Tennis. ATP - Kei Nishikori sur Joao Fonseca : "S'il pouvait réduire ses erreurs..."
Par Sebastien CLAUDE le 21/12/2025 à 17:46
A 19 ans, Joao Fonseca est vu comme l'un des plus gros potentiels du circuit mondial. En 2025, le Brésilien a véritablement explosé aux yeux de tous, débutant l'année hors du top 100 pour la finir à la 24e place mondiale. Une progression notamment permise par son premier titre ATP, à Buenos Aires en février et même son premier sacre en ATP 500, en octobre dernier, à Bâle. Terminant sa transition entre circuit Challenger et ATP en 2025, Joao Fonseca a aussi remporté le Challenger de Phoenix, où il a notamment croisé la route de Kei Nishikori. A l'occasion d'un entretien avec WOWOW, le Japonais, ex-quatrième mondial, est revenu sur ce duel et sur les attentes placées sur la pépite brésilienne.
Vidéo - Joao Fonseca sur le soutien des Brésiliens
Lire la suite de l'article
"Il est un symbole des jeunes joueurs de tennis d'aujour'hui"
"Sa balle est rapide et lourde. Il a aussi un bon angle de frappe, donc je pense que c’est un joueur qui joue bien. Il est incroyablement puissant et possède un très bon service, donc je pense qu'il est un symbole des jeunes joueurs de tennis d'aujourd'hui. S’il pouvait réduire un peu plus ses erreurs, je pense qu’il pourrait facilement intégrer le top 10, voire le top 5, et je pense qu’il a la personnalité pour atteindre le sommet.
Il lançait des balles à des vitesses auxquelles je n'avais jamais été confronté auparavant, je ne pouvais donc pas baisser ma garde pendant les échanges. La moindre balle molle était renvoyée, donc j'étais constamment sous pression. Je pense que ce genre de force est propre aux jeunes joueurs. Je suis sûr que Fonseca va progresser."

Guy Forget : "On sait tout ce que Carlos Alcaraz doit à Ferrero"