Tennis. ATP - Jonathan Eysseric arrête : "Après une deuxième opération en un an..."
Par Alexandre HERCHEUX le 11/12/2025 à 11:11
Jonathan Eysseric a annoncé la fin de sa carrière de joueur professionnel sur Instagram mercredi 10 décembre. À 35 ans, le gaucher français tourne la page après plus de quinze ans de vie sur le circuit, lui qui avait été présenté, au milieu des années 2000, comme l’un des tout meilleurs espoirs mondiaux. Numéro 1 mondial junior en début d’année 2007, il avait été finaliste de l’Open d’Australie juniors en simple. Au total, l'ancien 202e mondial en simple a remporté 17 titres pro. En double, l'ex 72e mondial a soulevé 52 trophées, dont 21 Challengers. Impressionnant.
Vidéo - Jonathan Eysseric était sparring-partner des Bleus en 2017
Lire la suite de l'article
"Un voyage qui a d’abord été familial"
"J’ai longtemps hésité à écrire ces lignes, mais je voulais remercier tous ceux qui ont suivi mon parcours de près comme de loin. Ce fut un voyage extraordinaire. Un voyage qui a d’abord été familial : des parents en or qui ont toujours soutenu mes rêves, et mes petits frères courant dans les allées des stades, se faufilant sur chaque court libre pour taper quelques balles. Merci à tous mes coachs, qui ont offert leur temps, leur énergie et leur passion pour me pousser vers le meilleur de moi-même. Merci à mon préparateur physique, qui s’est occupé de moi sans jamais compter les heures.
Le tennis m’a permis de traverser le monde, de faire des rencontres incroyables, des voyages à n’en plus finir, de vivre des émotions indescriptibles. Mais il m’a aussi confronté à des moments très difficiles : la distance avec mes proches, les blessures, les défaites, les doutes… Toutes ces étapes qui te rappellent que, parfois, le corps et la tête peuvent dire stop et qu’il y a une suite après ce sport pour lequel tu as tant donné. Après ma deuxième opération du coude en un an, j’ai pris la décision de mettre un terme à ma carrière de joueur professionnel. Une magnifique page se tourne. La suite s’annonce excitante", a-t-il écrit sur Instagram.

Dan Added : "C'était trop dur à gérer, j'ai paniqué..."