logo Tennis Actu

Tennis. ATP - Madrid - Rafael Nadal : "Pas la situation que nous espérions"

Par Alexandre HERCHEUX le 25/04/2023 à 07:10

ATP - Madrid
Photo : @InstagramRafaNadal

Rafael Nadal ne fera pas son retour à Madrid. Ce jeudi matin, les nouvelles ne semblaient pas bonnes et le forfait est tombé dans la foulée. Le Taureau de Manacor se rendra sur place pour honorer des engagements avec des sponsors mais ne foulera pas les courts. Attendu à Monte-Carlo puis à Barcelone, Rafa avait été contraint de renoncer en expliquant ne pas être prêt dans des communiqués. El Partidazo de Cope a annoncé ce jeudi que le Majorquin manquerait le tournoi madrilène car il n'est toujours pas remis de sa blessure. L'Espagnol a ensuite confirmé la nouvelle sur son compte Instagram. À un mois de Roland-Garros, l'inquiétude continue de grimper... Un contre la montre, loin d'être gagné, semble être lancé. Il ne lui reste plus que le Masters 1000 de Rome comme possibilité de jouer avant Roland.

Vidéo - Rafael Nadal, finalement forfait pour le tournoi de Madrid

Lire la suite de l'article


"La situation n'est pas celle que nous espérions"

"Comme vous le savez, j'ai eu une blessure importante en Australie, au psoas. En principe, j'avais besoin de 6 à 8 semaines pour récupérer mais nous sommes déjà à la 14e. La réalité est que la situation n'est pas celle que nous espérions. Toutes les indications médicales ont été suivies, mais d'une certaine manière, l'évolution n'est pas celle qu'on nous a dit au départ et nous nous trouvons dans une situation difficile. Les semaines passent et j'avais l'espoir de pouvoir jouer dans des tournois qui sont les plus importants de ma carrière : Monte Carlo, Barcelone, Madrid, Rome, Roland Garros. Pour le moment, j'ai raté Monte Carlo et Barcelone. Et malheureusement, je ne vais pas pouvoir disputer le tournoi de Madrid."

 

"Alors que je m'entraînais, nous avons changé de traitement"

"La blessure n'est toujours pas guéri et je ne peux pas travailler ce dont j'ai besoin pour être compétitif. Je m'entraînais, mais il y a quelques jours, nous avons décidé de changer un peu de cap, de faire un autre traitement et de voir si les choses s'arrangent. Je ne peux pas donner de délais car si je le savais je vous le dirais mais je ne sais pas. Voilà la situation actuellea déclaré l'Espagnol sur son compte Instagram ce jeudi vers 11h.

 

Rafael Nadal était allé voir son médecin lundi à Barcelone

Notons que lundi, Nadal s'est rendu à Barcelone pour voir son médecin, Angel Ruiz Cotorro, selon le média Diario de Mallorca. Le bilan de ce rendez-vous n'est pas connu. Pour rappel, absent du circuit depuis sa grave blessure au psoas de la jambe gauche à Melbourne, l'Espagnol tape depuis la deuxième semaine de mars chez lui, à Manacor.

 

Amélie Mauresmo, inquiète pour Rafa Nadal à Roland-Garros ? 

A lire aussi...



L'info en continu

18/03 WTA - Miami Le match de Venus Williams maintenu, Badosa attend l'éclaircie 18/03 ATP - Miami Corentin Moutet dévoile le nom de son nouvel entraîneur 18/03 WTA - Miami Coco Gauff, toujours maudite à Miami ? "Je ne sais pas trop..." 18/03 ATP - Miami Six matchs reportés, les autres en attente : horaires et diffusion TV 18/03 Asuncion (CH) Daniel Vallejo va étrenner son Top 100 à la maison 18/03 INTERVIEW Océane Babel, d'un burn-out au renouveau : "Je me sens bien" 18/03 ATP - Miami Carlos Alcaraz a tenu sa parole : son nouveau tatouage a été dévoilé 18/03 Le Havre (W15) Avant Rouen en avril, Océane Babel engrange en Normandie 18/03 WTA - Miami Aryna Sabalenka remontée : "Je ne sais pas si j'y retournerais..." 18/03 Toulouse Balma (M25) Martineau démarre en douceur, Ghibaudo avance 18/03 ATP Dominic Thiem bientôt coach ? "J'ai hâte de partager mon expérience" 18/03 ATP - Miami Jack Draper : "Le plus important, ce sont les victoires engrangées" 18/03 Insolite Etonnant : en Chine, un robot humanoïde joue au tennis (vidéo) 18/03 ATP - Indian Wells Victime d'une mauvaise chute, Luca Nardi éloigné des courts 18/03 WTA - Miami Emma Raducanu a déclaré forfait... et va perdre de gros points 18/03 ATP - Blessure Holger Rune ne se précipite pas : "Repartir à zéro..." 18/03 Livescore Tous les résultats ATP, WTA et ITF et les scores en Live sont ICI 18/03 ATP - Stuttgart Nick Kyrgios devrait rejouer en simple... sur gazon 18/03 ATP - Miami Matteo Berrettini sous la menace d'une sortie du Top 100 18/03 WTA - Miami La pluie joue déjà des tours, le court central indisponible
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Partenaires

Publicité SW

Sondage

Jannik Sinner va-t-il réussir le doublé Indian Wells - Miami ?






Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos13550 pts
2 ITA SINNER Jannik11400 pts
3 SRB DJOKOVIC Novak5370 pts
4 ALL ZVEREV Alexander4905 pts
5 ITA MUSETTI Lorenzo4365 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4185 pts
7 USA FRITZ Taylor4170 pts
8 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4000 pts
9 USA SHELTON Ben3860 pts
10 RUS MEDVEDEV Daniil3610 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna11025 pts
2 KAZ RYBAKINA Elena7783 pts
3 POL SWIATEK Iga7413 pts
4 USA GAUFF Cori6748 pts
5 USA PEGULA Jessica6678 pts
6 USA ANISIMOVA Amanda6180 pts
7 ITA PAOLINI Jasmine4232 pts
8 UKR SVITOLINA Elina4020 pts
9 CAN MBOKO Victoria3351 pts
10 RUS ANDREEVA Mirra3066 pts
Publicité ADS
-
-