Tennis. WTA - Adélaïde - Keys en défense de son titre, Badosa de retour : les inscrites
La reprise approche à grands pas. Pour preuve, les premières listes d’entrées aux premiers tournois de la saison 2026 sont révélées les unes après les autres. Si du côté des messieurs nous avons appris ce mardi que Novak Djokovic participerait à l’ATP 250 d’Adelaïde, il y aura aussi du beau monde chez les dames. Il faut que le tournoi féminin sera un 500, ce qui a aidé à garnir le plateau, où quatres membres du top 10 seront attendues. Notons d’abord celle de la tenante du titre et double championne, Madison Keys. Mais c’est une autre Américaine, Jessica Pegula, qui héritera de la tête de série n°1.
Vidéo - Loïs Boisson prête avant le début de la saison WTA 2026 !
Lire la suite de l'article
Retrouvez ici toutes les informations du WTA 500 d'Adélaïde
Une première pour Paula Badosa depuis septembre, Victoria Mboko pour confirmer ?
Les deux autres Top 10 présentes seront Mirra Andreeva, en quête de confiance, qui cherchera à bien se lancer avant l’Open d’Australie. Sa compatriote Ekaterina Alexandrova (quatre finales en 2025) l’accompagnera aussi.
D’autres présences sont à souligner. En premier lieu celle de Paula Badosa. Absente des courts depuis le 29 septembre dernier, l’Espagnole semble rétablie après sa saison de 2025, minée par les blessures. Adelaïde sera donc une bonne manière de se tester. Victoria Mboko sera également scrutée. La jeune Canadienne, désormais 18e mondiale, s’est révélée aux yeux du grand public en 2025 avec son titre à Montréal et voudra confirmer dès le début de saison. Enfin, Belinda Bencic, Diana Shnaider et Marketa Vondrousova seront également dans le sud de l’Australie. Le tournoi aura lieu du 12 au 17 janvier 2026, juste avant le début du premier Grand Chelem de la saison.

Kyrian Jacquet, invité FFT : "Jannik Sinner ? J'ai plus envie de..."