Tennis. ATP - Le 4 novembre, Novak Djokovic ne sera plus n°1 mondial
Par Jules HÉRODE le 11/10/2019 à 19:05
L'élimination de Novak Djokovic face à Stefanos Tsitsipas, ce vendredi en quart de finale du Masters 1000 de Shanghai, a des conséquences importantes pour le spot de numéro 1 mondial. Lundi, le Serbe sera toujours sur le toit avec 320 points d'avance sur Rafael Nadal. Mais, au lendemain du Masters 1000 de Bercy, l'ordinateur retire les points du Masters 2018. Et comme, d'après plusieurs sources, Djokovic a pris un engagement pour disputer une exhibition le 24 octobre au Kazakhstan - avec Rafael Nadal, semble-t-il - il ne va donc pas demander une wild-card à Vienne ou Bâle, où il aurait pu "gratter" 500 points.
Vidéo - Novak Djokovic après sa défaite contre Tsitsipas à Shanghai
Lire la suite de l'article
"Il mérite la victoire, il a été meilleur. J'ai manqué de dynamisme et d'accélération dans mes coups. Je n'ai pas eu de balles de break durant 2 sets. Je me sentais bien, c'était juste un des jours vous ne trouvez pas le tranchant nécessaire pour s'imposer. Je jouerai à Paris et Londres pour l'instant. Je me sens bien, je n'ai aucun souci. Stefanos a vraiment produit un tennis de qualité. Il jouait des coups agressifs après son service. Je ne l'ai pas fait assez défendre. Il méritait sa victoire. a-t-il déclaré concernant sa défaite." Quant à Tsitsipas, Nole n'a aucun doute quant au futur du Grec. "Il a le potentiel pour être numéro 1, j'en suis sûr."
Pile un an après avoir récupéré le spot de n°1 mondial, Novak Djokovic va le céder
En conséquence, en un clic, le lundi 4 novembre, le Serbe va donc perdre 1 600 points, les 600 de sa finale à Bercy et les 1 000 points de sa finale à l'O2 Arena. Même si "Nole" remporte le Rolex Paris Masters, il sera derrière l'Espagnol. Pile un an après avoir récupéré le spot de n°1, il va le céder. Pour mieux le récupérer à Londres ? Suspense total.
Nadal vs Djokovic - exho in Kazakhstan on October 24. https://t.co/uxIWTX9Z9s pic.twitter.com/ToG1XTFcLb
— Michal Samulski (@MichalSamulski) October 11, 2019

Kyrian Jacquet, invité FFT : "Jouer Sinner ? J'ai plus envie de..."