Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
logo Tennis Actu
ATP
Photo : @USOpen

ATP - Nick Kyrgios : "Trouver l'équilibre entre le spectacle et gagner"

Publié le par Paul MOUGIN

En 2022, Nick Kyrgios a enfin exploité tout le talent qu'on lui connait. Parfaitement lancé avec son premier sacre en Grand Chelem à l'Open d'Australie en double avec son pote Thanasi Kokkinakis, l'Australien a également remporté l'ATP 500 de Washington et atteint la finale en simple à Wimbledon avant d'être stoppé par Novak Djokovic. Une très belle saison qui aura prouvé une bonne fois pour toute la capacité de Nick à rivaliser avec les meilleurs du monde. Alors forcément, avec ces résultats, on en attend encore plus de sa part pour l'année qui arrive. Consultant chez EurosportMats Wilander a eu l'occasion de discuter à ce propos avec Kyrgios

Nick Kyrgios après sa défaite en finale de Wimbledon


"Difficile de trouver l'équilibre entre faire le spectacle et jouer pour gagner des matches"

"J'ai toujours pensé que Wimbledon était ma meilleure chance de succès en Grand Chelem. Le fait de m'être développé sur gazon en Australie était un avantage de ce point de vue, évidemment. J'ai compris davantage ce que je voulais. Gagner le double à l'Open d'Australie m'a donné beaucoup de confiance dans le fait de pouvoir être régulier sur une quinzaine. Et je l'ai retranscrit en simple, c'est tout. C'est difficile de trouver l'équilibre entre faire le spectacle et jouer pour gagner des matches. Parfois, faire des excentricités m'a coûté des victoires. Mais j'aime que ce soit comme ça. Où que j'aille dans le monde, les gens me soutiennent et veulent que je m'amuse et que je fasse le spectacle. Donc c'est intéressant et difficile."

 

"Être sous le feu des projecteurs, ce n'est pas facile"

"Je crois toujours que la pression est un privilège. Dans la vie réelle, il n'y a pas beaucoup de pression dans le fait d'être un joueur de tennis professionnel. Nous gagnons pas mal d'argent, nous voyageons tout autour du monde avec nos meilleurs amis. En prenant du recul, on ne peut pas dire que ce soit de la pression. Mais c'est différent d'entrer sur le court avec cette attente. Dans ce sens, il y a beaucoup de pression, surtout avec l'Open d'Australie en point de mire avec tout le monde qui espère de grandes choses de moi au pays. C'est beaucoup à gérer parfois. Être sous le feu des projecteurs, ce n'est pas facile. De mon point de vue, j'ai réussi de grandes choses dans ce sport, vu d’où je viens. Mes parents sont arrivés en Australie sans rien. Donc je sais que je suis satisfait de ça. Je veux en réussir plus pour moi, pour toute mon équipe, mais pas pour le reste du monde."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ATP

Stefanos Tsitsipas est en colère : "Kyrgios a rompu notre amitié"

ATP

Maxime Cressy veut être n°1 : "Je ne m'impose aucune limite"

ATP

Jiri Lehecka : "Mon rêve: une finale à Wimbledon contre Djokovic"

Publicité


L'info en continu

Partenaires

Publicité AMS
Publicité RWM
Publicité ADS
Publicité TMZ

Sondage

Une finale Djokovic-Nadal à Roland-Garros 2023 pour le 23e, vous en rêvez aussi ?








Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak7070 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos6730 pts
3 GRE TSITSIPAS Stefanos6195 pts
4 NOR RUUD Casper5765 pts
5 RUS RUBLEV Andrey4200 pts
6 ESP NADAL Rafael3815 pts
7 CAN AUGER-ALIASSIME Felix3715 pts
8 USA FRITZ Taylor3410 pts
9 DAN RUNE Holger3046 pts
10 POL HURKACZ Hubert2995 pts

Classement Mondial WTA

1 POL SWIATEK Iga10425 pts
2 BLR SABALENKA Aryna6100 pts
3 TUN JABEUR Ons5210 pts
4 USA PEGULA Jessica5000 pts
5 FRA GARCIA Caroline4645 pts
6 USA GAUFF Cori3992 pts
7 GRE SAKKARI Maria3811 pts
8 RUS KASATKINA Daria3380 pts
9 SUI BENCIC Belinda2905 pts
10 KAZ RYBAKINA Elena2815 pts
Publicité TMZ
-