logo Tennis Actu

Tennis. ATP - Miami - Djokovic : "Le tennis est le sport de raquette qui attire, mais..."

Par Alexandre HERCHEUX le 22/03/2025 à 11:23. Mis à jour le 23/03/2025 à 14:00.
ATP - Miami
Photo : @MiamiOpen/@FFT

Le padel, le pickleball... Ces nouveaux sports de raquette peuvent-ils concurrencer le tennis ? Pour le moment, la petite balle jaune garde bien entendu de nombreuses longueurs d'avance, que ce soit avec le nombre de pratiquants et ou la structure du circuit professionnel. Toutefois, les clubs et les fédérations pourraient être amenés à évoluer avec ces nouvelles pratiques. C'est en tout cas ce que pense Novak Djokovic. Interrogé après sa victoire contre Rinky Hijikata au deuxième tour du Masters 1000 de Miami, le Serbe a donné son avis sur l'émergence de ces nouvelles disciplines.

Vidéo - Novak Djokovic avait testé le pickleball en 2024

Lire la suite de l'article

 

Retrouvez le tableau du Masters 1000 de Miami en cliquant ici

 

"Je pense que l'avenir du club est un hybride de tous ces sports"

"Je pense qu'à l'avenir, au moins au niveau récréatif, les clubs de tennis deviendront des clubs de raquettes, honnêtement", a-t-il affirmé. "Quand on voit la popularité croissante du pickleball dans ce pays, et surtout du padel dans le monde... c'est énorme, et je pense, par exemple, que le padel est un sport formidable pour les joueurs récréatifs qui n'ont peut-être jamais tenu une raquette dans leurs mains. C'est plus facile à enseigner et à jouer que le tennis, et c'est amusant, c'est une activité sociale. Je pense que l'avenir du club est un hybride de tous ces sports."

 

"Je pense que le tennis doit rester le roi des sports de raquette"

Il a ensuite évoqué le circuit professionnel. "Au niveau professionnel et compétitif, je n'en suis pas sûr. Je pense que l'avenir de ces sports, y compris au niveau professionnel, sera amusant. Nous devons voir si les gens sont intéressés ou non par les tournois, mais le padel se développe très rapidement, il y a eu des tournois sur le court central de Roland Garros, sur le court Philippe Chatrier. Évidemment, je pense que le tennis doit rester le roi ou la reine des sports de raquette, c'est celui qui attire le plus de monde et nous avons de grands tournois, mais c'est intéressant. Cela pourrait être amusant d'organiser une sorte de compétition mixte de sports de raquette, où nous pourrions tous essayer différents sports et voir comment nous nous débrouillons. Par ailleurs, j'ai vu, comme tout le monde je pense, ce médecin dire que les personnes qui pratiquent des sports de raquette sont celles qui vivent le plus longtemps. Alors, oui, il faut absolument faire des sports de raquette."



L'info en continu

20/04 Tennis Actu Toutes vos vidéos tennis à retrouver sur YouTube Tennis Actu TV 20/04 ATP - Barcelone Holger Rune triomphe : "J'ai gagné en intelligence tactiquement" 20/04 ATP - Barcelone Carlos Alcaraz : "Tu sens la nécessité de gagner..." 20/04 WTA Barbora Krejcikova : "Petit à petit, je me remets à jouer au tennis" 20/04 WTA Sara Sorribes Tormo fait un break pour des raisons de santé mentale 20/04 Busan (CH) Terence Atmane s'est offert son troisième Challenger et un joli bond 20/04 WTA - Madrid Gracheva seule Bleue, Swiatek mal lotie, Sabalenka : le tableau ICI 20/04 Média Tennis Actu, plus facile à lire... c'est seulement 9,99€ et pour un an 20/04 WTA - Madrid (Q) Parry, Jacquemot et Paquet doivent passer par les qualifications 20/04 ATP - Madrid (Q) Six Français dont le jeune Moïse Kouamé engagés en qualifs 20/04 ATP - Barcelone Holger Rune surprend Carlos Alcaraz et glane un 5e titre 20/04 WTA - Stuttgart Ce sera Jelena Ostapenko - Aryna Sabalenka en finale 20/04 WTA - Rouen Elina Svitolina sacrée à Rouen... son premier titre depuis mai 2023 20/04 ATP - Munich Alexander Zverev titré pour la 3e fois chez lui, à Munich 20/04 ATP - Madrid Novak Djokovic fait son retour à Madrid, une première depuis 2022 20/04 Tennis Actu Vos vidéos tennis à retrouver sur Dailymotion Tennis Actu TV ! 20/04 ATP Nicolas Jarry en grand danger à l'approche du Masters 1000 de Rome... 20/04 Business L'ATP Tour et Bitpanda ont annoncé un partenariat pluriannuel 20/04 Roland-Garros Stéphane Morel : "Rafael Nadal va marquer Roland-Garros 2025" 20/04 INTERVIEW Valentin Royer, proche du rêve: "Je veux jouer sur les grands courts "
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

14e mondial, Arthur Fils va-t-il craquer le Top 10 avant Roland-Garros ?






Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik9930 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos7720 pts
3 ALL ZVEREV Alexander7595 pts
4 USA FRITZ Taylor5280 pts
5 SRB DJOKOVIC Novak4120 pts
6 GBR DRAPER Jack3870 pts
7 AUS DE MINAUR Alex3535 pts
8 RUS RUBLEV Andrey3490 pts
9 RUS MEDVEDEV Daniil3290 pts
10 NOR RUUD Casper3215 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10541 pts
2 POL SWIATEK Iga7470 pts
3 USA PEGULA Jessica6101 pts
4 USA GAUFF Cori6063 pts
5 USA KEYS Madison4999 pts
6 ITA PAOLINI Jasmine4843 pts
7 RUS ANDREEVA Mirra4775 pts
8 CHI ZHENG Qinwen4243 pts
9 ESP BADOSA GIBERT Paula3821 pts
10 KAZ RYBAKINA Elena3808 pts
Publicité
-