ATP - Metz
ATP - Metz - Tsonga et Pouille faciles, Goffin chute Photo : @Tsonga7

ATP - Metz - Tsonga et Pouille faciles, Goffin chute

Le choc était attendu entre Jo-Wilfried Tsonga et Pierre-Hugues Herbert. Et c'est le Manceau qui a enchaîné, après son récent titre à Cassis, avec une victoire 6-3 6-4 sur son compatriote. L'Alsacien n'aura donc toujours pas réussi à empocher un set face à Tsonga, qui s'est montré suffisamment précis et concentré pour contrer les nombreuses montées au filet de son adversaire. Le Français affrontera en quart le Géorgien Nikoloz Basilashvili, tête de série numéro 2 du tournoi. Celui-ci a mis fin parcours du qualifié Yannick Maden. Mais l'Allemand a entrevu un troisième set avant d'être laissé sur place par un revers long de ligne stupéfiant (6-2, 7-6). Tsonga devra sortir un gros match pour tendre vers son objectif de terminer l'année dans les 32.

Metz - Tsonga a attendu son heure

Pour son premier match depuis l'US Open, Lucas Pouille s'est plutôt bien débrouillé face à l'Italien Lorenzo Sonego. Expédiant son match en à peine 1h de jeu et 2 sets (6-1, 6-4), le Nordiste ne s'est pas attardé sur le Central et rallie donc les quarts de finale à Metz. Durant son duel avec l'italien, le 1er set fût très facile pour Pouille au contraire du deuxième qui sonna la révolte pour Sonego. En effet, dans le dernier set, il a fallu attendre les derniers jeux et 4 balles de match pour que le Français l'emporte finalement. Pouille rencontrera Filip Krajinovic, tombeur de Fernando Verdasco, pour une place en demi.

Une autre surprise a eu lieu avec la défaite d'entrée de David Goffin, tête de série n°1, face au gagnant de l'Open de Rouen Pablo Carreno-Busta. Le Belge a été dominé dans tous les domaines et n'a pas véritablement existé de la rencontre. Il a tout de même obtenu une fois la mise en jeu de son adversaire dans la deuxième manche mais cela n'a pas été suffisant face à un étonnant Carreno Busta qui obtient sa revanche de l'US Open. L'Espagnol retrouvera Aljaz Bedene pour une place dans le dernier carré.

 

C'est une surprise qui a ouvert la journée en Moselle. Gilles Simon, tenant du titre, a chuté contre le Slovène Aljaz Bedene 7-6(9), 6-2. Très convaincant face à Marius Copil, le Niçois semblait parti sur les mêmes bases dans la première manche, avec une grande solidité au service, seulement 7 points perdus, et un scénario très proche de ce qui s'était passé lors du premier tour. Titré à 3 reprises en MoselleSimon est tombé sur un Bedene intraitable au tie-break, qui a sauvé 2 balles de set et faire basculer la rencontre en sa faveur. Touché au moral et peut-être un peu court physiquement, le Niçois n'a ensuite pas pu tenir tête au Slovène qui s'offre une très belle victoire. Avec cette contre-performance, Gilles Simon devrait perdre au moins 11 places et se retrouve virtuellement 48e mondial. 

 

Le programme de jeudi à Metz : 

Court Central

 A partir de 12h

 Aljaz Bedene (SLO) – Gilles Simon (FRA/7) 7-6(9), 6-2

 Pas avant 14h

Pablo Carreno Busta (ESP) - David Goffin (BEL/1) 6-3, 6-2

Lucas Pouille (FRA/4) - Lorenzo Sonego (ITA) 6-1, 6-4

 Pas avant 18h

Jo-Wilfried Tsonga (FRA) –  Pierre-Hugues Herbert (FRA) 6-3 6-4 

Nikoloz Basilashvili (GEO/2)-  Yannick Maden (ALL/Q) 6-2, 7-6 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Tennis Actu


News

Sondage

La France peut-elle vaincre l'Australie de Barty en finale de Fed Cup ?






Partenaires

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak9545 pts
2 ESP NADAL Rafael9225 pts
3 SUI FEDERER Roger6950 pts
4 RUS MEDVEDEV Daniil5920 pts
5 AUT THIEM Dominic5085 pts
6 ALL ZVEREV Alexander4425 pts
7 GRE TSITSIPAS Stefanos3900 pts
8 RUS KHACHANOV Karen2990 pts
9 JAP NISHIKORI Kei2860 pts
10 ESP BAUTISTA AGUT Roberto2575 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh7096 pts
2 CZE PLISKOVA Karolina5940 pts
3 UKR SVITOLINA Elina5621 pts
4 JAP OSAKA Naomi5495 pts
5 CAN ANDREESCU Bianca 5041 pts
6 ROU HALEP Simona4962 pts
7 CZE KVITOVA Petra4776 pts
8 NDL BERTENS Kiki4495 pts
9 USA WILLIAMS Serena3935 pts
10 SUI BENCIC Belinda3848 pts