Tennis. ATP - Madrid - Casper Ruud, toujours brillant en Masters 1000 sur terre battue !
Ce sera donc une 9e demi-finale en Masters 1000 en carrière pour Casper Ruud, la 2e à Madrid après 2021. Ce jeudi, le Norvégien a assumé son statut de maître de la terre battue en écartant Daniil Medvedev (6-3, 7-5), moins spécialiste en la matière. En difficulté ces dernières semaines, le fils de Christian s’est assuré de rester dans le Top 15 mondial et peut maintenant viser un retour dans le Top 10 en cas de qualification en finale.
Vidéo - Casper Ruud a battu Taylor Fritz en huitièmes de finale
Lire la suite de l'article
Ruud fait aussi bien que Nadal et Coria
Surtout, avec sa victoire contre Medvedev, le double finaliste à Roland-Garros est entré dans un cercle fermé de trois joueurs. Avec Rafael Nadal et Guillermo Coria, Ruud est le seul à avoir remporté chacun de ses sept premiers quarts de finale sur terre battue, en Masters 1000. Cependant, contrairement à ses deux compères, le Scandinave n’est jamais allé au bout, comme ce fut le cas en 2021 en terre espagnole où Matteo Berrettini avait pris le dessus.
Retrouvez le tableau complet du Masters 1000 de Madrid ici
Un 18e succès face à un membre du Top 10
En venant à bout du numéro 10 mondial, le natif d’Oslo a aussi engrangé sa 18e victoire face à un membre du Top 10 ATP, la 2e consécutive après Taylor Fritz au tour précédent. Si cela ne lui était plus arrivé depuis le Masters de fin d’année 2024, Casper Ruud est devenu ce 1er mai, le 5e joueur depuis 1973 à avoir battu autant de fois des joueurs faisant partie du Top 10 sur dur et sur terre battue. Il rejoint ainsi des noms comme Wojciech Fibak, Hicham Arazi, Jaime Ysaga ou Andrei Chesnokov. Opposé à Francisco Cerundolo ou Jakub Mensik, tous deux hors du Top 10, au prochain tour, le Norvégien ne pourra pas faire gonfler ses stats.
