ATP - Inédit depuis janvier 2005, Gaël Monfils n'est plus Top 200...
Publié le 01/02/2023 à 07:20 par Alexandre HERCHEUX
2023 sera un sacré défi pour Gaël Monfils ! "Monf" n'a plus joué depuis le mois d'août 2022. Il est aussi devenu papa d'une petite fille. Le Parisien avait décidé de zapper l'Open d'Australie 2023 pour bénéficier d'un classement protégé. C'est à dire de pouvoir rentrer dans les tournois de son choix, avec une limitation tout de même. Pour cela, il devait connaître six mois d'inactivité et a donc renoncé à Melbourne. Lorsqu'il reprendra la compétition à Rotterdam la semaine du 13 février, il sera hors du Top 200 ! Ce lundi, le Frenchie a perdu les points de son titre à Adelaïde et de son quart de finale à l'Australian Open. Il pointe donc au 209e rang mondial et hors des 200 meilleurs joueurs du monde : une première depuis le 24 janvier 2005.
Gaël Monfils évoquait son soutien envers sa femme Elina
Retrouvez le classement ATP en cliquant ICI
Retour à Rotterdam puis enchaînement à Marseille
La Monf' va reprendre en ce mois de février et n'aura pas de points à défendre. L'occasion de repartir de l'avant. Il fera son retour la semaine du 13 février à Rotterdam avant d'enchaîner à Marseille la semaine d'après. Deux étapes importantes dans des conditions que le Frenchie apprécie tout particulièrement. Ses premières apparitions en tant que papa !
ATP : Benjamin Bonzi, nouveau leader du tennis français ce lundi #Bonzi #BenjaminBonzi #tennis #AusOpen #Monfils https://t.co/Vt8YsSVa61
— TennisActu (@TennisActu) January 30, 2023