Tennis. ATP - Metz - Daniil Medvedev, Invité de dernière minute mais blessé... il a renoncé
Invité surprise du Moselle Open, Daniil Medvedev ne disputera finalement pas la dernière édition du tournoi messin. Le Russe, battu mercredi en quarts de finale du Rolex Paris Masters par Alexander Zverev, a dû renoncer samedi en raison d’une blessure contractée lors de cette rencontre, a indiqué le tournoi sur ses réseaux sociaux.
Vidéo - En finale à Paris, Auger-Aliassime est encore inscrit à Metz
Lire la suite de l'article
Retrouvez le tableau de l'ATP 250 de Metz en cliquant ICI
L'ex numéro 1 mondial avait reçu une wild-card vendredi pour participer à l’ATP 250 de Metz, dans l’espoir de prolonger sa saison et de rester en course pour les ATP Finals de Turin (9-16 novembre). Mais sa défaite face à Zverev a mis fin à tout espoir de qualification, et une gêne physique est venue sceller sa décision. Medvedev s’est tout de même rendu en Lorraine pour "faire constater sa blessure et échanger avec Julien Boutter, le directeur du tournoi", précise le tournoi. Mais sans doute, aussi, pour éviter l'amende...
Son retrait intervient après la tenue du tirage au sort, et aucun joueur n’a pu récupéré l'invitation vacante. La place laissée par le Russe dans le tableau principal est revenue à un lucky loser, le Tunisien Moez Echargui, qui bénéficiera du premier tour exempté initialement attribué à Medvedev.
Après son beau parcours lors du Rolex Paris Masters, Daniil Medvedev s’est malheureusement présenté ce jour aux Arènes de Metz afin de faire constater une blessure contractée lors de son match face à Alexander Zverev hier soir. pic.twitter.com/pIhrxZ5SSZ
— Moselle Open (@MoselleOpen) November 1, 2025
Bublik et Auger-Aliassime toujours de la partie... pour l'instant
De son côté, Alexander Bublik, demi-finaliste à Paris et tête de série n°3 à Metz, n’a pas choisi de se retirer malgré l’impossibilité pour lui d’accéder aux ATP Finals (hors forfaits). En revanche, le finaliste parisien Félix Auger-Aliassime, tête de série n° 1, n’a pas encore communiqué sa décision et pourrait lui aussi renoncer. Seule une victoire de Musetti à Athènes combinée à une défaite d’Auger-Aliassime en finale à Paris - s’il décidait de ne pas participer à Metz - l’empêcherait de décrocher sa qualification pour le Masters.

Dan Added : "J'étais conscient que je n’étais pas arrivé au bout"