Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
ATP - Miami - Casper Ruud : 'Il y a peu de joueurs qui font ça...'
ATP - Miami
Photo : @ATP

ATP - Miami - Casper Ruud : "Il y a peu de joueurs qui font ça..."

Publié le par Aude MAZ

Des deux joueurs, c’est Casper Ruud qui avait le mieux débuté la rencontre. Le Norvégien le savait, s'il ne voulait pas se faire marcher dessus par Carlos Alcaraz, il devait prendre l'initiative. Cela a payé. Au début du premier set et au milieu du second. Mais il a n'a pas pu tenir la distance, malgré un sursaut d'orgueil en milieu de seconde manche. Qu'importe, c'est un tournoi réussi et le nouveau 7e mondial reconnait sans difficulté la supériorité de son jeune adversaire du soir. Sportivement, il minimise également l'impact de l'intervention du kiné en milieu de deuxième set. Le joueur n'a d'ailleurs aucune inquiétude pour la saison sur terre battue qui débute.

Carlos Alcaraz après son sacre au Masters 1000 de Miami 2022

 

Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 de Miami

 

"Je n'ai pas pu maintenir le niveau"

"Mon plan était d'aller là-bas et de le mettre mal à l'aise avec la force avec laquelle il frappait la balle, ne lui laissant pas le temps de préparer ses coups. J'ai très bien commencé avec de bons coups gagnants, c'était l'idée. En fin de compte, lorsque vous prenez ces risques, vous faites des erreurs. Malheureusement, je n'ai pas pu maintenir le niveau tout au long du match. J'avais un peu d'inconfort dans la partie gauche de la hanche. C'est quelque chose qui m'est déjà arrivé, donc ce n'était pas trop grave. J'avais juste besoin de le desserrer un peu. C'est comme un pincement qui commence à me gêner, mais quand ça se relâche, il n'y a pas de problème. Il n'y avait rien à craindre, j'avais déjà ressenti cette douleur et je ne pense pas que cela me dérangera dans les prochaines semaines."

 

"Vous n'avez jamais de pause"

"Il se déplace très bien sur le terrain et renvoie beaucoup de balles, ce qui peut devenir frustrant. Vous avez l'impression d'avoir fait un point gagnant, mais il arrive et vous devez en toucher trois ou quatre alors que vous devez normalement en faire un ou deux. Je pense qu'il est l'un des joueurs qui bouge le mieux sur le terrain. Son jeu de jambes est très rapide. Pour moi, le défi était la puissance de ses tirs des deux côtés. Vous ne pouvez pas vous reposer, car vous savez qu'il va être agressif avec les deux coups. Vous n'avez jamais de pause. C'est stimulant et impressionnant qu'il puisse être si agressif des deux côtés, il n'y a pas beaucoup de joueurs qui font ça." Des propos qui témoignent de la qualité du joueur qui risque de devenir un redoutable adversaire dans les prochaines semaines. Surtout que le gamin semble très stable émotionnellement et est très bien entouré.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

13:48 Wimbledon Jabeur-Bouzkova et Maria-Niemeier : début des quarts dès 14h 13:42 Wimbledon Tatjana Maria, en quarts à 14h : "J'ai toujours cru en moi !" 13:40 Wimbledon Novak Djokovic : "Pourquoi on ne commencerait pas plus tôt" 13:33 Wimbledon La belle histoire de Tatjana Maria, son mari raconte 13:20 Salzbourg (CH) Thiem reprend, Rinderknech attend Simon, Moutet à venir 13:00 WTA - Bastad Léolia Jeanjean démarre bien l'aventure suédoise... 12:48 Wimbledon Toni Nadal : "Tsitsipas n'a pas géré ses émotions..." 12:27 ATP Jannik Sinner ambassadeur la marque de luxe Italienne Gucci 12:06 Ajaccio (M25) Chidekh revient en Corse, Bouchelaghem a son 1er point 12:05 Wimbledon Alizé Cornet : "J'aurais pu passer... c'est très frustrant" 11:49 Braunschweig (CH) Beaux défis pour Janvier et Blancaneaux ce mardi 11:40 Todi (CH) Alexandre Müller et Evan Furness ont coché la case italienne 11:39 Wimbledon Kyrgios : "On m'a tiré du pub à 4h avant de jouer Nadal... " 11:37 Porto (CH) Grenier repasse sur dur, Lestienne, Barrère et Escoffier... 11:26 Wimbledon (D) Lundi noir pour Alizé Cornet, out en simple et en mixte 11:19 Wimbledon (J) Gabriel Debru et Paul Barbier Gazeu en piste ce mardi 11:16 ATP/WTA Les 5 petites astuces pour parier en ligne sur le tennis... 11:13 Wimbledon Nadal diminué ? "Je suis fatigué de parler de mon corps..." 11:12 Matériel Vous connaissez les nouvelles chaussures Adidas Terrex Two BOA 11:11 WTA - Contrexéville Mladenovic, Dodin et trois autres Bleues ce mardi
fleche bas fleche haut

Partenaires

Publicité
Publicité
Publicité

Sondage

Qui remportera Wimbledon 2022 ?











Classement Mondial ATP

1 RUS MEDVEDEV Daniil7955 pts
2 ALL ZVEREV Alexander7030 pts
3 SRB DJOKOVIC Novak6770 pts
4 ESP NADAL Rafael6525 pts
5 GRE TSITSIPAS Stefanos5150 pts
6 NOR RUUD Casper5050 pts
7 ESP ALCARAZ Carlos4890 pts
8 RUS RUBLEV Andrey3870 pts
9 CAN AUGER-ALIASSIME Felix3760 pts
10 POL HURKACZ Hubert3735 pts

Classement Mondial WTA

1 POL SWIATEK Iga8576 pts
2 TUN JABEUR Ons4340 pts
3 EST KONTAVEIT Anett4306 pts
4 ESP BADOSA GIBERT Paula4245 pts
5 GRE SAKKARI Maria4205 pts
6 BLR SABALENKA Aryna4046 pts
7 CZE PLISKOVA Karolina3777 pts
8 USA COLLINS Courtney3255 pts
9 USA PEGULA Jessica3156 pts
10 ESP MUGURUZA Garbine3015 pts
Publicité
-