Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
ATP
ATP - Lucas Pouille : 'Je doutais de pouvoir rejouer normalement !' Photo : @RolexMCMasters

ATP - Lucas Pouille : "Je doutais de pouvoir rejouer normalement !"

Ce mardi, Lucas Pouille affrontait l'Argentin Guido Pella pour (vraiment) lancer sa saison sur terre battue. En effet, à Marbella, le test n'a pas été concluant pour l'ancien top 10 qui s'est incliné d'entrée face à Ricardas Berankis. Il a malgré cela obtenu une wild-card pour disputer le tableau final à Monte-Carlo et il avait un vrai coup à jouer pour passer au tour suivant. Et même si tout n'a pas été parfait, Lucas a réussi une perf' intéressante puisqu'il s'est imposé sur le score de 6-3, 6-4 en 1h26. Une victoire en Masters 1000, ce ne lui était plus arrivé depuis Shanghai en 2019. C'est donc un petit événement pour le Français qui au deuxième tour, sera opposé à Alexei Popyrin ce mercredi. 

Lucas Pouille après sa victoire au 1er tour de Monte-Carlo

 

Retrouvez le tableau du Rolex Monte-Carlo ici

 

C’est une victoire qui fait du bien ?

"Oh oui ! Elle fait du bien, pour mon état d’esprit, pour mon jeu et pour ma confiance. Ce n’est que du positif. Il y a eu de très bonnes périodes pendant ce match, je suis très content. Bien sûr, il reste des choses à améliorer ou à régler, j’en suis conscient. Mais je sais que c’est en jouant match après match que je vais pouvoir éliminer les déchets. C’est tout positif. Comme vous l’avez dit, ce match était bien mieux, c’est mon meilleur match depuis ma reprise."

 

Qu’attendez-vous de cette saison sur terre battue ?

"Je n’ai pas d’objectifs particuliers en terme de résultats. Je ne pense pas à gagner des tournois, à être en finale, je veux juste gagner des matches les uns après les autres, en essayant de reproduire ce que je fais en entrainement, pour augmenter ma confiance. Des matches comme aujourd’hui m’aident beaucoup dans ce sens. Je vais essayer de continuer demain, et poursuivre à partir de là."

 

Le fait d’être père vous a-t-il permis de prendre du recul ?

"Pour certaines choses, oui. Pour d’autres, non. Mais bien sûr, on voit les choses différemment. Cette longue pause m’a permis de revenir sur tout ce que j’avais fait les années passées, et sur ce que je voulais faire. Après ma défaite à Marbella, j’aurais pu être déprimé, baisser les bras parce que c’était encore une défaite après un match très serré. J’aurais pu me décourager. Mais je suis resté positif, nous sommes restés positifs avec l’équipe, et nous avons continué à travailler. Nous sommes arrivés ici dans un bon état d’esprit."

 

Êtes-vous maintenant en confiance avec votre coude ? Vous n’avez plus d’appréhension ?

"Non, non. Tout va bien avec mon coude. Je n’ai pas de douleur, pas d’appréhension. Je peux servir normalement. Pendant plus d’un an, je n’avais pas pu servir à 100%, c’est long. C’est le plus difficile à ajuster en ce moment. Je dois retrouver le rythme, le geste, pour pouvoir servir à mon meilleur niveau. Cela prend du temps, beaucoup de répétitions. Mais tout va bien, je n’ai aucune douleur, c’est tout positif."

 

Saviez-vous que Medvedev s’était retiré du tournoi car il est positif à la COVID ? Et aussi, dans les vestiaires, on parle beaucoup de ce qu’a dit Benoît Paire, qu’en pensez-vous ?

"Pour Medvedev, j’ai su qu’il était sorti du tournoi juste avant d’entrer sur le court. Mais je ne savais pas qu’il était positif, alors je ne peux pas faire de commentaires. Pour Benoît, tout ce que je peux dire, c’est que je suis content d’être sur le court. Chacun vit la crise et la vie différemment. J’ai passé un an et demi sans toucher une raquette, hors du circuit. Le tennis m’a beaucoup manqué. Je suis content d’être à nouveau sur le circuit. Bien sûr qu’avec le public, ce serait beaucoup mieux. Nous sommes tous impatients de retrouver des conditions normales, de vivre de grandes émotions. Mais déjà, nous avons la chance de pouvoir jouer, d’en profiter. Je suis content que le tournoi ait lieu, de pouvoir faire mon métier, ce pour quoi je me lève tous les matins, ce pour quoi j’ai tant travaillé. Chacun voit la vie à sa façon."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Paul MOUGIN

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Qui sera le GOAT et aura au final le plus de titres du Grand Chelem ?







Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak12113 pts
2 RUS MEDVEDEV Daniil10143 pts
3 ESP NADAL Rafael8630 pts
4 GRE TSITSIPAS Stefanos7980 pts
5 AUT THIEM Dominic7425 pts
6 ALL ZVEREV Alexander7350 pts
7 RUS RUBLEV Andrey5910 pts
8 SUI FEDERER Roger5065 pts
9 ITA BERRETTINI Matteo4103 pts
10 ESP BAUTISTA AGUT Roberto3170 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8245 pts
2 JAP OSAKA Naomi7401 pts
3 ROU HALEP Simona6330 pts
4 BLR SABALENKA Aryna6195 pts
5 USA KENIN Sofia5865 pts
6 UKR SVITOLINA Elina5835 pts
7 CAN ANDREESCU Bianca 5265 pts
8 USA WILLIAMS Serena4931 pts
9 Pologne SWIATEK Iga4435 pts
10 CZE PLISKOVA Karolina4285 pts