Tennis. ATP - Jo Tsonga : "La finale de Coupe Davis..., j'en suis loin"
Par Roxane TEJERINA le 27/10/2018 à 11:02
C'est une année noire qui vient de s'écouler pour Jo Wilfried Tsonga : alors qu'il disputait début février à Montpellier son deuxième tournoi de l'année et qu'il était bien parti pour s'y offrir une finale, le Manceau ressent une douleur intense au genou. Il ne le sait pas encore mais il ne foulera plus un court jusqu'à Metz mi-septembre. Il lui faudra attendre un nouveau mois pour remporter son premier succès depuis sa blessure (victoire à Anvers face à Pella). Cette longue absence lui aura coûté cher puisqu'il a bien évidemment perdu les points de ses quatre titres remportés en 2017 - trois ATP 250, un 500 - : il pointe actuellement à la 113ème place mondiale mais chutera encore lundi lorsque ses points autrichiens - 300 - lui seront retirés.
Vidéo - Jo Wilfried-Tsonga : "Ne nous enterrez pas trop vite !"
Lire la suite de l'article
Loin d'être abattu, "Jo" a exprimé au journal Le Figaro , comme il l'avait exprimé d'ailleurs à Anvers auprès de Tennis Actu et de SudPresse, sa joie d'être de retour sur les courts et notamment au Rolex Paris Masters dès lundi, où un défi de taille l'attend face à Milos Raonic : "[Mon objectif c'est] ’être sur le terrain, de rejouer et de prendre du plaisir. Le tennis me manquait [...] Même si j’ai repris depuis peu, j’ai en tout cas envie de bien faire, tout en m’éclatant et en retrouvant ce contact avec le public. [Raonic] n’est pas au mieux, lui non plus (sourire). Il m’avait sorti, il y a deux ans, lors d’un match frustrant. Ça va être une rencontre sympa à jouer." Vendredi, l'ancien vainqueur du tournoi parisien (2008) a par ailleurs effectué le tirage au sort, tout sourire.
Après l'ultime Masters 1000 de la saison, les joueurs français se tourneront vers le dernier gros événement de l'année, la finale de Coupe Davis qui les opposera à la Croatie de Marin Cilic et Borna Coric. Lucide, celui qui avait enfin ajouté cette coupe à son palmarès en novembre dernier sait qu'il lui sera très compliqué voire impossible de s'élancer sur le Stade Pierre Mauroy le week-end du 23 novembre. "La finale, j’en suis loin. Je reviens tout juste. Ça pique les jambes, déjà, quand je joue en trois sets gagnants.... Mais la Coupe Davis, c’est dans un mois. On verra le choix du capitaine. Je ne me considère pas dans les favoris pour intégrer l’équipe mais s’il y a une possibilité, j’irai en courant !"
Tous vos Pronostics et vos Paris pour le Rolex Paris Masters 2018 c'est ICI
Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. « Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Alizé Cornet : "On est loin d’être catastrophiques"