logo Tennis Actu

Tennis. ATP - Kyrgios : "2023 a été l'année la plus difficile de ma vie de joueur"

Par Alexandre HERCHEUX le 07/04/2024 à 08:00

ATP
Photo : @Mallorcachamps

"Disparu" depuis le 13 juin 2023 et une défaite au premier tour du tournoi de Stuttgart contre le Chinois Yibing Wu, Nick Kyrgios avait annoncé durant l'Open d'Australie que son intention était de revenir "à Wimbledon, sinon à l'US Open". L'Australien est vraisemblablement dans les temps. Dans le podcast AO Show, Kyrgios a confirmé qu'il reprendrait l'entraînement avec la raquette la semaine prochaine. L'ancien finaliste de Wimbledon aura donc deux mois pour se préparer pour la saison sur gazon. 

 

"La semaine prochaine, je jouerai pour la première fois depuis longtemps"

"Je vais bientôt revenir sur le court et donner de la joie à mes fans. L'année dernière a été la plus difficile de ma vie de joueur de tennis professionnel. Je n'ai pas à me plaindre du reste, j'ai été avec mes proches et j'en ai profité, mais en ce qui concerne ma carrière, beaucoup de choses me sont passées par la tête et j'ai dû y réfléchir profondément. La blessure est très sérieuse, mais je peux maintenant dire avec certitude que je serai de retour sur le terrain. La semaine prochaine, je jouerai pour la première fois depuis longtemps, et à partir de là, il s'agira de reprendre le rythme petit à petit. J'ai l'impression d'avoir encore un feu intérieur qui me pousse à faire tout cela pour revenir. Je sais que je ne suis pas obligé de le faire, que je n'ai rien à prouver à personne, mais je veux revenir pour participer à des compétitions et profiter des expériences que je peux vivre. Ce serait une erreur de comparer mes performances à mon retour avec ce que je suis devenu", a-t-il expliqué. 

 

"J'ai fait beaucoup d'erreurs et pris de mauvaises décisions dans ma vie"

L'Australien a ensuite évoqué son état d'esprit. "Je suis arrivé à un point de ma carrière où je suis conscient de tout ce que j'ai accompli et je sais que beaucoup de gens donneraient n'importe quoi pour réaliser le quart de ce que j'ai fait. Ce serait égoïste et injuste pour moi si j'exigeais de jouer à nouveau une finale à Wimbledon. J'ai fait beaucoup d'erreurs et pris de mauvaises décisions dans ma vie, mais j'ai appris d'elles et je me sens maintenant beaucoup plus confiant. Je ne me compare pas aux autres, j'essaie simplement d'apprécier le voyage".

Le seul match officiel de Nick Kyrgios en 2023

 

A lire aussi...



L'info en continu

11:29 Zug (CH) Harold Mayot n'a plus trop le choix sur la terre battue suisse 11:13 Rochester (M15) Michael Antonius, 16 ans, a rejoint Nadal, Gasquet et Rublev 10:58 WTA - Hambourg Après une lourde défaite à Iasi, Elsa Jacquemot veut rebondir 10:37 ATP Novak Djokovic sur Jannik Sinner : "J’ai peut-être fait une erreur... 10:31 ATP - Kitzbühel Un ancien Top 30 sur la route de Quentin Halys à Kitzbühel 10:13 WTA - Prague Après sa cruelle sortie à Wimbledon, Diane Parry reprend ce mardi 10:03 ATP - Estoril Stan Wawrinka chasse Connors, deux Français en lice ce mardi 09:52 Ségovie (CH) Added et Bax s'affrontent en pensant à New York 09:51 ATP - WTA Tous les programmes et résultats de ce mardi 21 juillet 2026 09:47 ATP - Estoril Luca Van Assche rentre dans l'Histoire du tournoi d'Estoril 09:44 Classement WTA Graf, Serena, Swiatek... Sabalenka s’invite dans un cercle fermé 08:56 Coupe du monde La France sacrée championne du monde 50+ et 55+ en Italie 08:50 ATP - Estoril Tiago Torres a créé la sensation à domicile dès son 1er match ATP 08:31 ATP - Kitzbühel Alexandre Müller n'a pas pu éviter une dixième défaite de rang 08:06 Lincoln (CH) Bernard Tomic a goûté au titre après avoir songé à la retraite 08:00 Coupe du monde Carlos Alcaraz et sa belle parenthèse avant son grand retour 07:41 ATP - Gstaad Stefanos Tsitsipas avec un coach français : "C’est un début idéal" 07:33 Uriage (M25) Cinq titres en sept mois : Sean Cuenin en mission Australie 07:16 Insolite Novak Djokovic : entrée de catcheur, tirs à trois points…fait son show 20/07 Tennis Actu Abonnement 9,99€ et pour 1 an : Tennis Actu sans pub et sans pop up
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Que retenez-vous de Wimbledon 2026 ?










Dossier Spécial Wimbledon

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik13450 pts
2 ALL ZVEREV Alexander8480 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos8160 pts
4 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4740 pts
5 AUS DE MINAUR Alex4110 pts
6 USA SHELTON Ben3770 pts
7 SRB DJOKOVIC Novak3760 pts
8 RUS MEDVEDEV Daniil3670 pts
9 ITA COBOLLI Flavio3460 pts
10 USA FRITZ Taylor3365 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna8550 pts
2 KAZ RYBAKINA Elena8143 pts
3 USA PEGULA Jessica6301 pts
4 USA GAUFF Cori5649 pts
5 RUS ANDREEVA Mirra5293 pts
6 CZE MUCHOVA Karolina5168 pts
7 CZE NOSKOVA Linda5119 pts
8 POL SWIATEK Iga4539 pts
9 USA ANISIMOVA Amanda4353 pts
10 UKR SVITOLINA Elina4351 pts
-
-