logo Tennis Actu

Tennis. ATP - Miami - Carlos Alcaraz : "Je ne me compare pas au Big 3"

Par Alexandre HERCHEUX le 31/03/2023 à 19:40

ATP - Miami
Photo : @ATPTour

Surmotivé à l'idée d'entrer dans la légende du tennis comme l'ont fait les membres du Big 3, Rafael Nadal, Novak Djokovic et Roger Federer, Carlos Alcaraz reste néanmoins lucide. "Je suis mon chemin, je ne pense pas à eux et je ne me compare pas à eux. Je suis mon chemin et j'essaie d'agir à ma manière, indépendamment de ce qu'ils ont fait", a-t-il déclaré jeudi soir. En tout cas, l'Espagnol est épatant. Tombeur de Taylor Fritz 6-4, 6-2, il défiera ce vendredi Jannik Sinner pour une place en finale du Masters 1000 de Miami. L'Espagnol a été le premier joueur à remporter Indian Wells et foncer en demi-finale en Floride sans perdre le moindre set. 

Vidéo - Le Miami Open 2023, du 21 mars au 2 avril !

Lire la suite de l'article

 

"Avec Jannik Sinner, nous avons joué cinq fois et j'ai hâte d'y être. J'aime jouer contre lui"

En conférence de presse, le numéro 1 mondial a évoqué son prochain affrontement contre son pote Jannik Sinner. L'Espagnol avait dominé l'Italien en deux sets en demi-finale d'Indian Wells. "C'est une très bonne relation que nous avons aussi en dehors du court. Nous nous entendons très bien. Nous ne nous voyons que lors des tournois, nous n'avons pas le temps de beaucoup parler, mais nous nous entendons bien. Nous sommes très jeunes. Nous avons joué cinq fois et j'ai hâte d'y être. J'aime jouer contre lui. Ce sont des matches agréables à jouer et à regarder. Nous jouerons encore beaucoup de matches et je suis sûr que nous nous battrons pour de grandes choses, tous les deux."

 

"Même si je suis numéro 1, j'apprends encore de chaque match et je suis impressionné d'être entouré de personnes aussi formidables"

Dans un second temps, Alcaraz a été interrogé sur sa joie de vivre. Toujours souriant, le jeune joueur de 19 ans a tenté d'expliquer cette nature si joyeuse au quotidien. "Je suis très heureux d'être là où je suis. Je profite de chaque instant. C'est un rêve qui se réalise pour moi. J'ai toujours rêvé d'être ici. Même si je suis numéro 1, j'apprends encore de chaque match et je suis impressionné d'être entouré de personnes aussi formidables, de joueurs que je regarde depuis que je suis enfant. Ce qui est naturel pour moi, c'est d'être toujours heureux. Si je joue aujourd'hui à ce niveau, c'est parce que je suis heureux sur le terrain. Même pendant les matchs, je plaisante avec mon équipe pour qu'elle soit heureuse, parce que c'est quelque chose d'important pour mon tennis et ma personnalité."



L'info en continu

18/06 Média Toutes vos vidéos tennis sont sur Dailymotion : Tennis Actu TV ! 18/06 ATP - Halle Jannik Sinner face au piège Alexander Bublik : le programme de jeudi 18/06 ATP - Queen's Alcaraz, Moutet, Rinderknech... joli programme jeudi au Queen's ! 18/06 WTA En plein doute, Karolina Muchova se sépare de Kirsten Flipkens... 18/06 FFT Impérial, Samuel Dakessian champion de France des 13/14 ans ! 18/06 ATP - Halle Tsitsipas dompté par Michelsen, Medvedev mate Halys : les résultats 18/06 ATP - Queen's Holger Rune en mode diesel, Jack Draper a eu chaud : les résultats 18/06 WTA - Berlin Sabalenka stoppée par l'humidité, Pegula déjà KO : les résultats ici 18/06 WTA - Berlin Coco Gauff : "Je vais essayer d'oublier Roland-Garros" 18/06 FFT Daniel Baranes, championne de France : "Je suis née en Israël..." 18/06 Royan (CH) Couacaud et Droguet emballent les derbies, trois Bleus au tapis 18/06 FFT Lacoste et la FFT lancent un programme de rénovation des murs ! 18/06 ATP - Halle Une femme heurtée par un panneau : "Du jamais-vu en 32 ans..." 18/06 Sassuolo (CH) Van Assche gagne deux matches pour filer en quarts de finale 18/06 Wimbledon Loïs Boisson privée de wild-card... la liste des invités ICI 18/06 Blois (W75) Belgraver enchaîne deux victoires, Ramé et Lollia en quarts aussi 18/06 ATP - Halle Alexander Zverev : "Je suis premier derrière Alcaraz et Sinner..." 18/06 Wimbledon Combien vont gagner les joueurs à Wimbledon ? Le prize money 18/06 Wimbledon L'homme qui harcelait Emma Raducanu a encore fait parler de lui 18/06 WTA - Berlin Aryna Sabalenka : "Sans respect, je ne serais pas là où j'en suis"
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Qui ira le plus loin à Wimbledon chez les Français(es) ?










Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik10880 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos8850 pts
3 ALL ZVEREV Alexander6500 pts
4 USA FRITZ Taylor4735 pts
5 SRB DJOKOVIC Novak4630 pts
6 GBR DRAPER Jack4550 pts
7 ITA MUSETTI Lorenzo4470 pts
8 USA PAUL Tommy3470 pts
9 DAN RUNE Holger3440 pts
10 USA SHELTON Ben3170 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna11553 pts
2 USA GAUFF Cori8083 pts
3 USA PEGULA Jessica6483 pts
4 ITA PAOLINI Jasmine4805 pts
5 CHI ZHENG Qinwen4668 pts
6 RUS ANDREEVA Mirra4636 pts
7 POL SWIATEK Iga4618 pts
8 USA KEYS Madison4484 pts
9 ESP BADOSA GIBERT Paula3684 pts
10 USA NAVARRO Emma3649 pts
Publicité
-