logo Tennis Actu

Tennis. ATP - Madrid - Jannik Sinner : "Ma rivalité avec Carlos... c'est bon pour le sport"

Par Paul MOUGIN le 28/04/2026 à 17:42

ATP - Madrid
Photo : @mmopen @photoginie

Qui pourra l’arrêter ? Jannik Sinner s’est imposé ce mardi face à Cameron Norrie 6-2, 7-5 en huitièmes de finale du Masters 1000 de MadridL’Italien signe donc une 20e victoire consécutive et retrouvera soit Rafael Jodar soit Vit Kopriva pour une place dans le dernier carré. Jannik Sinner réalise également un record marquant en remportant ses 20 premiers matchs de la saison en Masters 1000, une performance réalisée par Novak Djokovic en 2011 et en 2015.

Vidéo - Jannik Sinner après sa qualif' en quarts à Madrid

 

 

"Je ne pense pas à la série"

"Je sais à quel point il est difficile de gagner des matches en tennis. Donc en gagner 20 d’affilée, c’est quelque chose de spécial. Mais en même temps, on n’y pense pas vraiment. Chaque jour, il y a un adversaire, et on essaie simplement d’être meilleur que lui. Les conditions changent, les horaires aussi, les adversaires également — aujourd’hui, par exemple, c’était un gaucher, donc il faut ajuster certaines choses. Je ne pense pas à la série. J’essaie juste de me mettre dans les meilleures conditions pour gagner le plus de matches possible. Mentalement, il faut être prêt chaque jour à une bataille difficile, et c’est ce que je m’efforce de faire."

 

"Avec Carlos, quand on se serre la main, c’est comme si rien ne s’était passé"

Sinner s'est ensuite exprimé sur sa rivalité avec Carlos Alcaraz. "J’ai une très bonne relation avec Carlos, et je pense que ça joue aussi dans le soutien du public ici. Et ça marche dans les deux sens : quand il joue en Italie, il reçoit aussi beaucoup de soutien. Bien sûr, quand vous affrontez un joueur local, le public est plutôt pour lui — ici, c’est pareil si je joue contre un Espagnol. Mais je sais que ce n’est rien de personnel. Avec Carlos, on a une très belle rivalité sur le court, et en dehors, c’est totalement normal : quand on se serre la main, c’est comme si rien ne s’était passé. Je pense que les gens le voient, et c’est positif. C’est bon pour le sport."

 

"Jouer tard et finir après minuit, ce n’est pas facile"

Enfin, l'Italien a critiqué la programmation à Madrid. "J’ai entendu des discussions sur le programme — moi à 11h, puis un autre match à 16h. Je pense que c’est une bonne chose, parce que quand on programme deux matches à partir de 20h, on ne peut pas s’attendre à ce qu’ils durent une heure et demie chacun. L’autre soir, entrer sur le court vers 23h et finir vers 1h15, c’est très tard à mon avis. Aujourd’hui, c’était logique que je joue à 11h et l’autre match à 16h, surtout qu’il avait besoin de plus de récupération. Mais peu importe l’horaire, ça me va. Je suis content de jouer tôt ou plus tard. Après, je pense qu’il y a des choses à améliorer. Pour le corps et pour l’esprit, jouer tard et finir après minuit, ce n’est pas facile. Et même quand on a un jour de repos, les gens ne voient que le match. Mais après une fin à 1h15, il y a encore la presse, la récupération, le repas, les soins… On ne se couche pas avant 4 ou 5 heures du matin, et ça dérègle toute la journée suivante. Donc oui, je pense qu’on peut faire mieux sur ce point."

A lire aussi...



L'info en continu

19:05 Roland-Garros Douze Français admis en qualifications... le cut à 224 18:42 Abidjan (CH) Le duel Hemery-Chazal, Bax, Bittoun: cinq Français à suivre ce mardi 18:30 Aix (CH) Wawrinka, Müller et Added éliminés d'entrée, Jade a résisté 18:28 WTA - Saint-Malo Après son titre à Oeiras, Fiona Ferro abandonne d'entrée 18:03 ATP - Madrid Ruud miraculé contre Tsitsipas, Jodar s'offre un choc face au n°1 17:42 ATP - Madrid Jannik Sinner : "Ma rivalité avec Carlos... c'est bon pour le sport" 17:16 Roland-Garros Carlos Alcaraz forfait : l'Espagnol va perdre gros au classement 16:56 ATP - Madrid Arthur Fils, encore en quarts : "Tu joues, tu gagnes, tu rentres..." 16:48 WTA - Madrid Naomi Osaka après sa défaite en huitièmes : "Je déteste perdre" 16:24 Roland-Garros Neuf Françaises en qualifications, Badosa en tête d'affiche 15:31 WTA - Madrid Mirra Andreeva s'offre une première demi-finale à Madrid 15:27 ATP - Madrid Alexander Zverev blessé ? "Je ne vais pas dire ce que c’est" 15:15 ATP - Madrid Arthur Fils domine Etcheverry et enchaîne un 5e quart de finale 15:07 Shymkent (CH) Sean Cuenin toujours en difficulté, Antoine Ghibaudo avance 14:34 Mauthausen (CH) Tête de série n°2, Droguet a parfaitement débuté en Autriche 14:30 ATP - Madrid Arthur Fils va retrouver en quarts un danger qu'il connaît très bien 14:20 ATP - Madrid Jannik Sinner dans le sillage des monstres sur terre battue 14:04 ATP - Madrid Térence Atmane : "J'étais bien diminué physiquement" 13:38 Livescore Résultats et scores en live du Masters 1000 et WTA 1000 de Madrid 13:01 ATP - Madrid Jannik Sinner signe une 20e victoire de rang en battant Norrie
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Jannik Sinner est-il désormais le grand favori de Roland-Garros ?






Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik13350 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos13240 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5555 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4710 pts
5 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4100 pts
6 USA SHELTON Ben3900 pts
7 AUS DE MINAUR Alex3895 pts
8 USA FRITZ Taylor3870 pts
9 ITA MUSETTI Lorenzo3625 pts
10 RUS MEDVEDEV Daniil3560 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna11025 pts
2 KAZ RYBAKINA Elena8108 pts
3 USA GAUFF Cori7278 pts
4 POL SWIATEK Iga7263 pts
5 USA PEGULA Jessica6243 pts
6 USA ANISIMOVA Amanda5995 pts
7 UKR SVITOLINA Elina3965 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine3907 pts
9 RUS ANDREEVA Mirra3611 pts
10 CAN MBOKO Victoria3531 pts
-
-