Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT
ATP - Madrid
ATP - Madrid - Nadal-Tsitsipas et Djokovic-Thiem en demies Photo : @ATP

ATP - Madrid - Nadal-Tsitsipas et Djokovic-Thiem en demies

Remis de sa gastro-entérite contractée en début de semaine, Rafael Nadal semble retrouver de sa superbe sur la terre madrilène. Montant en puissance depuis le début du tournoi, il a assomé Stan Wawrinka en quart de finale 6-1,6-2 et 1h08 de jeu. Son service précis et son jeu de jambes affuté auront permis au roi de la terre battue d'engranger une 18ème victoire sur le suisse, en 21 confrontations. Si l'année dernière Rafael Nadal avait échoué aux portes des demi-finales face à Dominic Thiem, il y parvient cette année et reste en course pour remporter son 6ème titre à Madrid. Il jouera sa place en finale face au jeune prodige grec Stefanos Tsitsipas, tombeur plus tôt dans la soirée du tenant du titre Alexander Zverev.  

Roger Federer après sa défaite contre Dominic Thiem à Madrid

 

Stefanos Tsitsipas a fait chuter le tenant du titre à Madrid, Alexander Zverev, et a empoché sa 7ème victoire de suite. Représentant l'avenir de l'ATP, les deux joueurs s'affrontaient ce vendredi pour la troisième fois. Vainqueur chacun une fois, c''est le grec qui a pris le meilleur dans cette rencontre, l'emportant 7-5,3-6,6-2 en 2h10. Une victoire logique au vu de leur début de saison. Si Tsitsipas fait un début de saison stratosphérique avec deux titres en poche (Marseille et Estoril la semaine dernière) et une 4ème place à la Race, Zverev n'y arrive pas et a perdu la seule finale qu'il a disputé cette année à Acapulco. En manque de repères et n'arrivant pas à installer son jeu, l'allemand cherche des solutions à l'approche de Roland-Garros où il aura un quart de finale à défendre. Stefanos Tsitsipas attend son futur adversaire en demi-finale, selon qui sortira vainqueur du duel entre Rafael Nadal et Stan Wawrinka

 

Bis repetita. Comme il y a deux mois en finale à Indian Wells, Roger Federer n'a pas trouvé la clé pour battre Dominic Thiem. Malgré deux balles de match dans le tie-break du second set perdu 13-11 par le suisse, Federer a cédé face à la précision et au mental de l'autrichien. Breaké d'entrée dans la première manche, Thiem n'a jamais pu revenir et a laissé filer le premier set. Il s'est ensuite ressaisi et a tenu bon face au Maestro qui n'a pourtant pas démérité. Le tournant du match est sans doute le tie-break du deuxième set, dans lequel Federer n'a pas réussi à concrétiser ses deux balles de match. Comme un symbole, il s'incline malgré deux chances de conclure alors qu'hier c'est lui qui a dû sauver deux balles de match face à Gael Monfils. Dominic Thiem remporte donc le duel 3-6,7-6(11),6-4 en 2h10 et va défier Novak Djokovic pour une place en finale. 

 

Novak Djokovic n'aura même pas eu besoin de fouler les courts de Madrid ce vendredi. Alors qu'il devait défier le Croate Marin Cilic à 12h00, le Serbe file finalement directement en demi-finale grâce au forfait de son adversaire du jour. Malade, Cilic a préféré se retirer quelques minutes avant d'entrer sur le court. Décevant depuis le début de saison, le Croate avait mis fin à une série de 4 défaites dans la capitale espagnole. Si le Croate est malade, il était sans doute éprouvé par ses trois victoires en trois manches depuis le début de la semaine. Solide jusqu'alors, Novak Djokovic devra donc s'entraîner en attendant son adversaire en demies, soit Roger Federer, soit Dominic Thiem

Le programme et résultats de vendredi à Madrid : 

Manolo Santana 

 À partir de 12h 

 [1] Novak Djokovic (SER) - [9] Marin Cilic (CRO) forfait

 Pas avant 17h 

[5] Dominic Thiem (AUT) - [4] Roger Federer (SUI) 3-6,7-6(11),6-4

 Pas avant 21h30 

[2] Rafael Nadal (ESP) - Stan Wawrinka (SUI) 6-1,6-2

 

Arantxa Sanchez 

Pas avant 19h30 

[8] Stefanos Tsitsipas (GRE) - [3] Alexander Zverev (ALL) 7-5,3-6,6-2

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Tennis Actu


Brèves

Sondage

Qui remportera l'US Open 2019 ?














Partenaires

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak12325 pts
2 ESP NADAL Rafael7945 pts
3 SUI FEDERER Roger6950 pts
4 AUT THIEM Dominic4925 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil4195 pts
6 ALL ZVEREV Alexander4005 pts
7 JAP NISHIKORI Kei4005 pts
8 GRE TSITSIPAS Stefanos3455 pts
9 RUS KHACHANOV Karen2890 pts
10 ESP BAUTISTA AGUT Roberto2575 pts

Classement Mondial WTA

1 JAP OSAKA Naomi6606 pts
2 AUS BARTY Ashleigh6501 pts
3 CZE PLISKOVA Karolina6315 pts
4 ROU HALEP Simona4743 pts
5 UKR SVITOLINA Elina4492 pts
6 CZE KVITOVA Petra4485 pts
7 NDL BERTENS Kiki4325 pts
8 USA WILLIAMS Serena3935 pts
9 BLR SABALENKA Aryna3320 pts
10 USA KEYS Madison3267 pts