Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
WTA - Madrid
WTA - Madrid - Sorribes se fait inviter grâce à un bon début de saison Photo : @WTA

WTA - Madrid - Sorribes se fait inviter grâce à un bon début de saison

Sara Sorribes Tormo est l'une des joueuses de ce début de saison. L'Espagnole de 24 ans a remporté le tournoi de Guadalajara, a atteint les demies à Monterrey, et a opposé une superbe résistance à Bianca Andreescu en quart de finale à Miami. Ses excellents résultats lui permettront de casser les portes du top 50 lundi prochain. Comme une récompense, les organisateurs lui ont offert une invitation pour le grand tableau. Elle rejoint ses compatriotes Carlos Alcaraz et Paula Badosa.

Alcaraz s'en souviendra : 17 ans et un premier succès en GC

 

Considéré par beaucoup comme la relève du tennis espagnol, Carlos Alcaraz, 17 ans, cumule les invitations. Wild-card à Acapulco, il a reçu un sésame pour le Masters 1000 de Madrid, qui aura lieu du 27 avril au 9 mai 2021. Une occasion pour lui de se mesurer aux meilleurs spécialistes du circuit. Paula Badosa a également hérité d'une invitation pour le tournoi espagnol.

Le Mutua Madrid Open avait dévoilé le nom du premier joueur invité à disputer la prochaine édition du tournoi de Madrid et l’heureux élu Carlos Alcaraz n’est pas une surprise. Le jeune joueur de tennis murcien aura ainsi l’opportunité de faire ses débuts dans un Masters 1000 à seulement 17 ans. Après avoir disputé l’Open d’Australie en 2021, Alcaraz 132e mondial, est en pleine progression depuis l’an dernier et est considéré comme le joueur le plus prometteur de sa génération. Très à l’aise sur terre battue, le jeune joueur de 17 ans va donc avoir l’opportunité de rentrer dans un tableau final de Masters 1000 à Madrid, l’endroit même ou il avait remporté le tournoi des moins de 12 ans (U-12) en 2015.  

 

Une nouvelle wild-card qui va permettre à Carlos Alcaraz de côtoyer davantage le circuit principal 

Après avoir déjà reçu une invitation pour l’ATP 500 d’Acapulco, cette nouvelle wild-card va permettre à Carlos Alcaraz de côtoyer davantage le circuit principal afin de progresser au classement et pouvoir rentrer dans le top 100. Il a d’ailleurs réagit à la nouvelle en remerciant les organisateurs : « Un grand merci à MutuaMadridOpen pour l’invitation dans le tableau principal. Je suis très excité de jouer à Madrid et c'est pour moi une fierté de pouvoir jouer ce tournoi ».

 

Les organisateurs ont récemment annoncé que Paula Badosa hériterait également d'une wild card pour le grand tableau. Elle a réagi, dans des propos rapportés par Mundo Deportivo : "Je suis très reconnaissant au Mutua Madrid Open pour l'invitation. Avoir l'opportunité de jouer en Espagne est quelque chose de très spécial, j'envisage ceci avec un grand enthousiasme"

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Thomas PRADON

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Qui remportera le Rolex Monte-Carlo Masters 2021 ?










Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh9285 pts
2 JAP OSAKA Naomi7985 pts
3 ROU HALEP Simona6965 pts
4 USA KENIN Sofia5915 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5750 pts
6 CAN ANDREESCU Bianca 5265 pts
7 BLR SABALENKA Aryna5085 pts
8 USA WILLIAMS Serena4850 pts
9 CZE PLISKOVA Karolina4660 pts
10 CZE KVITOVA Petra4530 pts