Tennis. ATP - J. Courier: "Un n°1 mondial Américain, oui, mais."
Par Clémence LACOUR le 07/08/2015 à 13:59
Jim Courier, ancien grand champion américain, vainqueur entre autres de 4 tournois du grand Chelem et de 5 Masters 1000 est optimiste à long terme pour ses compatriotes. Il faut dire que le drapeau américain est plutôt en berne question tennis, après des périodes bien plus fastes: le dernier à avoir été N°1 mondial est Andy Roddick. Le mieux classé à l'ATP est John Isner (n°18). Voilà ses propose relatés par TennisworldItalia.
"Eh bien nous vivons à l'heure du Big Four. Je pense que pour l'instant, personne n'est en mesure de combler l'écart entre eux et les autres. C'est bien difficile quand il y a des joueurs comme Federer et Nadal, et Djokovic maintenant, qui dominent le circuit encore et encore. Et juste derrière eux, il y a Murray, en embuscade. Ce sont quatre joueurs incroyables qui jouent ensemble au même moment. Derrière eux, c'est dur pour tout le monde. Je sais que nos garçons font tout ce qu'ils peuvent pour progresser, mais nous vivons quelque chose de sans précédent. Je pense que dans quelques années, nous regarderons cette ère avec plus d'admiration encore que maintenant pour le niveau de jeu auquel sont parvenus ces garçons.
Dans 3 ou 5 ans, ils ne seront plus là, alors nos joueurs pourront reprendre de l'envergure, gagner des Grands Chelems et devenir n°1."

Valentin Royer, de 209e à 57e en 2025 : "Si on m’avait proposé ça..."