CZE NOSKOVA Linda5328 pts
7 UKR SVITOLINA Elina4809 pts
8 CZE MUCHOVA Karolina4683 pts
9 POL SWIATEK Iga4619 pts
10 UKR KOSTYUK Marta3980 pts
Publicité ADS
-
-