logo Tennis Actu

Tennis. ATP - Lucas Pouille : "Je doutais de pouvoir rejouer normalement !"

Par Paul MOUGIN le 14/04/2021 à 10:44

ATP
Photo : @RolexMCMasters

Ce mardi, Lucas Pouille affrontait l'Argentin Guido Pella pour (vraiment) lancer sa saison sur terre battue. En effet, à Marbella, le test n'a pas été concluant pour l'ancien top 10 qui s'est incliné d'entrée face à Ricardas Berankis. Il a malgré cela obtenu une wild-card pour disputer le tableau final à Monte-Carlo et il avait un vrai coup à jouer pour passer au tour suivant. Et même si tout n'a pas été parfait, Lucas a réussi une perf' intéressante puisqu'il s'est imposé sur le score de 6-3, 6-4 en 1h26. Une victoire en Masters 1000, ce ne lui était plus arrivé depuis Shanghai en 2019. C'est donc un petit événement pour le Français qui au deuxième tour, sera opposé à Alexei Popyrin ce mercredi. 

Vidéo - Lucas Pouille après sa victoire au 1er tour de Monte-Carlo

Lire la suite de l'article

 

Retrouvez le tableau du Rolex Monte-Carlo ici

 

C’est une victoire qui fait du bien ?

"Oh oui ! Elle fait du bien, pour mon état d’esprit, pour mon jeu et pour ma confiance. Ce n’est que du positif. Il y a eu de très bonnes périodes pendant ce match, je suis très content. Bien sûr, il reste des choses à améliorer ou à régler, j’en suis conscient. Mais je sais que c’est en jouant match après match que je vais pouvoir éliminer les déchets. C’est tout positif. Comme vous l’avez dit, ce match était bien mieux, c’est mon meilleur match depuis ma reprise."

 

Qu’attendez-vous de cette saison sur terre battue ?

"Je n’ai pas d’objectifs particuliers en terme de résultats. Je ne pense pas à gagner des tournois, à être en finale, je veux juste gagner des matches les uns après les autres, en essayant de reproduire ce que je fais en entrainement, pour augmenter ma confiance. Des matches comme aujourd’hui m’aident beaucoup dans ce sens. Je vais essayer de continuer demain, et poursuivre à partir de là."

 

Le fait d’être père vous a-t-il permis de prendre du recul ?

"Pour certaines choses, oui. Pour d’autres, non. Mais bien sûr, on voit les choses différemment. Cette longue pause m’a permis de revenir sur tout ce que j’avais fait les années passées, et sur ce que je voulais faire. Après ma défaite à Marbella, j’aurais pu être déprimé, baisser les bras parce que c’était encore une défaite après un match très serré. J’aurais pu me décourager. Mais je suis resté positif, nous sommes restés positifs avec l’équipe, et nous avons continué à travailler. Nous sommes arrivés ici dans un bon état d’esprit."

 

Êtes-vous maintenant en confiance avec votre coude ? Vous n’avez plus d’appréhension ?

"Non, non. Tout va bien avec mon coude. Je n’ai pas de douleur, pas d’appréhension. Je peux servir normalement. Pendant plus d’un an, je n’avais pas pu servir à 100%, c’est long. C’est le plus difficile à ajuster en ce moment. Je dois retrouver le rythme, le geste, pour pouvoir servir à mon meilleur niveau. Cela prend du temps, beaucoup de répétitions. Mais tout va bien, je n’ai aucune douleur, c’est tout positif."

 

Saviez-vous que Medvedev s’était retiré du tournoi car il est positif à la COVID ? Et aussi, dans les vestiaires, on parle beaucoup de ce qu’a dit Benoît Paire, qu’en pensez-vous ?

"Pour Medvedev, j’ai su qu’il était sorti du tournoi juste avant d’entrer sur le court. Mais je ne savais pas qu’il était positif, alors je ne peux pas faire de commentaires. Pour Benoît, tout ce que je peux dire, c’est que je suis content d’être sur le court. Chacun vit la crise et la vie différemment. J’ai passé un an et demi sans toucher une raquette, hors du circuit. Le tennis m’a beaucoup manqué. Je suis content d’être à nouveau sur le circuit. Bien sûr qu’avec le public, ce serait beaucoup mieux. Nous sommes tous impatients de retrouver des conditions normales, de vivre de grandes émotions. Mais déjà, nous avons la chance de pouvoir jouer, d’en profiter. Je suis content que le tournoi ait lieu, de pouvoir faire mon métier, ce pour quoi je me lève tous les matins, ce pour quoi j’ai tant travaillé. Chacun voit la vie à sa façon."



L'info en continu

20:14 WTA - Quito En altitude, Léolia Jeanjean se rapproche un peu plus de l'Australie 19:47 ATP Alex de Minaur sur l'UTS : "C'est un format de tennis passionnant" 19:23 WTA Venus Williams évoque la rumeur de retour de Serena : "Improbable..." 18:55 ATP Daniil Medvedev est déterminé à rebondir : "Je peux mieux jouer" 18:29 Média logo vidéoSur Google, Loïs Boisson fait mieux que Yamal, Gane ou Enrique 18:10 WTA - Russie Quand Anastasia Potapova copie mot pour mot sur Daria Kasatkina 17:53 ATP Andy Murray et le Big 4 : "Ce n'était pas toujours les trois autres" 17:48 WTA Océane Dodin, première joueuse sponsorisée par... Onlyfans 17:30 ATP - Calendrier Le programme complet pour 2026 sur le circuit ATP 17:15 WTA - Angers Face à Océane Dodin, un record égalé en 2025 pour Alycia Parks… 16:48 Interclubs (F) La Roche-sur-Yon - TC Fontainebleau : tout sur la finale ICI 16:40 Médias Toutes les vidéos tennis sur Dailymotion Tennis Actu TV ! 16:34 Interclubs (H) TC Boulogne-sur-Mer - CT Clermont : toutes les infos sur la finale 16:33 ATP Frances Tiafoe de retour : "Je voulais juste un nouveau départ…" 16:28 Médias Toutes vos vidéos Tennis c'est sur Youtube Tennis Actu TV... 16:27 Business Coco Gauff est encore la sportive la mieux payée au monde en 2025 ! 16:12 Téléthon Le Téléthon 2025 ce week-end dans les clubs de tennis en France ! 15:52 Open de Caen Mathys Domenc et Ophélie Boullay invités dans le Calvados ! 15:46 INTERVIEW logo vidéoGrégory Couppé : "Le TC Fontainebleau, c'est un peu le petit poucet" 15:08 WTA Jasmine Paolini a porté la flamme avant les Jeux olympiques 2026
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Que retenez-vous de la saison 2025 ?










Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos12050 pts
2 ITA SINNER Jannik11500 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5160 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4830 pts
5 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4245 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4135 pts
7 USA FRITZ Taylor4135 pts
8 ITA MUSETTI Lorenzo4040 pts
9 USA SHELTON Ben3970 pts
10 GBR DRAPER Jack2990 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10870 pts
2 POL SWIATEK Iga8395 pts
3 USA GAUFF Cori6763 pts
4 USA ANISIMOVA Amanda6228 pts
5 KAZ RYBAKINA Elena5850 pts
6 USA PEGULA Jessica5583 pts
7 USA KEYS Madison4335 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine4325 pts
9 RUS ANDREEVA Mirra4319 pts
10 RUS ALEXANDROVA Ekaterina3375 pts
Publicité ADS
-