Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
ATP
ATP - Lucas Pouille a une vraie raison de ne pas trop s'éloigner Photo : @Allin_academy_

ATP - Lucas Pouille a une vraie raison de ne pas trop s'éloigner

Lucas Pouille, qui travaille désormais à la All In Academy de Thierry Ascione, a établi son calendrier. Pour son grand retour sur le court, le Nordiste a décidé de zapper l'Open d'Australie pour reprendre en indoor au Challenger de Quimper fin janvier. Il enchaînera avec Orléans avant de disputer la tournée européenne fin février. Si un retour progressif à la compétition était son principal argument, il semblerait que la grossesse de sa compagne Clémence a également eu beaucoup d'importance dans son choix de ne pas trop s'éloigner. Comme Pierre-Hugues Herbert cet été - il avait zappé l'US Open -, Lucas n'a pas voulu être "bloqué" en Australie loin de son épouse et de son bébé.

Le Mag Tennis Actu - Au "Mica Challenge" avec Lucas Pouille

Le jeune homme vient de publier des photos du ventre arrondi de sa compagne sur une story Instagram, et le bonheur des tourtereaux fait plaisir à voir. Ils sont passé le réveillon de la nouvelle année en Bretagne, dans la famille de Clémence. D'où une séance d'entraînepent de Lucas Pouille à Rennes avec le groupe d'entraînement de Sébastien Villette. L'année 2021 s'annonce riche en émotions chez les Pouilles !

 

 

Quand Lucas Pouille expliquait son choix : "Une reprise progressive" en indoor

Opéré du coude en juillet dernier, le Tricolore n'a plus joué depuis le challenger d'Indian Wells en mars 2019. Avec le gel du classement ATP, Lucas Pouille est 70e mondial. Au micro d'Infosport +, le Nordiste avait reconnu début décembre démarrer "une sorte de nouvelle carrière". Il avait également évoqué ses plans pour le début d'année et rien n'était sûr. "Il y a deux choix. Est-ce que je vais en Australie juste pour l'Australian Open sachant que je n'ai pas joué depuis un an et demi ? Ou alors il y a l'option de commencer par les Challengers et préparer Montpellier, Rotterdam et Marseille", avait-il expliqué. Le choix est désormais fait : "En accord avec son équipe, il a en effet décidé d’effectuer une reprise progressive afin d’assurer au mieux sa montée en puissance après de longs mois loin du circuit", a-t-on pu lire dans son communiqué. Le 25 janvier à Quimper, le Nordiste pourra faire son retour dans un tableau plus abordable puisque les 100 premiers du classement seront en Australie. Cette décision paraît la plus logique. 

 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules HÉRODE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Sondage

Qui va remporter l'Open d'Australie 2021 ?










Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona7255 pts
3 JAP OSAKA Naomi5780 pts
4 USA KENIN Sofia5760 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5260 pts
6 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
7 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
8 CZE KVITOVA Petra4516 pts
9 NDL BERTENS Kiki4505 pts
10 BLR SABALENKA Aryna4220 pts