Tennis. ATP - Jan-Lennard Struff : "Les joueurs de tennis sont de bons acteurs…"
Jan-Lennard Struff va sûrement faire parler de lui cette semaine. L’expérimenté joueur de 35 ans est un habitué de longue date du circuit ATP. Avec plus de 500 matchs joués à ce niveau en carrière, le natif de Warstein en connaît donc les rouages, et il en a délivré une partie alors qu’il était invité du podcast “Wie Geht’s”, animé par le footballeur Robin Gosens. Le vainqueur du Masters 1000 de Madrid en 2023 s’est notamment confié sur l’état de forme des joueurs lors de la plupart des matchs.
Very important words from Jan-Lennard Struff, which I think the media, journalists and fans should perhaps consider when assessing players and their performances and writing about them.
— ilyza1002 (@ilyza1002) November 2, 2025
"I think we're all good actors, too. We athletes and tennis players. I don't think that… pic.twitter.com/PeHRfNaVgS
“Il y a 5 ou 6 matchs par an où je me sens libre physiquement et mentalement”
“Tous les joueurs de tennis sont des bons acteurs parce que dans la grande majorité des matchs, on se sent tous loin de la perfection. Si je joue entre 50 et 60 matchs dans une saison, je dirais qu’il y en a 5 ou 6 où je me sens libre par rapport aux problèmes physiques et mentalement frais, sans que rien ne perturbe ma concentration et ma performance. Pour le reste, il s’agit de gérer ce qu’il t’arrive en acceptant les limites que tu peux avoir et en faisant de ton mieux avec ce que tu as.” Jan-Lennard Struff est engagé cette semaine à l’ATP 250 d’Athènes, où il ne devrait donc pas être en pleine possession de ses moyens à en croire ses propos.

Bernard Giudicelli : "Il n’y avait pas d’autre alternative..."