Tennis. ATP - Majorque - Corentin Moutet, battu en finale : "Je vais atteindre mes rêves"
Corentin Moutet n'a pas su gravir la dernière marche de l'ATP 250 de Majorque. Pour sa deuxième finale ATP, cinq ans après la première à Doha, le Français s'est incliné face à Tallon Griekspoor en deux manches serrées (7-5, 7-6[3]) et était très ému lors de son discours sur le court. Le Français va néanmoins grignoter quelques places au classement lundi. 83e mondial au début du tournoi, il sera 69e. Direction Londres désormais, avec un premier tour contre Francesco Comesana à Wimbledon.
Vidéo - Pas de premier titre ATP pour Corentin Moutet...
Lire la suite de l'article
Retrouvez le tableau de l'ATP 250 de Majorque en cliquant ici
? L'émotion de Corentin Moutet lors de son discours après sa défaite en finale du tournoi de Majorque #HomeOfTennis pic.twitter.com/qdPrvFChM4
— Eurosport France (@Eurosport_FR) June 28, 2025
"On va atteindre nos rêves ensemble"
"Je veux remercier mon équipe ici et à la maison aussi. On a commencé en décembre et on bosse très dur tous les jours. On essaye de repousser les limites, on fait un travail incroyable, douloureux parfois, mais je donne mon maximum pour affronter les meilleurs du monde. C’est mon rêve depuis que j’ai commencé le tennis. Donc je travaille très dur pour atteindre mes rêves. Je suis chanceux d’avoir des gens bien autour de moi pour m’aider au quotidien... Putain, je n’aime pas pleurer. Désolé, c’est un peu long mais c’est important pour moi de dire ces choses. Habituellement, on se concentre sur les joueurs."
"On est incroyables quand on gagne, on est super mauvais quand on perd, mais le plus important est le parcours. Comme je le disais, je suis tellement chanceux d’avoir ma famille et tout le monde qui me soutiennent, qui font des sacrifices, qui quittent leurs familles pour moi pour accomplir mes objectifs, donc je vais revenir sur le court mardi, à Wimbledon, et on va atteindre nos rêves ensemble. J’y crois vraiment, donc on va continuer à travailler dur. Merci."